Pokémon: Mewtwo contre-attaque - Evolution
    2,7
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon: Mewtwo contre-attaque - Evolution ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2020
    Bon bon bon... Je ne suis pas contre les films Pokémon, j'en ai vu plein, je suis fan des jeux, de la série etc depuis des années et des années. Mais là, j'en ai marre, marre que toutes les histoires tournent quasiment toutes autour de Mew Two. Il faudrait changer un peu de sujet non ?!? Pas mauvais donc, loin de là, mais le ras le bol s'installe.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 octobre 2023
    ce film Pokémon est purement et simplement le remake d'un des premiers films Pokémon je crois même que c'était le premier de la saga Pokémon et oui car maintenant même Pokémon fait des reboot et des remake pour essayer de toucher le plus de public possible et notamment la nouvelle génération mais c'est globalement la même histoire pratiquement même des fois c'est presque même les mêmes détails que la précédente version ce qui est dommage j'aurais bien aimé voir évidemment la même histoire mais avec certains dialogues et certains détails différents mais bon le film en lui-même était déjà bien pour la première version et celui-là avec les nouveaux graphismes de maintenant je trouve que cela relève le niveau de ce film Pokémon ça lui permet d'avoir une seconde vie et de mieux vieillir parce que c'est vrai que sa version originale a quand même un peu vécu déjà et oui déjà plus de 20 ans que Pokémon existe que le temps passe vite. Il y a des moments émouvants, le film fera plaisir au fans de Pokémons. Bien modélisé en 3D, avec des détails parfois bluffants, mais parfois aussi un manque d’audace, c’est visuellement une belle réussite. et aussi à noter la bonne bande orignal du film ce n'est pas toujours le cas dans les dessin animé et film d'animation et encore moins dans la saga pokemon

Publiée le 1 mars 2020
    Remake clairement inutile, destiné aux moins de 10ans car le tous devient vite insupportable tans le scénario est niais. L'original n'était déjà pas un chef-d'oeuvre mais était correcte. Les questions existentielles de mewtwo ‘‘qui suis-je ect.. qu'il rabâche continuellement finisse par vite tapé sur le système. Ensuite la 3d est vraiment pas à la hauteur de ce qui se fait actuellement, aucune émotions ne transparaît sur les visages. Pas grand choses de positif au final pour cette nouvelle adaptation qui passera sûrement inaperçu.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 mars 2020
    Un film à l'animation particulière et à la texture singulière. J'aime assez le rendu sur les Pokémon, ça change du dessin animé classique.
    Repliqua du premier film sortie il y a 20 ans, c'est donc un film remasterisé destiné aux nostalgiques et aux jeunes adolescents.
    L'histoire ne transcende rien, il n'y en a d'ailleurs pas vraiment. Toujours l'éternel refrein où Sacha désire devenir maître Pokémon, à la quête de combats et de Pokémon rares. Et comme souvent, on retrouve la magistrale scène où Sacha s'interpose entre Mew et Mewtwo.
    A part quelques scènes qui crèvent l'écran par des actions rondement menées, le film est évident, linéaire avec une morale évidente et infantile.

Mais comme je suis un admirateur de ces créatures et de cet univers depuis gamin, j'ai forcément apprécié de revoir mon enfance resurgir par le biais de ce film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mars 2021
    Quel intérêt de faire un nouveau film si c’est pour faire copier-coller avec une image en 3D qui n’est même pas jolie (laissant chacun juger). Tout est dit, l’histoire est à l’identique de l’original et pourtant la qualité est moins bonne et les émotions moins présentes car on accroche moins.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 février 2020
    Une plutôt bonne surprise, permet au nostalgique de revenir dans l'univers pokemon, je suis mitigée sur le graphisme il ya des plans très beaux mais aussi très laid. Il y a des moments émouvants, le film fera plaisir au fans de Pokémons.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 février 2021
    Pour finir la première session, j'ai terminé avec Pokémon (22) : Mewtwo contre-attaque – Évolution, celui-ci est un remake du tout premier film Pokémon. Ayant vu, l'original juste avant, je peux confirmer qu'il est bon, en plus d'être un vrai remake et non une grosse copine confirme du premier film, même si évidemment, cela reste tout de même un remake et des petits copiés/collés sont inévitables. Ils ont très bien su l'adapter pour la nouvelle génération. Ne serait-ce pour l'animation, certes différente, mais qui a su évoluer en même temps que l'univers et la franchise. Je peux comprendre que quelques puristes n'adhèrent pas à l'idée du changement de design, mais il faut lui reconnaître de très belles qualités, c'est original en plus d'être très beau et les Pokémon sont encore plus adorables ou abominables ça dépend de la gamme. Quant à la bande-son légèrement remixée, elle conserve assez bien l'esprit Pokémon comme chacun des films ont su le faire. Et pour conclure, il possède également un post-générique bien sympa.
    C'est un excellent remake parfait pour remettre l'univers au goût du jour, il est vraiment stylé !

