Le film était géniale plein émotion, à l'image du manga on en ressort avec de la tristesse. Belle animation rien à dire, pas mal de surprise. Histoire vraiment touchante, on ne voit pas temps passé il aurait même pu durer 3H.
‘Demon slayer’ serait une des séries animées japonaises qui ont le plus la cote ces dernières années et ce long-métrage a d’ailleurs battu tous les scores au Japon, détrônant même l’indéboulonnable “Voyage de Chihiro’, invaincu depuis vingt et un ans, en termes d’entrées. Toujours d’après ce que j’ai pu en lire, ce long était une suite directe aux 26 épisodes de la première saison, une manière comme une autre de faire patienter les hordes de fans avant la suite et qui considère donc que les personnages, les antagonistes et les principaux concepts de la série sont parfaitement maîtrisés par ceux-ci. Ceci dit, même sans savoir au préalable qu’il s’agit d’un groupe de chasseurs de démons, que celui qui semble être le héros a vu toute sa famille massacrée sous ses yeux, que celui qui a une tête de sanglier tient lieu de sidekick comique et que les démons ne peuvent vraiment mourir que si on leur coupe la tête, on comprend assez vite à quoi on a affaire puisque ‘Demon slayer’ est un Shônen pur jus, avec ses mentors et ses padawan, ses traumas fondateur et ses notions de sacrifice et d’abnégation poussées à l’extrême : si vous avez regardé un seul Shônen dans votre vie, vous pouvez appliquer la même recette à celui-ci et retrouver rapidement vos marques. Ceci dit, même si je ne m’y retrouve plus guère dans la pléthorique offre d’animation japonaise des années récentes et si j’ai un peu passé l’âge de me prendre de passion pour des héros adolescents avec des canines que ne sont plus à la bonne place dès qu’ils font un effort et des larmes qui pèsent trois grammes chacune, ‘Demon slayer’ m’a semblé posséder une esthétique assez intéressante (en tout cas légèrement différente des tendances dominantes en la matière), se dérouler à une époque atypique (l’ère Taishô, soit la démocratie des années 20) et surtout, déployer un rythme ahurissant, qui ne laisse subsister aucun temps mort et font presque passer les derniers Dragon Ball Z pour des productions d’art et d’essai.
Je suis un fan de la série et du manga, ce film adaptant les tomes 7 et 8 du manga est globalement mou, l'intrigue principale avec la 1ere lune inférieure n'est pas très intéressante et se laisse avoir par plusieurs facilités scénaristiques. Parmis les scènes où les personnages rêvent seul celui de Rengoku est intéressant. spoiler: Le vrai moment intéressant du film est l'arrivée d'Akaza bien que le contexte de son arrivée soit plus ou moins bancal. Le combat est vraiment bon, bien que le studio ait raccourci le combat c'est un vrai 8/10 avec une animation pétante à la Ufotable comme toujours qui a sublimé le film. La conclusion était n'empêche prévisible, Akaza ne pouvait pas mourir aussitôt, le personnage de Rengoku est cool mais n'ayant figuré que dans le film et dans 2 épisodes de la saison 1 il m'a été compliqué de versé ma larme bien que la mise en scène soit grandiose.
Alors là je pousse juste mon coup de gueule contre le studio qui a joué l'avare suite au succès de ce film. Ils ont décidé de nous faire une poignée d'épisodes au début de la saison 2 avec ce film découper alors que la décision originel de faire ce petit arc en film était qu'il était trop court pour une adaptation en épisode. Mais ils n'ont pas pû cracher sur de l'argent facile visiblement. C'était un BEAU film mais seules les 20 dernières minutes sont vraiment retenus.
Fidèle à la série, le film nous replonge dans le monde de Tanjiro. Les animations sont de toute beauté sans parler du final grandiose. On attend la suite de la suite maintenant.
Ma première incursion dans l'univers Demon Slayer. S'il est difficile pour un novice de tout comprendre d'emblée puisque le film fait suite à la première saison de l'anime, les combats et la musique sont suffisamment épiques et le scénario suffisamment intense pour donner envie de se plonger plus sérieusement dans ce phénomène. On peut simplement regretter un final un peu trop larmoyant.
Franchement très bon, dans la veine de l'anime à succès, l'histoire est très prenante et l'animation est incroyable ! Jamais ennuyé du début jusqu'à la fin !
Je viens de terminer mon visionnage du premier long métrage Demon Slayer (KIMETSU NO YAIBA) et je dois dire que je suis conquis. L'intrigue est captivante et les personnages attachants, j'ai été ému par les valeurs de ce film, l'amitié, le courage, la force, l'unité. Si je puis espérer une chose, c'est que nous puissions avoir nous aussi bientôt en Europe des oeuvres avec autant de qualité et non perverties par les communautés que nous ne connaissons que trop bien. Les Japonais se révèlent une nouvelle fois au sommet de leur art, et Kimetsu no Yaiba rentre dans mon palmarès des meilleurs univers d'animation, avec Full Metal Alchimist et Hunter x Hunter.
Un chef d'œuvre. Animations pastel, combats à vous donner des frissons. Recommendation ++++ et pas que pour les fan du manga / de l'animé, même si mieux de connaître l'univers
Les cgi du film sont très bien faites. Ils sont surtout présent dans les scènes de combat avec les tentacules. Le scénario est bien et la fin est un peu pour rajouter de la durée au film, ce qui fait un peu baisser mon estime. Une explication au début du film sur les épisodes précédents de l’anime aurait été apprécié. La réalisation est encore meilleure que la saison 1, ce qui est prometteur pour la saison 2 (Qui est actuellement disponible en streaming). Le combat final est très bien réalisé même si je me répète rajoute juste de la durée au film, spoiler: On voit du coup le pilier de la flamme enfin réellement combattre contre le démon le plus puissant rencontre en ce moment. Ce qui est aussi dommage dans cette partie c’est que l’écart des rangs entre l’ennemi principal et celui qui apparaît sur le temps en plus du film est géant (on passe de lower 1 à upper 3). Il y a aussi un donut dans le film Pour conclure le film est une grosse win juste certaines facilités je le recommande.
DEMON SLAYER: le train de l'infini" Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke , pilier des éléments et 3 de ses disciples vont devoir affronter des démons responsables de la disparation de dizaine de personne dans un train. DéJà ..QUEL KIFF DE RETOURNER AU CINé PUTAIN!!!!!!!! Ensuite pour ce film, je ne connaissais pas le manga du tout mais on retrouve tout les standards des mangas connut avec sont lot d’exagération . Apparemment ce film regroupe les 5 premiers épisodes de cette série donc même si on connaît pas il résume très bien l'histoire. Les scènes de combats sont vraiment top niveau chorégraphie et intensité et j'aurais encore plus adoré de la voir en VOSTFR c'est même sur. En tous cas on rentre vite dans l'action, on sème quelques graines pour connaître les protagonistes (surtout 2) et on passe un très bon moment! NOTE: 7/10
ce film est vraiment très très bien, émouvant, une animation soignée (comme d’habitude) bref super. J’aurais néanmoins aimé que spoiler: le Enmu (le demon du train) ne soit pas vaincu si rapidement, qu’il soit un peu plus coriace car je l’aimais beaucoup (je le trouvais vraiment stylé) sinon pour le combat de spoiler: Akaza/rengoku j’ai très apprécié avec une fin très très émouvante.