Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2021
Incroyable spoiler:

Rengoku meurs a la fin c vraiment trop dommage mais akaza si il n'yavait pas le solei il les aurai tous tuez parce que rengoku c'eqt fait domminer du debut jusqua la fin mais dommage rrngoku c bien battue
Pris S.
Pris S.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2021
Ça respect le manga et juste le
Film c'est une dinguerie! Bref le film on la attendu en France quand même !
pierre.tchr
pierre.tchr

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2021
Une belle continuation de la la série: animation des combats spectaculaire avec juste ce qu'il faut de violence et d'hémoglobine, personnages attachants avec toujours les flashbacks qui installent leur histoire et leur personnalité, des décors et paysages magnifiques, une profusion d'ennemis assez terribles et bavards à l'imagination débridée spoiler: (avec l'entrée en scène théatrale d'un démon de la lune supérieure 上弦 )
. De l'humour typiquement nippon qui plaira aux amateurs. On les oublie souvent mais l'interprétation des acteurs Japonais participent aussi grandement à l'immersion. Perso je n'ai plus suivi d'anime depuis un moment et j'ai repris avec celui-ci comme une occasion pour perfectionner mon Japonais et je dois dire que l'on atteint les sommets du genre. Certains regrettent son coté classique, mais justement je pense que la réussite ultime est d'avoir réussi à conglomérer des éléments qui nous paraissent en effet assez familiers voire universels en une nouvelle histoire qui allie tradition et modernité. L'essence du Japon.
Elsa Verdon
Elsa Verdon

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2021
Je n'aime pas les shonen classique, et cet anime est un shonen classique. La trame scénaristique est prévisible, les blagues sont parfois trop lourdes à mon goût, les personnages me semblent plutôt simples aussi,...
Pourtant je dois admettre que ce film a été bon. Ce n'est pas transcendant métaphysiquement, et cela n'a pas remis en question mon point de vue sur le monde, mais cela reste un bon moment.
Je pense que cela vaut le coup d'aller le voir au cinéma, et je pense que si vous avez bien aimé voir la première saison de l'anime, vous allez vraiment aimer ce film.
spoiler: Instant spoiler: Rengoku est un personnage cliché, mais c'était un cliché que j'aime bien. J'ai été dégouté de voir qu'il a été tué de manière aussi prévisible.. Le classique a rattrapé le classique faut croire-
Nexide
Nexide

19 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2021
Je partage mon avis personnel, le film en lui même est nul et mou je n'ai jamais vu ça, ça s'appelle "Le Train de l'infini" mais ils ont oublié de rajouté et de l'ennui, hormis les 10 dernières minutes qui sont on va dire un peu plus rythmé il n'y a rien à en tirer surtout avec un personnage qu'on connaît seulement sur les 3 derniers épisodes de la série qui apparaît dans ce film on a même pas eu le temps de s'y attacher donc comment avoir une quelconque émotion lorsqu'il lui arrive quelque chose?
Bref si vous allez le voir du début à la fin vous allez baillé et ne me dîtes pas le contraire ceux qui l'ont vu osez me dire que c'est pas le cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2021
Meilleure adaptation japonaise sur grand écran ! Les graphiques et l’histoire sont juste incroyable sans oublier l’audience qui étais totalement dans l’histoire (émotions, cris, pleurs)✨✨✨
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2021
L'animation est incroyable et l'histoire aussi
Ce film est tous simplement génial et est un plaisir à regarder
Berserk Gatsu
Berserk Gatsu