Enfin bref, ce n'est que le début d'une longue série (d'épisodes et de films) qui je l'espère me tiendra jusqu'au bout, c'est en tout cas pour le moment très bien parti !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 novembre 2021
    je ne comprend pas du tout. il y a eu un remake du tout premier film Pokémon et il était génial en grande partie parce que tout ce qui en faisait le PIRE FILM Pokémon a été rayé du remake et là ils se disent: et si ont en faisait un remaster identique a l'original ?? (le pire film Pokémon) POURQUOI ???? si cela n'a pas fonctionné il y a 20 ans, ce n'est pas en le ressortant en modèle 3d que cela va fonctionner, c'est même PIRE: le modèle 3d ne rend pas le film très joli a voir. renouvellement de nombreuses scènes et scénario qui n'on pas fonctionné il y a 20 ans, modèle 3d pas convaincant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 août 2022
    Le même film 20 ans après mais si la technique est plus récente et élaborée à mon sens ce n'est pas si bien et je préfère même le dessin animé classique. Le déroulé n'est pas totalement identique mais presque il me semble que cela a été pensé pour que l'histoire soit plus simple à comprendre ou cela ne pourrait être que la VF car cela concerne les dialogues et informations véhiculées dans le film. Dans tous les cas l'indigence de ce super Pokemon qui s'interroge sans cesse sur son droit d'exister est bien mal inspirée et c'est dommage car le personnage est plutôt sympa dans son évolution et original.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 12 mars 2020
    Bien modélisé en 3D, avec des détails parfois bluffants, mais parfois aussi un manque d’audace, c’est visuellement une belle réussite. Après le scénario est un peu enfantin et redondant, en tous cas pas au niveau de ce qu’un adulte pourrait espérer. Tout au mieux un épisode rallongé du dessin animé, avec quelques bonne idées autour de pikachu, surtout à la fin, mais rien de plus. Une belle oeuvre créée à partir de l’original, qui nous offre une distraction sympathique.
    Publiée le 28 février 2020
    la version 3d du premier film pokémon m'a déçu. Beaucoup trop d'effets de caméra et de lumière dommage
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 4 juin 2020
    Netflix a choisi le Pokémon Day (27 février) pour sortir son remake 3D du tout premier film d’animation Pokémon (sorti en 1998). L’histoire est la même avec très peu de différences. Les graphismes sont évidemment très beaux, cependant, la version originale avait sans doute davantage de charme. J’affectionne davantage les dessins animés que des productions réalisées uniquement en image de synthèse. J’ai tout de même passé un bon moment devant ce film qui parvient à être très touchant à certains moments clés.
    Ce remake fait le taf et rempli le cahier des charges. Les nouvelles générations préféreront peut-être cette version aux graphismes plus modernes.
    Publiée le 2 mars 2020
    Je considère L'original comme un chef-d'oeuvre, Je n'étais pas trop pour un remake avec un changement de design, pas trop convaincu par la BA mais voila mon bilan :
    + : - Le design des pokemon qui est vraiment très bien réussi
    - Le design des personnages moins dégueulasse que ce que j'avais ressenti dans la BA

- : - Le design des personnages sous certains angles de caméra fait trop cheap / marionnettes
    - Absence d'émotions sur les nombreuses scènes du film
    - Scène du combat de sacha au début avec la musique remixée qui gâche tout et efface les émotions de l'époque.
    - Absence de musiques et d'effet musical sur certaines scènes qui faisait le charme à l'époque dans certaines parties du film
    - Scène de la " mort de sacha " trop vite expédié et mal géré, les larmes font très androïdes (elle sorte de l’œil et tombe directement) au lieu de glisser sur le visage des pokémon, néamoins la scène est tellement mythique que l'on ressent tout de même quelques choses, mais en 1000 fois moins intenses
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 10 août 2023
    Quel remake incroyable beaucoup mieux que la version précédente qui était je pense beaucoup trop censuré . Mewtwo est vraiment trop Badasse ça restera quoi qu'il advienne mon Pokémon préféré quel charisme lol
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 25 mai 2022
    Jamais vu un film pokemon auparavant.
    Sincèrement bien déçu par le visionnage de ce film.
    Tout y est sauf les dialogues.

Aucuns sentiments ne se dégage, chaque personnage est platonique. C'est comme si nous avions un seul narrateur sous anxyolitique.

C'est dommage cela aurait pu être un bon film d'animation...