Antoinette dans les Cévennes
    7205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

Delphine Gathoye
    Delphine Gathoye

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    J'ai adoré, c'est frais, c'est drôle, c'est subtil.
    J'adore cette actrice, elle est juste, décalée.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 25 mai 2023
    Un voyage initiatique avec un âne sur le chemin de Stevenson, dans les Cévennes. C'est frais et gai comme la prestation de Laure Calamy. Sa relation avec la bête réjouira tous les amis des animaux !
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 24 mai 2023
    Petite comédie agréable, plutôt bien rythmé par le jeu de Laure Calamy. Une histoire d'amour originale et inattendue dans laquelle on se plonge facilement !
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 23 mai 2023
    Un film qui se laisse regarder, avec quelques scènes amusantes, l'âne est finalement assez taquin. Ce n'est toutefois pas la comédie du siècle, le scénario n'est pas fourni et c'est plutôt difficile de faire un film d'1h30 uniquement sur une randonnée en Cévennes avec un âne. Les paysages cevenols sont plaisants à regarder. Cela ne casse pas des briques mais fait passer un moment agréable pour ceux qui aiment la nature.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 23 mai 2023
    Ce n'est ni un bon film ni un mauvais film, c'est une comédie agréable à regarder, un poil trop long à mon goût, et un peu gnangnan à certains moments, mais l'ensemble reste agréable.
    Math719
    Math719

Publiée le 23 mai 2023
    Une histoire simple et joliment raconté mais rien de bien fou non plus, un petit film sans prétention Calamy est plutôt convaincante et apporte une certaine fraîcheur.
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 18 septembre 2023
    Alors, on n’attend pas Patrick ?

Bien, pas grand chose à sauver, à si le plaisir de ré entendre spoiler: 'My Rifle, My Pony and Me" Chanson de Dean Martin et Ricky Nelson qui renvoie, elle, à un vrai grand film RIO BRAVO.

Scénario nullissime, direction d'acteurs inexistante, ennui profond.... Passez votre chemin.

Pour finir sur une bonne note, j'ai trouvé l'atmosphère musicale du film plutôt agréable....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 mai 2023
    Antoinette dans les Cévennes. Marguerite version Laure Calamy, cette fois ci il s'agit d'un âne. Des beaux paysages, quelques rencontres, pas vraiment de hauts sommets à l'image de la région. Deux étoiles et demie.
    JORGEKAPLAN
    JORGEKAPLAN

Publiée le 22 mai 2023
    Très mignon, très belles images, Laure Calamy très bien, et l'âne impérial. Pour un dimanche soir de repos des neurones, c'est parfait.
    Si on cherche un grand film, en revanche, il faudra chercher ailleurs.
    BerndGan
    BerndGan

Publiée le 22 mai 2023
    Film sans intérêt qui se veut un Vaudeville à la campagne. Ca a juste le mérite de vanter le chemin de Stevenson. Sinon l'histoire est plutôt complètement éculée.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mai 2023
    un film pétillant que cette histoire d'institutrice un peu naïve qui va faire le chemin de Stevenson avec âne, ave l'espoir d'y retrouver son amant qui le fait lui même avec sa femme et sa fille, élève de l'institutrice. Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu et la belle Antoinette va souffrir et grandir en parcourant ce chemin qui lui permettra de se retrouver et se réconcilier avec elle-même. L'actrice est excellente, les images jolies, les gags bien dosés et la plupart des personnages bienveillants, y compris l'épouse de l'amant volage qui saura donner une belle leçon de vie à sa rivale.
    un bon moment de cinéma, sans prétention, mais réussi et plein de vitalité et de belles choses
    Ludo
    Ludo

Publiée le 22 mai 2023
    J'ai trouvé ce film grotesque et plein de clichés. L'histoire ne tient pas débout. Elle est pénible à voir. Chacun semble jouer un rôle qui a déjà été vu et revu tant de fois.
    Enfin, pour un film qui est censé se dérouler en grande partie dans la nature, dans les Cévennes, je trouve que les choix de cadrage et de lumière sont vraiment décevants.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 22 mai 2023
    Joli paysage mais le film souffre d'un paquet d'incohérences : 1. plus aucune femme ne porte ce prénom qui rime avec gant de toilette. 2 aucune institutrice n'aurait l'idée saugrenu d'enfiler une robe sans soutif en classe. 3 pourquoi Antoinette sourit-elle benoîtement sans aucune répartie lorsqu'Eléonore lui révèle qu'elle connaît sa relation avec son mari ? 4 pourquoi à partir de la chute d'Antoinette ne sait-on plus rien de Vladimir et d'Eléonore, pourtant personnages principaux ? 5 l'aubergiste lui dit qu'elle a 2 jours de retard et que son âne - qui, je cite - n'est pas en vacances, lui , doit immédiatement repartir, Patrick aurait donc dû repartir l'avant-veille. 6 si les ânes repartent sitôt arrivés, pourquoi y en a-t-il une vingtaine dans l'enclos ? 7 personne ne court en montée sur chemin caillouteux 2 jours après une entorse qui empêche de toucher le sol, magnétiseuse ou pas !
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 2 juin 2023
    J'avais grand hâte que ce film passe à la télévision. Quelle déception ! Ni touchant, ni drôle, ennuyeux à souhait. 1 étoile pour Patrick, 1 étoile pour les paysages, 1/2 étoile pour le reste...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 22 mai 2023
    Cette comédie m'a vraiment déçue par rapport à ce qui avait été annoncé. Certe, les paysages sont magnifiques, et Laure Calamy se démène dans son rôle d'amoureuse éconduite. Mais il manque quelque chose pour que le film nous enchante totalement.