Mohabbatein
    Votre avis sur Mohabbatein ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 juillet 2013
    Vous voyez Le Cercle des Poètes Disparus ? Et bien Mohabbatein est une grande inspiration de ceci mais à la sauce indienne. Shahrukh Khan y joue un professeur de musique qui débarque dans une institution dans le but de transmettre un message universel. Mais est-ce la seule action de ce mystérieux personnage ? bien sûr que non. Il se trouve que le directeur y est pour quelque chose au sujet de sa venue. Un directeur froid et qui à des valeurs trop strict. Et l'ultra bonus, les apparitions angélique de ma Aishwarya Rai. Encore du Bollywood de qualité, amours, musiques, joies et peines ou tout coule comme un caramel en plein soleil.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1903 abonnés Lire ses 3 127 critiques

La générosité habituelle qui se dégage des films indiens font souvent passer l’aspect un peu niais des productions de Bollywood. Malheureusement pas ce coup-ci avec ce "Mohabbatein" qui sent le produit d’industrie sans saveur. La mièvrerie de la réalisation et de l’interprétation franchit ici la limite du ridicule, et elle n’est pas rattrapée par son propos guimauve franchement cul-cul. Dès lors, on ne peut s’empêcher de considérer ce "Mohabbatein" que comme une indigeste version indienne du "Cercle des Poètes disparus", où Robin Williams est substitué par un Shah Rukh Khan un peu neuneu qui joue du violon comme un bûcheron ; où le personnage de Neil Perry devient un transfuge de boys band aux goûts vestimentaires assez ridicules, et où l’ensemble des rôles féminins sont ici tenus par des top models en mini-short sans talents. Autant dire que la présence du charismatique Amitabh Bachchan passe dès lors inaperçue et que l’on s’ennuie longuement, très longuement, devant cette accumulation de grosses ficelles et de danses sans saveur ni imagination.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Un bollywood un peu moins réussi , reste les numéros musicaux toujours parfaits .
    zelefan
    zelefan

Publiée le 15 juillet 2007
    Gentil et prévisible à souhait. Certes la majeur partie des films hindis possèdent ces particularités, mais Mohabbatein ne distille pas ces particules magiques qui en font le charme... Shahrukh Khan et Bachchan semblent se contenter de jouer des rôles auxquels ils sont rôdés, enrôlés. Reste le plaisir des scènes musicales dont l'agréable final "Pairon mein bandhan hai".
    X'Men
    X'Men

Publiée le 7 mai 2013
    Mettant laissé tromper par le synopsis, qui laissait à penser que l’intrigue allait s’orienter vers Aishwarya Raï et Shah Rukh Khan, j’en suis ressorti forcément déçu. En fait, SRK est presque narrateur dans ce film et l’on découvre des bribes de sa vie au fils de brefs flashs back sans reliefs. Reste une belle opposition classique entre SRK et Big B, et un beau trio de jeunes qui finalement s’adjugent le rôle principal. On regrettera quand même les errances du scénario qui oblige Amitabh Bachchan a s’enfermé dans un personnage extrêmement dur, qui certes lui correspond, mais qui finit par perdre en crédibilité au fur et à mesure du déroulement. Au final, on ne peut que déplorer un scénario dont les ressorts ont été vraiment sous-exploités. Dommage, car 1) il y avait largement la place (les 3H36 aurait ainsi pu être justifiés), 2) Utiliser en sous-régime de telles pointures du cinéma, c’est quand même du gâchis. 3) La musique était là : La bande-son est pleine de promesse et les chansons son agréables dans l’ensemble. =>Bien, mais un peu décevant. (13/20)
    aktarus
    aktarus

un bon bolly mais l'histoire d'amour trop cul-cul et niais (meme pour un bolly), les longs dialogues et discours trop monotones et répetitifs, et le jeu trop convenu des jeunes acteurs font que l'on commence à trouver le temps long... malgré cela, l'interpretation de shahruck reste à la hauteur de sa réputation (on sent la tristesse dans son regard) et Big B toujours aussi bon... ajoutez à cela de bonnes et belles chansons ("Humko humise chura lo" reste pour moi une des plus belles chansons de bolly) et des chroregraphies bien travaillées... et ce film vaut tout de meme le deplacement et ces 2 étoiles.
    Fouad Khobaba
    Fouad Khobaba

Publiée le 5 janvier 2011
    Film magnifique!!! Un culte de bollywood pour moi, une très belle histoire rythmée d'excellentes musiques... A voir et à revoir
    raphahelene
    raphahelene

Publiée le 24 janvier 2007
    Ce film est absolument magnifique. L'histoire est très touchante, on redécouvre l'amour sous différente façon. Tous ces acteurs ont chacun leur histoire dans le film et c'est très beau, on a envie que cela dure. La musique, les danses sont envoutantes. La mélodie reste dans la tête lorsque l'on écoute ces chansons. Le charme et la beauté des lieux font de ce film un moment inoubliable. Aishwarya Rai est toujours aussi belle et sans oublier le charme fou de Shahrukh Khan. Courez vite le voir.
    shantiom
    shantiom

Publiée le 20 novembre 2007
    Ce film est intérésent mais il m'a un peut lassé, l'action est longue a ce dérouler mais il en découle une certaine poésie que l'on ne doit pas prendre pour du stéréotyper bien sur pour les personne habitué de films occidentaux et de haut gamme en ce qui concerne les truque ou la qualité de l'image il vaut mieu s'abstenir que se moquée .
    djitaboboche
    djitaboboche

Publiée le 8 février 2011
    Très beau film, c'est le premier que j'ai vu en Boolywood et j'ai de très beaux souvenirs.
    Phenicienne
    Phenicienne

Mohabbatein, si j'ai bien compris, signifie "jamais" en Hindi. C'est un très beau film... Il est vrai que le début est plutôt ennuyeux, mais on se laisse rapidement emporté par ces sublimes love story.
    syrius190
    syrius190

Publiée le 25 novembre 2007
    film tres interessant même si ce n'est pas mon bollywood préféré. cependant c'est un beau spectacle riche en couleurs et les musiques sont vraiment pas mal pour ne pas dire tres bien...
    RockRomance
    RockRomance

Publiée le 25 août 2010
    Ce film est biensûr comme beaucoup de films bollywoodiens trés nian-nian et à travers quatre histoires différentes je trouve que ça donne beaucoup de lourdeur.L'histoire de Megha et Raj est pleine de poesie.Raj,alias Shah Rukh Khan,est très touchant.Un film romantique un peu trop too much mais que serait un film bollywoodien sans ça?A voir juste pour la passion que partagent les deux principaux protagonistes.
    Yosra F.
    Yosra F.

Publiée le 3 novembre 2013
    this film is a good film and his a so romantic thank for all the group of this film