Antoinette dans les Cévennes
    1957 notes dont 299 critiques
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

lancelo25
    lancelo25

Publiée le 27 septembre 2020
    Enfin un film frais, où la Nature est au centre de tout, à la fois lieu d’exacerbation et d’accouchement des sentiments, mais surtout, consolatrice des affres de l’amour, de l’humain, de ses travers et du stress de la vie citadine, comme un cocon où l’on renait. A la fois drôle et léger, profond et insoupçonnablement subtil, c’est le film parfait dont on a besoin dans le contexte actuel de stress en tous genres… Laure Calamy nous transporte par son exaltation, sa frivolité spontanée et son charme désarmant. Elle porte avec aisance ce film sur ses épaules grâce à son charisme évident. Le rôle de Benjamin Lavernhe manque peut-être un peu d’ampleur et de caractère pour justifier l’amour éperdu que lui voue sa maitresse. On sort de ce film ressourcé et oxygéné avec l’envie de vivre au vert…
    MP Ising I.
    MP Ising I.

Publiée le 2 octobre 2020
    Comme toujours quand les critiques sont (trop) bonnes le film est souvent décevant . Une histoire vraiment convenu et pas très drôle beaucoup de clichés si j'avais su j'aurais attendu de le voir à la télé.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Antoinette dans les Cévennes réussit le pari d’une comédie féministe radieuse, et une place enfin méritée pour Laure Calamy, qui la mènera peut-être jusqu’au César amplement mérité. En attendant qu’elle quitte les Cévennes.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Enfin un rôle à la hauteur de Laure Calamy, que j'ai toujours trouvée insuffisamment mise en lumière !! Caroline Vignal redresse le tir par cette magnifique réalisation ! Quels paysages de rêves, à notre portée, si on ouvre ses yeux.... Je me suis retrouvé quelques 50 années en arrière, ce n'est pas banal, en admiration de des vues, ces étendues et ces genêts par exemple. En choisissant le site du Pont de Montvert, c'était la certitude d'authenticité et de beauté ! Avec cet âne "Patrick" le bien nommé comme compagnon de route, adorable et tellement cabot, assure crânement le second rôle, pas commun, laissant en retrait les autres acteurs. Antoinette est pétillante, positive, douce, humaine....spontanée !! Ce film est un vrai bonheur, bien plus qu'un divertissement des yeux et des oreilles avec de magnifiques morceaux de musique, de la guitare se mariant magiquement avec de formidables vues panoramiques. La simplicité comme une évidence, une réussite à déguster et partager !! **
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 septembre 2020
    Une comédie drôle et pétillante qui repose sur les épaules de l'énergique Laure Calamy en duo avec un âne. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    yeepee
    yeepee

Publiée le 13 octobre 2020
    Un film qui hélas n'a rien à dire!..En tout cas rien de plus que ce que vous aurez vu sur la bande annonce, et c'est bien court pour tenir 1h30 (et plus si affinités). La fin est téléphonée d'une force... C'est plat, les rebondissements sont aussi mous que les montagnes des Cévennes sont rondes, cela aurait fait un téléfilm regardable un jour d'ennui, mais ça ne vaut pas un déplacement au cinéma!
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 28 septembre 2020
    Un adorable moment de fraîcheur ! Dés le premier plan du film, le ton est donné. Antoinette est une rêveuse joyeuse, amoureuse de la vie et d'un homme marié. Pour son amour impossible, Antoinette va sillonner les Cévennes en compagnie d'un …âne. A partir de ce scénario originale mais mince, le spectateur est embarqué pour 90 minutes de paysages superbes, de dialogues piquants, de rires et d'émotions. Un remède à prendre sans hésiter pour contrer une période bien sombre.
    pchoun
    pchoun

Publiée le 20 septembre 2020
    Très joli film, qu'il est agréable de voir. Laure Calamy et son ane y sont plus vrai que nature. C'est drôle et sensible sans être mièvre.
    marine C.
    marine C.

Publiée le 16 septembre 2020
    Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ri à ce point. Du plaisir et de la joie; Laure Calamy est sans contexte l'ambassadrice de l'humour et porte un scénario et des dialogues hilarants. Génial ! César de la meilleure actrice en février prochain, ce sera mon vote.
    Ant
    Ant

Publiée le 27 septembre 2020
    Un film rempli de cliché qui va de la parisienne nunuche qui arrive en Cévennes pour marcher avec un âne qui lui change la vie au cévenol rustre barbu et en salopette!! une fin "lucky luke au soleil couchant", Un film qui surfe sur la vague bobos/écolos/retour à la terre..... attendez qu'il passe un mardi soir sur TF1, vous n'aurez rien loupé
    Armand Dard
    Armand Dard

Publiée le 23 septembre 2020
    je ne peux pas faire une critique. Ce n'est pas mon métier Très bon film, sensible et drôle Super comédienne
    Lionel Costa
    Lionel Costa

Publiée le 17 septembre 2020
    Enfin une belle comédie !!! Après les flops de "énorme"et de "effacer l'historique", c'est avec un plaisir immense que l'on déguste cette comédie pétillante ! Les décors sont à couper le souffle !!
    CINE44
    CINE44

Publiée le 24 septembre 2020
    film plein de fraicheur où on se laisse transporter par le dynamisme de Laure Calamy qui avec son âne nous transporte dans les splendeurs des vallées cévenoles . Il est clair que Laure Calamy tient le film à bout de bras et le pari est gagné tant la justesse du rôle est maitrisée et nous fait vite oublier quelques longueurs .
    patxx.
    patxx.

Publiée le 10 octobre 2020
    Belle balade dans les Cévennes avec Antoinette et son âne Patrick. Belle réalisation, bien joué, bien rythmé. On ne s'ennuie pas
    radio 2
    radio 2

Publiée le 22 septembre 2020
    très bien interprété et très original ..de superbes paysages des Cévennes..allez le voir absolument.