Antoinette dans les Cévennes
    1951 notes dont 298 critiques
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 26 septembre 2020
    Ce film vs plonge dans la vie d'une jeune nana pas très intéressante qui n'a rien a raconter si ce n'est bien sur ses amourettes vite vécues. Comme tout le monde s'en fou et à raison d'ailleurs, elle est bien contente que l'âne "l'écoute". De ce fait le spectateur piégé devant ces séquence est lui aussi tel l'âne : comme ça m'a fait plaisir d'avoir payé pour ça ! C'est donc long, très long parce que très vide, avec un scénar qui tient sur la tranche d'un coupon de métro, une caméra sous prozac qui sait pas trop que faire, et qui finalement regarde ce qui se passe sur un vieux chemin. On suit donc cette brave et gentille Antoinette au fil de ses émotions et sentiment bien légers légers. typique cinéma parigo avec triangle amoureux, habituellement ça se passe dans la cuisine mais cette fois il y a du progrès on est à l'air libre et on marche, du coup moins de prise de tête et on se culbute assez rapidement avec bien moins de mots et de prise de tête. D'une certaine manière un progres également. On est dans la nature, pendant la parenthèse vacances avec tous les clichés qui vont bien : la nature bonne et généreuse, les animaux en mode disney, la marabouteuse magicienne super sage sur son fier destrier, les braves gens partout, l'accueil exemplaire (sympa la France), un message sur les couples ou l'un est bien plus agé que l'autre (ça fait penser à personne), quelques bonnes sentence de sagesse incroyablement nouvelle et puissante genre "ce qui compte c'est pas le but c'est le chemin" et du coup on a le droit de s'y perdre (en chemin) et nous pendant ce temps la on se fait de plus en plus ch... Et Antoinette va légere legere légere au doux vent des vacances de collègue prof en motard, de motard en bogosse : la peine le coeur c'est pas grand chose et tant mieux, on souffre pas bien longtemps, c'est facile, c'est en papier, c'est oublié, pschhhhttt ...
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 6 octobre 2020
    Laure Calamy rayonne, L'âne Patrick est formidable...les cévènnes c'est top...C'est mignon, c'est gentil mais ça fait pas du cinéma ...tout est trop univoque...sans surprise...Parfait pour un dimanche d'hiver sous la couette avec du vin chaud.
    Corbett
    Corbett

Publiée le 16 septembre 2020
    super film découvert au festival d'Angoulême. Trés drôle,pétillant, un charme fou. J'avais toujours adoré Laure Calamay au cinéma notamment dans Sibyl, Roulez Jeunesse, Victoria, Mademoiselle de Joncquières. Enfin un 1er rôle à la hauteur de son talent ! A savourer sans modération
    Michael H
    Michael H

Publiée le 9 octobre 2020
    Nul et long, Antoinette incarne pour moi juste un fille empreint à des crises d'hystérie. Je me suis fait avoir par l'extrait bien monté.b
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 24 septembre 2020
    Amoureuse, Antoinette part sur les chemins de randonnée des Cévennes en compagnie de l’âne Patrick (qui va devenir son confident) et en profite pour oxygéner la comédie française. Tout au long de ces magnifiques paysages, son appétit de vie va faire plaisir à voir. Portée par une Laure Calamy à l’énergie débordante et par des seconds rôles bien tenus, cette petite tranche d’existence nous divertit, et telle une « Blanche neige » (la scène du réveil avec les animaux), Antoinette trouvera son prince charmant à la fin du film. La chanson de Dean Martin (my rifle, my pony and me), les grands espaces, et le chapeau d’Antoinette donnent un peu un côté « western « au film de Caroline Vignal, qui, espérons le, ne mettra pas autant de temps à réaliser son troisième film.
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 25 septembre 2020
    c'est gentil. ce pourrait être un bon téléfilm. l'âne est le plus sympa dans l'histoire. les paysages des cévennes sont magnifiques
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 8 octobre 2020
    Laure Calamy est très attachante dans ce film drôle et bien rythmé. Le film mérite d'être vu en salle pour soutenir la profession et profiter des très beaux décors naturels.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 6 octobre 2020
    Film sympathique, on en sort avec l'envie d'aller faire de la randonnée dans les Cévennes avec un âne. Histoire simple mais qui fait du bien, on respire un grand bol d'air.
    pazentil
    pazentil

Publiée le 12 octobre 2020
    Ultra déçu. Qu'est-ce qu'on s'ennuie en regardant ce navet Acteurs surjouants comme jamais, scénario navrant, c'est affligeant de constater à quel point notre cinéma à atteint le bas du bas.
    Poupée zoom
    Poupée zoom

Publiée le 19 septembre 2020
    Du rire ,de beaux paysages ,du merveilleux.:un film qui fait du bien ,porté par ds comédiens qui se font plaisir. Laure Calamy mise majesté . On sort de ce film avec les yeux de bambi en aimant la nature (magnifiques Cévennes)et les animaux .
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 19 septembre 2020
    Film délicat, plein de finesse où un âne, compagnon de route d'une jeune amoureuse, aide la jeune fille à trouver le bon compagnon. Les images sont belles, la musique parfaite et le conte, tiré d'une oeuvre du 19è siècle, très bien raconté grâce à, des acteurs habités. Réjouissant.
    Roberto R.
    Roberto R.

Publiée le 11 octobre 2020
    La bande son et L.Calamy, en instit cruchaude, sauvent le film du naufrage. Le scénario est indigent et les dialogues d'une pauvreté confondante. Profondément ennuyeux.
    Manu F
    Manu F

Publiée le 5 octobre 2020
    Un petit voyage initiatique qui ne paie pas de mine mais qui se révèle finalement assez touchant et divertissant. Un bon moment.
    Carole D.
    Carole D.

Publiée le 18 septembre 2020
    Ce film se déguste comme un bonbon. Il nous fait partir en vacances dans les magnifiques paysages des Cévennes aux côtés de Laure Calamy qui prouve une fois de plus ses qualités d'actrice. Un western du terroir bien agréable en ces temps moroses. Petite pépite de rentrée.
    Filipix
    Filipix

Publiée le 12 octobre 2020
    Joli film, sympa, qui fait sourire et vous met de bonne humeur. L'actrice est charmante. Belle histoire. Bons comédiens. On a envie d'aller faire de la randonnée après cela. A voir sans hésitation !