10 giorni senza mamma
    2,9
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 giorni senza mamma ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2020
    Giulia décide de prendre du temps pour elle et laisse son mari Carlo s'occuper seul de leurs trois enfants pendant qu'elle part se détendre à Cuba. Ce dernier va découvrir les joies d'élever des enfants seul alors qu'avant il se reposait beaucoup sur son épouse. Habitué de ce genre de comédies, Alessandro Genovesi propose un film aussi classique que dispensable. Le concept est déjà vu et le réalisateur n'apporte rien de nouveau au genre. On voit un homme dépassé qui va peu à peu prendre conscience des choses importantes de la vie à savoir ses enfants qu'il ne voyait pas assez avant à cause de son travail. Le film n'est pas désagréable, mais l'histoire manque d'intérêt en plus de manquer d'originalité et également d'humour. Par exemple, les enfants sont sous-exploités alors que les rares moments qui font sourire viennent d'eux. Les scénaristes auraient dû faire galérer le père un peu plus pour appuyer le côté comédie du film. En tant que tel, "10 giorni senza mamma" est un film un peu lisse et assez fade.