Derniers Avis : Antoinette dans les Cévennes - Page 21
Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Filipix
4 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2020
Joli film, sympa, qui fait sourire et vous met de bonne humeur. L'actrice est charmante. Belle histoire. Bons comédiens. On a envie d'aller faire de la randonnée après cela. A voir sans hésitation !
Antoinette dans les Cévennes... pas de veine. On pourrait penser à un épisode de « Martine » ....oui mais, adulte... n’est pas marrante ni attendrissante. Martine et ses ptites robes. .. Antoinette et sont short. Des situations grossièrement montées. A défaut de sentir l’intérêt de partir en chasse d´un amant j’aurais aimé rire, même un’ peu; ou compatir...pas pu.
de beaux paysages et une actrice principale qui porte le film à elle seule. pour le scénario est pauvre, il ne se passe rien, beaucoup de scènes répétitives avec l âne, un manque cruel de scènes comiques ... dommage
Un petit bijou ce film, une merveille par déjà son actrice, le scénario, les paysages, bref ça fait du bien un film comme ça et pour une fois une comédie française qui ai au top, on ne s'ennuie jamais, on rit et bravo à cette actrice rempli de naturelle.
Antoinette dans les Cévennes est un film innocent, un film qui ne ferait pas de mal à une mouche, une sorte de doudou, de baume au cœur à défaut d'être du grand cinéma... et c'est déjà pas si mal...
C'est le genre de film où j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas trouver ça au moins un poil sympathique. Tout est fait pour passer un bon moment, les personnages sont bien développés, bon forcément la Antoinette en tête, mais on a quelques seconds rôles bien sympathiques comme Eléonore la femme de son amant. Disons que le film est plutôt bien écrit et donc chaque personnage même très annexe à l'histoire a sa personnalité. J'aime ainsi particulièrement la blonde qui semble très suspicieuse au plan d'Antoinette pour retrouver son amant et qui condamne fermement. On sent qu'il a dû lui arriver une mésaventure similaire ou qu'elle a peur que ça lui arrive. Le film est rempli de petits rôles comme ça qui ont juste quelques répliques, mais qui sont assez peu banals pour qu'on s'en souvienne et pour que ça ajoute du malaise au malaise (et donc qu'on se marre bien).
Parce que oui le film est profondément gênant... J'ai caché mes yeux à plusieurs reprises. Cette histoire d'adultère atteint quand même assez rapidement des sommets dans la gêne, entre le comportement d'Antoinette et le jugement des autres randonneurs, il n'y a rien qui va...
On a plein de situations vraiment drôles qui découlent de ça, rien que la séquence d'ouverture avec les élèves d'Antoinette qui chantent une chanson pour son amant, c'est quelque chose.
Et puis mine de rien, c'est une belle pub pour les Cévennes, ça donne envie d'y aller (avec l'âne, évidemment). Le film est attendrissant, on se prend de sympathie pour cette Antoinette, ses déboires et vu que le personnage est bien écrit on finit par bien la connaître et ses réactions semblent logiques et ça permet d'épouser son point de vue.
Après on a quelques passages obligés, le pétage de plomb sur l'âne qui n'avance pas (assez drôle, même si ça aurait pu aller encore plus loin), ou bien la fin assez prévisible et dispensable. Le film n'est pas spécialement original dans son déroulement, pas plus qu'il n'est particulièrement bien réalisé (j'aurais aimé plus de longs plans fixes durant les dialogues pour bien montré la gêne absolue), mais il débarque comme son personnage principal avec tellement de fougue qu'on finit par se laisser totalement emporter et délivre ainsi une comédie tout à fait respectable, drôle et mignonne comme tout.
L'interprétation de Laure Calamy est très juste et très touchante malgré quelques rares creux un peu incohérents mais très vite oubliés et pardonnés. Le fil du film se tient et nous amène cahin-caha au rythme d'un âne à progresser avec Antoinette dans les magnifiques paysages des Cévennes tout autant que dans sa maturité affective. Un très joli moment qui vous laisse repartir vous aussi plus léger et souriant...
Ultra déçu. Qu'est-ce qu'on s'ennuie en regardant ce navet Acteurs surjouants comme jamais, scénario navrant, c'est affligeant de constater à quel point notre cinéma à atteint le bas du bas.
Jolis paysages, actrice sympathique et spontanée mais scénario indigent, ficelles du triangle amoureux éculées et scènes répétitives avec l'âne. On fait vraiment tourner le spectateur en bourriqu !
La bande son et L.Calamy, en instit cruchaude, sauvent le film du naufrage. Le scénario est indigent et les dialogues d'une pauvreté confondante. Profondément ennuyeux.
Laure Calamy est à nouveau un premier rôle. C'est mérité, son naturel, sa gaucherie, et il faut le dire, ses atours féminins irradie l'écran et les beaux paysages des Cévènnes dans une histoire forte sympathique qu'on regarde comme on dévore une patisserie. Un petit parcours initiatique, teinté de sourires et de quelques gros rires grace à l'autre héros du film, Patrick...
Film très agréable, paysages magnifiques donnent envie de faire de la rando dans cette belle région "les Cévennes" Le scénario est bien construit, Laure Calamy est magnifique.
« Antoinette dans les Cévennes », le deuxième long-métrage de Caroline Vignal est une comédie sans grande prétention mais réussie. La bande annonce nous explique pourquoi Antoinette part sur les chemins de randonnée Cévenols avec sa petite valise rouge à roulettes. Dès la soirée dans le premier gite, très liante, elle va confier le pourquoi de ce voyage et son histoire va la précéder tout au long de sa randonnée de gite en gite aux propriétaires bien campés. Le film repose sur les épaules de Laure Calamy qui incarne cette jeune femme, amoureuse romantique éperdue, un peu naïve pour ne pas dire nunuche qui va devoir savoir se faire aimer de son âne, Patrick, au braiment tonitruent. Elle en fait peut-être parfois un peu trop mais en dehors d’une scène un peu lourde (la guérisseuse), le rythme du film est bien soutenu avec des dialogues ciselés ou drôles (l’épouse de son amant, le randonneur marathonien …) et on prend rapidement plaisir à accompagner Antoinette dans sa randonnée et in fine dans son cheminement psychologique. Une comédie réussie qui dans ces paysages magnifiques de la Lozère dégage une fraicheur agréable en ces moments difficiles. Une comédie qui nous incite à lire le livre de Stevenson et peut-être à partir aussi avec son âne ?
Elle donne envie, Laure Calamy ! Qu'elle soit secrétaire d'un producteur comme dans "Dix pour cent" ou instit comme ici, c'est une bonne personne, une brune à croquer (la vie), hormonée désordonnée, un peu foldingue mais si spontanée, fraîche, généreuse corps et âme... Ses phéromones captent les mâles effluves, on les sent rien qu'à la regarder se démener en pleine nature et même Patrick, l'âne bâté, semble leur répondre ! Citadine catapultée au coeur des splendides Cévennes pour coller au train d'un faux-cul un peu priapique, Antoinette s'adapte à l'instinct et en profite pour réaffirmer sa liberté, usant des hommes sans user sa gentillesse, gentille-femme débusquée par un gentilhomme (le perspicace et si sympathique aubergiste couleur d'aubergine)... Ca fait beaucoup de bien de se payer une tranche d'été cévenole, de randonner avec elle virtuellement le sourire au lèvres. Et même si l'âne qu'on lui confie n'est mis en vedette que de façon un peu réductrice (en tous cas pour moi qui connais et aime tous les équidés) on respire, on profite, on se prend pas la tête, c'est nature et c'est bon ! Ceci posé, en sortant de la salle, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer son road-trip avec celui, tout aussi drolatique mais ô combien plus profond, qu'avait brossé Coline Serreau dans "St jacques la mecque". Du coup je me borne à trois étoiles.
je ne m'attendait pas du tout à voir un film aussi bon. J'ai adoré l'histoire, le jeu que joue "Patrick" dans ce film. Il est marrant, touchant et la fin est superbe. Je vous le conseille