99 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2021
Totalement surcoté, même si techniquement très beau, c'est vide, déjà vu 20 fois, bref pas pour moi, je préfère largement des œuvres plus mature comme Berserk par exemple.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2021
Très bon film d'animation.
Un film très bien rythmé , le début l'est un peu moins mais à partir de 20-25 minutes de film le film est tout simplement très bon voir incroyable les 30 dernières minutes avec Akaza vs Rengoku sous les yeux impuissants de Tanjiro et Inosuke et qui se sacrifie masterclass. Animation 10/10 , Histoire 8/10
Incroyable.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2021
Le premier film Demon Slayer est une petite révolution en elle-même. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'un arc principal d'une franchise aussi populaire bénéficie d'une sortie en salles. La démarche est payante tant sur le plan artistique que financier, les fans étant dans l'obligation de regarder le long-métrage pour poursuivre la série animée et les équipes chargés de la production ont l'assurance de travailler sur une histoire qui en vaille la peine avec les moyens du grand écran. Sur ce point, le studio ufotable ne déçoit pas. C'est un très long épisode de deux heures comportant toutes les qualités de la licence en plus grand et en plus beau. Les ressources supplémentaires pour la sortie cinéma apportent une plus value arrivant pile au bon moment de l'histoire pour constater les progrès de nos héros après leur long entraînement et assister au premier véritable combat d'un maître avec le spectacle qu'il mérite, justifiant à eux seuls le changement de format. Même si il faut passer par quelques fausses bonnes idées (les CGI du démon, dégueulasses), l'animation est plus ambitieuse, l'action est plus énergique et la musique peut définitivement s'ancrer dans le lore. Mais, en même temps qu'il a emporté avec lui les meilleurs atouts de la série, il s'encombre aussi de ses plus grandes faiblesses. En premier lieu ses interminables monologues forcés (et inutiles) cassent l'immersion dans chaque temps fort, radotant nuisiblement des informations quand l'imagerie aurait été beaucoup plus expressive à elle seule. Et même si le canon donne la garantie de ne pas regarder un truc inutile, il condamne aussi le film à ne pas transcender les qualités de l'œuvre mère en y apportant de l'originalité, ce qui aurait au moins pu lui permettre de ne pas rendre le dernier acte aussi brutal, dénuée d'introduction, comme si ce dernier avait été incrusté au dernier moment. Un très long épisode de luxe qui aurait pu être excellent sans tous ses travers, mais à la fois une très bonne récompense et une très bonne promesse pour les fans de Demon Slayer.
chagum
chagum

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2021
Je suis allé voir ce film intrigué par la hype qu'il génère au Japon. Je précise que j'aime énormément l'animation Japonaise et ai lu de nombreux mangas.
Pour les points positifs: Ce film a des caracters design très réussis
L'animation est splendide.
Pour le négatif : absolument rien de nouveau sous le soleil. Histoire assez longue et pas particulièrement originale....
Si on n'a pas lu les mangas ou vu l'animé, le film est à éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2021
J'ai adoré ce film. Alors oui on peut dire qu'il le premier antagoniste ne sert qu'a explorer des rêves sans en dire plus, et de montrer certaines des capacités d'un personnage principal. J'ai trouvé le dernier quart fantastique, et je dois avouer que la spoiler: mort de rengoku m'a surpris et peiné car il est très rapidement monté dans mon estime
. En dehors de ça j'ai adoré l'ost en général, l'animation toujours au top, l'humour (je peux comprendre que ça soit pas le cas pour certains ) etc... Hâte de voir la saison 2
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2021
La fin est un peu gâchée, mais j'ai adoré le film! Bonne vf, bonne bande son, de l'action... J'ai adoré !
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2021
Dans la série "Mais pourquoi je m'entête à regarder des trucs comme ça?", -DEMON SLAYER : Le Train de l'Infini- m'a barbé comme rarement un manga a pu le faire. Outre un scénario alambiqué soutenu par un tempo erratique, c'est une suite improbable de pleurnicheries sans fin (même les piafs se mettent à chialer). Heureusement que le traitement graphique est bon, sans quoi j'aurai pu me bouffer un bras par ennui et par désespoir. 
Dorian Bethys
Dorian Bethys

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2021
Film très bien conçu, histoire prenante et émotion toujours présente notamment à la fin.
Un chef d'œuvre !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse