Antoinette dans les Cévennes
    1957 notes dont 299 critiques
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 4 octobre 2020
    Oui, c'est un bon téléfilm et Laure Calamy est excellente. L'histoire aurait pu être ridicule, mais grâce à elle, ça fonctionne. Après avoir dis cela, je rajouterai juste que le problème c'est le manque d'ambition propre à la culture française. Un scénario sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard... Gentil alors que l'on aurait aimé plus de mordant, quoi.
    Nathalie T
    Nathalie T

Publiée le 23 septembre 2020
    Une jolie découverte! Superbe actrice attachante ! Et que dire de Patrick, sinon qu'il nous enchante par son humour !!
    gene B.
    gene B.

Publiée le 16 septembre 2020
    Film sympathique, beaux décors naturels, histoire simple bien jouée par l'actrice principale, quelques éclats de rire, un peu cousu de fil blanc... Un bon moment quand même...
    Max Picard
    Max Picard

Publiée le 13 octobre 2020
    Un très beau film enfin écrit pour une Laure Calamy impeccable ! Antoinette décide de faire une randonnée dans les Cévennes car elle espère y croiser l'homme qu'elle aime, marié, bien sûr. Ce chemin de randonnée avec son âne entêté (évidemment) ne sera pas de tout repos. Ce n'est pas le but qui compte mais bien le cheminement et la recherche de soi, avec des scènes touchantes et souvent drôles ! Les beaux paysages des Cévennes et la mise en scène de Caroline Vignal valent également le coup de projecteur. Bravo !
    Novicecine
    Novicecine

Publiée le 21 septembre 2020
    Ce marivaudage cevennesque aurait mérité d’être plus approfondi,mais malheureusement le scénario est aussi désertique que les paysages du cévenol. Donc.... L’orientation scenaristique n’est pas basée sur la beauté des paysages ni même sur le marivaudage,mais comme toujours ,sur la nature de l’être humain et sa perversion. L’homme ne pense qu’à son plaisir ,est un salaud , est une ordure, quand l’animal ne pense qu’affection .( quoique..., à un moment donné, l’âne Patrick a ressenti quelques émotions) Quand Antoinette braie...Patrick ricane.... Dans cette randonné psycho sentimentale, on se demande si l’âne Patrick ,ne vole pas la vedette à Antoinette pourtant bien attrayante ..!
    jean-lucbernet
    jean-lucbernet

Publiée le 13 octobre 2020
    Que voilà un film bien décevant! Laure Calamy est probablement une fille très sympathique, mais elle en est -dans ce film en tout cas- au degré zéro de l'interprétation, avec ce grand sourire complètement artificiel qui ne la quitte pour ainsi dire pas dès qu'il y a du monde. Ajoutons un scénario inexistant, des dialogues étiques, un second rôle parfaitement insignifiant, des invraisemblances grosses comme le bras (se faire une entorse et courir comme une dératée le lendemain après des passes soi-disant magnétiques, on se demande bien où on peut voir ça). Le mauvais plagiat des déboires de Stevenson avec Modestine est une autre des énormités qui font classer ce film dans les âneries à éviter absolument. Dommage. Jean-Luc Bernet
    infinitif
    infinitif

Publiée le 17 septembre 2020
    Un excellent divertisement, les paysages sont magnifiques. L'actrice est drôle et attendrissante surtout avec la relation qui finit par se nouer avec l'âne.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 30 septembre 2020
    Ni comédie romantique – heureusement, quoique  ! - ni drame zoophile – heureusement  ! , petit road movie sympa qui vaut pour son actrice principale qui crève l'écran dans un rôle un rien agaçant. Laure Calamy me fait penser (la voix peut-être?) à Karin Viard que j'aime beaucoup. Le scénario a beau éviter pas mal de clichés et les personnages ont beau être assez fouillés, je n'ai pas l'impression d'avoir eu affaire à un film très attachant, ni a fortiori à une comédie hilarante. Sont-ce les critiques professionnels hypersensibles au moindre gag  ? Faut croire. Il m'a manqué quelque chose à la vision de ce téléfilm gentil conçu pour plaire au plus grand nombre, quitte à céder à l'anti-spécisme ambiant.
    didbail
    didbail

Publiée le 13 octobre 2020
    Une comédie qui démarre sur les chapeaux de roue avec des moments vraiment très drôles. La deuxième partie, après la fin de la relation adultérine, est beaucoup moins réussie. Mais Laure Calamy confirme ici son talent d'actrice.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 22 septembre 2020
    C’est un film rafraichissant qui fait du bien ! Des paysages magnifiques qui nous donnent envie de prendre nous aussi ces sentiers pour accompagner l’âne Patrick, héros sympathique au côté d’une pétillante Laure Calamy toute fraiche, pimpante, franche et bien attachante. Les autres acteurs sont très bons aussi dans cette épopée ben française où l’on rit souvent.
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 25 septembre 2020
    Je m'attendais à une grande comédie! Mais Antoinette n'est ni drôle ni profond. Entre la carte postale et les clichés navrants, ce film n'a pas grand chose à apporter.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 18 septembre 2020
    Laure Calamy est touchante et assez drôle dans ses aventures avec Patrick (l'âne), les Cévennes sont superbement filmées et l'histoire entre Antoinette, son amant (Benjamin Lavernhe) et la femme de son amant (Olivia Côte) comporte une scène hilarante. Une comédie légère et charmante.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 11 octobre 2020
    des paysages magnifiques et un scénario original.. cette randonnée seule avec Patrick, l'ane, est amusante et l'actrice, rend son personnage attachant et follement gaie Cette bonne humeur nous donne la pêche en sortant du film
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 23 septembre 2020
    Enfin une comédie s'annonçait pour ensoleiller une rentrée plombée par la reprise du Covid 19. Que nenni, la bande-annonce promet plus que le film ne peut délivrer, basé sur un scénario prévisible et simpliste. La photographie des paysages des Cévennes reste du niveau d'un docu standard, rien d'exceptionnel non plus. Alors on s'ennuie gentiment malgré les louables efforts de Laure Calamy. Deux, trois personnages secondaires nous réveillent le temps d'une intervention réussie ( Mpunga parlant de Stevenson par exemple) et l'âne est parfait dans le rôle de Patrick. Cinéma - septembre 20
    Virginie L
    Virginie L

Publiée le 20 septembre 2020
    on passe un bon moment, l'actrice ET l'âne nous font traverser les Cevennes tout en nous parlant d'une femme qui cherche l'amour.