Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Natsu0712
Natsu0712

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Sans mots, à pleurer.
Tout était parfait, avec une fin surprenante, je ne m’en remets toujours pas haha ! Magnifique :)
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Des pourfendeurs defendent l humanite des demons au cours de la nuit, cette fois ci c est les passagers d'un train qu ils doivent proteger corps et âme. Le film est excellent, toutes les valeurs des mangas sont presentes. Le devouement, le sens du sacrifice, l abnegation, les ttansformations, les techniques.Chacun des persos est bien developpe. J ai bien aime la fin et la bande son. les deux heures passent tres vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
un chef d'œuvre, rien a dire à part que le film est à couper le souffle , le scénario est incroyable tout comme son animation qui est tout simplement magnifique, seul potentiel bémol , il faut avoir vu la première saison de démon slayer pour bien comprendre le film
Spoutnik
Spoutnik

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Grande fan de l'animé demon slayer j'étais très emballée par sa sortie en salle en VOSTFR. Je n'ai pas du tout était déçue , l'animation est magnifique et l'intrigue correct. Le seul repproche que je peux lui faire est que les dialogues sont un peu niais du moins plus que dans l'animé et les antagonistes un peu clichés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2021
Très émouvant. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est extraordinaire.
L'histoire est très touchante et on ne s'attend pas à une fin aussi incroyable.
Sans parler des scènes de combat qui sont excellentes
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
Je regarde les animé depuis ma plus tendre enfance, notamment toutes les licences populaires et ceux qui disent qu il est mauvais n y connaissent rien. C est une Tuerie ! Ils ont mis la barre très haut. D un point de vue de l animation, on a rarement atteint ses sommet, le chara design et sublime, les scènes d humour parfaite pour désamorcer la tension palpable. J aime l Arc choisi, la musique est immersive, et le ton y est mâture. Pour moi c est du sur mesure, et kimetsu no yaiba est devenu l animé a ne pas manquer comme le fut dragon ball ou saint seiya en son temps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2021
Sans spoil : On s'attend a un début incroyable durant les 20 premières minutes... On attend jusqu'à comprendre qu'il n'y a rien a attendre, durant presque tout le film on assiste a un long combat nul et en 3D... Les personnages crient a tue têtes, pleurent a tous va... Quelques moments marrant et c'est presque tout... Les japonais vont encore devoir s'améliorer dans l'art du cinéma... le film devient un tout petit peu intéressant a la fin mais c'est trop tard... Le spectateur vient de littéralement s'ennuyer pendant 1 h30. Très très très decevant de la part du studio avec la hype presente autour du film, a ne absolument pas voir. La prochaine fois ils devraient s'inspirer des films d'animes exceptionnels psycho pass.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
Film tout simplement incroyable avec une excellente animation ! je suis rester plonger dans l’univers pendant tout le film sans même m’ennuyer une seule fois :) les personnages ont un charisme énorme et ils sont très attachant, après avoir vu la saison 1 d’une excellente qualité j’espérai que le film serai aussi bien et je ne suis pas déçu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2021
Mon top 1 sur un film shonen, ce film est tout simplement un chef d'œuvre d'animation.
Et quelle fin plein d'émotion.
Je vous conseille par contre de regarder la saison 1 de l'animé en streaming puisque le film en est la suite direct, l'animé est d'ailleurs aussi très bien réalisé.
Bravo à l'auteur et au studio d'animation !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2021
Un joli voyage pour les fans. Demon Slayer : Le Train de l'infini est la transition entre la première saison et la deuxième de la série éponyme Demon Slayer. Cet animé s'adresse donc à celles et ceux qui ont suivi les aventures de Tanjiro et sa sœur Nezuko, qu'on avait laissé sur le quai de la gare (avec Zenitsu et Kyojuro) direction les sbires démoniaques du grand Kibutsuji. On vous déconseillera donc de venir la fleur au fusil en se disant "Je ne connais pas, mais je vais regarder quand même le film", autrement on vous souhaite bien du courage. Les fans devraient quant à eux trouver largement leur compte dans cette transition bourrée d'action. Subjectivement, on aura été un peu désarçonné par la quantité abusive d'humour gamin (ils ont mis le paquet, sans qu'on y ait adhéré la plupart du temps), et par la fin pleurnicharde (même les oiseaux pleurent... bon). On se sera aussi étonné des méchants qui n'arrêtent pas de faire le récap' de tout ce qu'il s'est passé, comme si l'on ne venait pas de le voir à l'instant (l'apothéose étant le démon Sept qui, spoiler: en mourant
, répète tout le match qui vient de se dérouler... On était là, l'heure précédente, en fait). Pour les sensibles des oreilles, on vous avouera que nous sommes devenus sourds après avoir choisi la séance en Imax (concrètement, cela hurle et explose sur deux heures, volume à fond), et l'on a souvent regretté de ne pas avoir succombé à la VF, d'une part car on y aime les doubleurs (Adrien Antoine et Christophe Lemoine en tête) et que la VO japonaise ne peut s'empêcher de beugler pour se demander des choses simples (Zenitsu et Kyojuro nous ont épuisés à ce sujet). Cependant, le graphisme est soigné, l'utilisation de la texture 3D est plus aboutie que dans la série (sauf le corps gluant du méchant, une bouillie informe), les combats sont copieux et le final ose pousser un personnage important à tirer sa révérence (sans spoiler qui) ce qui est toujours audacieux. Le rythme est bon, l'intrigue peut paraître anecdotique mais on avance quand même dans l'affrontement des sbires qui mèneront au grand méchant, et la musique, même si elle n'est pas fine (sortez les orchestres balourds), reste divertissante. Si vous appréciez la série Demon Slayer, le film devrait vous ravir le temps de passer à la deuxième saison, et si vous êtes un simple curieux, vous ne vous y ennuierez pas. Pour les fans : embarquez, embarquez...!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2021
Très très bon film, une animation époustouflante! Je recommande vivement de regarder ce film.
Vive Nezuko
Etienne HABERTHUR
Etienne HABERTHUR

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Disclaimers : je ne suis pas lecteur du manga Demon Slayer. Mon expérience de Kimetsu no Yaiba se résume seulement à l'anime (série + film). Mon retour sur ce long-métrage ne tiendra donc pas compte de potentielles incohérences par rapport au manga. Aussi je suis allé voir KNY en VOSTFR, ce qui, pour un public non-initié aux voix japonaises, mérite d'être souligné.

Le film s'inscrit dans la même veine que la série, à ceci près que les points forts sont encore plus présents et les points faibles, exacerbés. Ces derniers n'étant toutefois pas omniprésents tout au long de l'histoire, mais assez flagrants si on ne fait pas dans le "fanboyisme". En effet, le méchant mis en avant dans le film est sous-développé et peu charismatique du fait de son design, même s'il nous offre, de fait, des possibilités de scènes de combats très intéressantes. Dans la lignée des personnages sous-développés, on Rengoku, le pilier de flammes et personnage central de cet arc. Bien qu'on ait droit à deux, trois flashbacks, j'aurais sûrement aimé en apprendre davantage à son sujet. Cependant, cela ne m'a pas trop dérangé car, spoiler: on devine qu'on en saura plus quand Tanjiro se rendra au domaine de sa famille dans les prochaines saisons. Et puis, entre nous, il faudrait être assez naïf pour ne pas se douter que ce personnage allait mourir à l'issue du film.
J'ai quelques regrets également concernant Nezuko et Zen'itsu, qui m'ont semblé un peu absents des 1h57. D'autant plus que Zen'itsu a vraiment le potentiel pour devenir un personnage très riche et charismatique.
Enfin, pour en finir avec les points négatifs, on a le combat de fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. On sent qu'il devait être là, peu importe la manière dont il était amené, ce qui laisse l'impression d'une fin de scénario faite "à la va-vite"
Cela dit, ça ne m'a pas gêné outre mesure tant ce dernier combat était grandiose. Que ce soit dans spoiler: le chara-design de la lune supérieure
, les idées d'enchaînements, les animations ou bien les musiques, c'était réussi de bout en bout. Et c'est bien sur ces deux derniers points que le film tient son caractère exceptionnel. Toute l'enveloppe du film (j'entends par là l'ambiance et les visuels) est proche de la perfection.
Sur les musiques, rien à redire (bien que j'aie trouvé le son un peu trop fort par moments; or, aucun moyen de savoir si cela vient du mixage en lui-même, ou bien de la salle dans laquelle j'ai regardé le film, donc je n'en tiens pas forcément compte). Elles arrivaient aux bons moments, transmettaient les bonnes émotions, et j'en ai même trouvé certaines magnifiques. J'ai rarement été bluffé par des BO d'animés, encore moins à ce point-là (la dernière fois remonte à Made in Abyss)
Les animations dégagent, à peu de choses près, la même impression qu'aucun détail n'est laissé au hasard spoiler: (petit malus pour les animations 3D des tentacules du train, elles me semblaient un peu robotiques)
.
Pour finir, je dois bien avouer que la fin m'a fait verser une petite larme, car très bien réalisée et émouvante. Alors oui, certains diront que l'histoire et la façon dont le scénario a été écrit et retranscrit était assez prévisible. C'est peut-être vrai. Mais toujours est-il que l'exécution et la réalisation était proche de la quasi perfection. Libre à vous de préférer l'un à l'autre. Ne vous attendez pas à des plot twists à tout va à la manière d'un SnK (Attaque des Titans), pour parler au plus grand nombre. Ce serait se voiler la face que de s'indigner face au caractère prévisible du film car, à mon sens, cela reviendrait à courir un marathon tout en se plaignant parce qu'on irait plus vite en voiture...

Je trouve que ce film mérite amplement ses 4/5.
Arnaud
Arnaud

16 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2021
Un film d'une excellence vraiment terrible, qui dégage tellement d'émotions à travers ses personnages et son histoire. Je vous recommande de regarder ce film si vous aimez l'animation japonaise ainsi que les long-métrage de qualité. Ce qu'on peut ressentir durant la séance de cinéma est inimaginable et ne peut qu'être ressenti sur grand écran. Selon moi un quasi chef-d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2021
Ne connaissant rien à cet univers, j'y suis allé par curiosité et pensant surtout que c'était un "one shot" comme le précédent film du studio "Les Enfants du Temps". Et finalement non, le film se situe entre deux saisons d'une série dont l'univers est déjà établit. Très compliqué pour un néofite comme moi.
Malgré une technique, un son et un visuel impeccable, je n'ai pas adhéré à l'univers que le film m'a proposé. Une déception pour moi mais un grand spectacle pour les fans du manga.
Noam Sahali
Noam Sahali

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
⚡
Une animation incroyable, des frissons à plusieurs reprises, une ambiance de follie dans la salle

Je recommande ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse