Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
    3693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini ?

Pris S.
    Pris S.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2021
    Ça respect le manga et juste le
    Film c'est une dinguerie! Bref le film on la attendu en France quand même !
    Nanami Kento
    Nanami Kento

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2021
    Un pure chef d'œuvre tout simplement. Tout est là niveau émotions hype, rage, spoiler: tristesse
    . L'animation est au niveau de l'anime voir mieux un peu mieux !
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 22 mai 2021
    Des pourfendeurs defendent l humanite des demons au cours de la nuit, cette fois ci c est les passagers d'un train qu ils doivent proteger corps et âme. Le film est excellent, toutes les valeurs des mangas sont presentes. Le devouement, le sens du sacrifice, l abnegation, les ttansformations, les techniques.Chacun des persos est bien developpe. J ai bien aime la fin et la bande son. les deux heures passent tres vite.
    Melusinegermain
    Melusinegermain

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2020
    Super film j'aime beaucoup surtout les multiples rebondissement j’aimerai beaucoup le revoir je le conseille
    Boyka
    Boyka

Publiée le 22 mai 2021
    Je regarde les animé depuis ma plus tendre enfance, notamment toutes les licences populaires et ceux qui disent qu il est mauvais n y connaissent rien. C est une Tuerie ! Ils ont mis la barre très haut. D un point de vue de l animation, on a rarement atteint ses sommet, le chara design et sublime, les scènes d humour parfaite pour désamorcer la tension palpable. J aime l Arc choisi, la musique est immersive, et le ton y est mâture. Pour moi c est du sur mesure, et kimetsu no yaiba est devenu l animé a ne pas manquer comme le fut dragon ball ou saint seiya en son temps.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 21 mai 2021
    Un film d'une excellence vraiment terrible, qui dégage tellement d'émotions à travers ses personnages et son histoire. Je vous recommande de regarder ce film si vous aimez l'animation japonaise ainsi que les long-métrage de qualité. Ce qu'on peut ressentir durant la séance de cinéma est inimaginable et ne peut qu'être ressenti sur grand écran. Selon moi un quasi chef-d'œuvre.
    Jordania Di Nolwenn
    Jordania Di Nolwenn

Publiée le 11 mai 2021
    Recommande à 10milles% franchement rien à dire si ce n’est parfait, absolument parfait, plus que parfait, époustouflant mais qui es tu koyoharu gotouge ? De quelle planète putain d’où te sort une telle inspiration ? 😱😭😭😭 je pleure , je pleure tellement éblouie par un tel chef d’œuvre. J’ai jamais fais de critique mais là franchement c’était plus fort que moi, j’en sors satisfaite à 100milles% et j’attends avec impatience tout ce qui suivra !
    Lea_lnd
    Lea_lnd

Publiée le 20 mai 2021
    Meilleure adaptation japonaise sur grand écran ! Les graphiques et l’histoire sont juste incroyable sans oublier l’audience qui étais totalement dans l’histoire (émotions, cris, pleurs)✨✨✨
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 20 mai 2021
    Le premier film Demon Slayer est une petite révolution en elle-même. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un arc principal d'une franchise aussi populaire bénéficie d'une sortie en salles. La démarche est payante tant sur le plan artistique que financier, les fans étant dans l'obligation de regarder le long-métrage pour poursuivre la série animée et les équipes chargés de la production ont l'assurance de travailler sur une histoire qui en vaille la peine avec les moyens du grand écran. Sur ce point, le studio ufotable ne déçoit pas. C'est un très long épisode de deux heures comportant toutes les qualités de la licence en plus grand et en plus beau. Les ressources supplémentaires pour la sortie cinéma apportent une plus value arrivant pile au bon moment de l'histoire pour constater les progrès de nos héros après leur long entraînement et assister au premier véritable combat d'un maître avec le spectacle qu'il mérite, justifiant à eux seuls le changement de format. Même si il faut passer par quelques fausses bonnes idées (les CGI du démon, dégueulasses), l'animation est plus ambitieuse, l'action est plus énergique et la musique peut définitivement s'ancrer dans le lore. Mais, en même temps qu'il a emporté avec lui les meilleurs atouts de la série, il s'encombre aussi de ses plus grandes faiblesses. En premier lieu ses interminables monologues forcés (et inutiles) cassent l'immersion dans chaque temps fort, radotant nuisiblement des informations quand l'imagerie aurait été beaucoup plus expressive à elle seule. Et même si le canon donne la garantie de ne pas regarder un truc inutile, il condamne aussi le film à ne pas transcender les qualités de l'œuvre mère en y apportant de l'originalité, ce qui aurait au moins pu lui permettre de ne pas rendre le dernier acte aussi brutal, dénuée d'introduction, comme si ce dernier avait été incrusté au dernier moment. Un très long épisode de luxe qui aurait pu être excellent sans tous ses travers, mais à la fois une très bonne récompense et une très bonne promesse pour les fans de Demon Slayer.
    Baba B
    Baba B

Publiée le 2 mai 2021
    Vivement une saison 2. Démon Slayer est sans doute une shonen classique dans sa narration.
    Mais son esthétique et la qualité de ces animations sont entrain de redéfinir se que sera l’animation dans le futur.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2021
    Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement et embarque à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps.

C'est Haruo Sotozaki qui fait cette suite directe à la première saison de l'anime Demon Slayer dont il est aussi le réalisateur. Celui-ci est une adaptation du manga créé par Koyoharu Gotōge. Ce film est devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office japonais.

Alors je n'ai jamais regardé l'anime donc j'arrive en touriste à la séance. Je dois dire que la mise en contexte est succincte au début du film. Même si c'est suffisant pour rendre l'ensemble compréhensif, j'aurais aimé plus de détails comme un résumé de la première saison de l'anime.

J'ai été impressionné par plusieurs points. Je m'attendais un peu à un contenu à la va vite, plus fait pour la hype que pour la qualité, mais pas du tout. Pour vous dire, cela m'a même donné envie de voir l'anime.

D'un point de vue graphique c'est sublime. L'animation est fluide. Le style japonais me ravit toujours. Je n'ai juste pas apprécié quand il y avait des éléments en images de synthèse. Je trouve que ça se mari mal avec le reste.

J'ai aussi été subjuguer par la bande originale. Les musiques sont tout simplement sublimes et variées. Elles mettent parfaitement en valeur les différentes situations.

Cet alliage va donc nous offrir quelques grandes séquences. Je pense notamment aux passages de combat qui sont géniaux. J'ai vibré à chacun d'entre eux. On sent la rage de vaincre des protagonistes. J'ai trouvé cela tellement puissant.

Même si j'ai dû les appréhender à vitesse grand V, j'ai fortement apprécié les personnages. Ils ont chacun leur personnalité à part entière. Leur complémentarité est bien pensée. Ça donne envie de vivre de belle aventure avec eux. Je pense qu'un connaisseur de l'anime doit encore plus savourer en comprenant toutes les références.

En fait, j'ai totalement adoré la partie du train et le concept qui s'y rattache.

Le démon est fantastique avec sa capacité à mettre en sommeil les protagonistes. Cela permet d'avoir des passages avec une grande variété. On va se plonger dans leur rêve. C'est à la fois sources d'univers multiples, mais aussi permettre d'en savoir plus sur eux. Cela m'a fortement aidé à créer un lien.

Le problème va venir de la dernière partie qui plombe l'ensemble. Alors qu'avant tout était fluide, là ça va commencer à devenir lourd. Les combats rapide et dynamique se transforment en un affrontement, certes à haut potentiel, mais totalement haché. J'ai trouvé cela désagréable à regarder, surtout que c'était à rallonge. Un passage négatif tout de même très pénalisante vue la place qu'il prend.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 mai 2021
    "Demon Slayer: Le Train de l'infini" plus gros succès mondial au box office l'an dernier (environ 500 millions dollars de recettes) est un film d'animation japonais qui se regarde. En effet je n'ai jamais regardé la série, je n'ai pas forcément apprécié les scènes de combat à rallonge ni ce type d'histoire, cependant l'esthétique est sublime, les personnages sont originaux avec certaines séquences qui vaut le détour reconnaissant bien le savoir japonais, le film étant réservé aux plus grands fans de la série.
    Dorian Bethys
    Dorian Bethys

Publiée le 13 mai 2021
    Film très bien conçu, histoire prenante et émotion toujours présente notamment à la fin.
    Un chef d'œuvre !!!
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 mai 2021
    Totalement surcoté, même si techniquement très beau, c'est vide, déjà vu 20 fois, bref pas pour moi, je préfère largement des œuvres plus mature comme Berserk par exemple.
    Noam Sahali
    Noam Sahali

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2021
    🏭🌊⚡🐗😈🔥🏭
    Une animation incroyable, des frissons à plusieurs reprises, une ambiance de follie dans la salle

Je recommande ce film