Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lorgeril
Lorgeril

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2021
Voyage initiatique drôle fin- la musique est superbe comme les paysages et Laure Calamy est tout simplement bluffante
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2021
Mais quelle confirmation pour L.Calamy qui irradie totalement cette comédie initiatique sur les pas de Robert Luis Stevenson, une histoire simple mais qui remplit de gaieté et de fantaisie le spectateur. Au cœur des Cévennes, la lumière des décors associée à celle de L.Calamy offre une surprise et un succès imprévu.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2021
Le pari du film a été de miser gros sur le tempérament exubérant de la pétillante Laure Calamy. Le pari sera donc réussi pour ceux qui y sont sensibles et moins réussi pour ceux comme moi qui y sont moins.
COPCOP
COPCOP

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2021
Aux US, les road movies, c'est souvent des grosses cylindrées dans des grands espaces. Nous, c'est avec un ane dans les Cévennes. Question de budget sans doute. Mais c'est sans compter sur la pétillante Laure Calamy, les beaux paysages et Patrick qui rendent cette comédie très rafraîchissante , elle mérite sa place dans les César .
Pierre
Pierre

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2021
Une balade dans la montagne avec un âne un peu psychothérapeute, voilà ce qui attend Antoinette, institutrice amoureuse.
une grande fraicheur ballai toute cette histoire faite de rencontres et de tendresse. Les belles personnes se succèdent au fil des sentiers et l'âne Patrick devient un compagnon dont on se séparera qu'à regret.
matt carlier
matt carlier

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2021
Film frais, magnifiques paysages, excellente actrice, passages drôles, tout y est pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2021
J'ai regarde le fllm.. J'ai trouvé ça tellement "français". On s'ennuie d'un bout à l'autre.. Plein de situations improbables.. des moments où on se sent mal à l'aise.. C'est limite glauque. Et rien.. Pas captivant. Les cevennes c'est magnifique mais pas besoin de ce navet pour les decouvrir.. Donc apres avoir vu le film je me suis dit que je ne devais pas être tout seul à trouver ça assez pauvre et effectivement... Bref.. À éviter..
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2021
Certes le film est sympathique et l'actrice principale excellente dans son rôle d'ingénue un peu délurée. Mais je reste sur ma faim par rapport à toutes les critiques ultra positives lues. Je voulais me rendre compte moi-même de ce "phénomène". S'il n'est pas mauvais et que le divertissement est agréable, je ne suis pas sûr de garder beaucoup de souvenirs de cette comédie dramatique.
Patoche de Rodez
Patoche de Rodez

6 abonnés 50 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2021
J'apprends ce jour que ce film est nommé aux Césars : avec tout le respect que je dois à la comédienne et à l'équipe du film, je suis sidéré par la pauvreté de la production française,au point de sélectionner un téléfilm type France 3 Occitanie, avec de magnifiques paysages ( j'adore les Cévennes) mais qui, soyons honnêtes, ne restera pas dans les annales du cinéma ! Résultat : 1 point pour l'âne, 1 point pour les Cévennes, et c'est à peu près tout..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2021
Film bien divertissant, un des meilleurs films français de l'année 2020. L'histoire est rigolote, les paysages jolis, j'ai bien aimé.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2021
Pour une fois vous voyez de grands beaux paysages dans un film français (c'est d'habitude l'apanage des films US).
Une prof des écoles qui se déshabille au fond de la classe de CM1 vous caractérise en une fraction de seconde la fraîcheur du personnage.
80% de balades, seule avec Patrick.
Les musiques originales aussi sont rafraîchissantes et primesautières.
Dans les 20% qui reste, plusieurs scènes sont intéressantes : tablées avec les autres randonneurs, retrouvailles gênées entre les amants, sermon de la cocue avec la "maîtresse".
Et on termine tout ça par une chansonnette de Lucky Luke.
Pas mail mais j'aurais aimé une autre proportion du type 40% 60%
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2021
J’ai l’impression que la personnalité de Laure Calamy, son identité artistique, ont façonné ce personnage hors norme qui lui va bien et qui tient un film si fragile sur son scénario hésitant et sa mise en scène bien sage. Un marivaudage bucolique dans la campagne cévenole où la maîtresse tente de retrouver son amant en vacance avec sa petite famille. Elle se fait accompagner par un âne qui connait par cœur toutes les postures ad-hoc à sa condition . C’est lourdingue, prévisible, lassant. Comme un décalque approximatif des « Randonneurs » dans sa version solo. AVIS BONUS Un tout petit making of qui commente plus qu'il ne montre et des photos
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
nicozilla
nicozilla

40 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2021
Un film qui ne vaut que par son interprète haut en couleur Laure Calamy ( Dix pourcent) car pas très passionnant. Et puis ça n'est drôle que par moments...
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2021
De mémoire de cinéphage, rarement un récit initiatique n'aura été aussi drôle et frais que ce film-ci. Jamais vulgaire, franchement cocasse, parfois très drôle, le film, subtilement écrit, bénéficie surtout d'un formidable casting? Pas de stars mais des acteurs justes, casting dominée par l'actrice principale, à l'énergie communicative.
fandedvd
fandedvd

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2021
Je m'attendais à beaucoup vu les étoiles. Mais c'est très niais, facile, plein de clichés. Les chambres d'hôtes pleines de gens tellement empathiques, l'héroïne tellement prévisible, l'âne qui joue, lui, très bien, et qui sera forcément attachant, dès le début, on sait comment ça va finir. Bref, passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse