Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ronflecto
Ronflecto

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2021
Le film à la meilleure animation de tout les temps . Le scénario est excellent et il y a beaucoup de suspense .
spoiler: Et le combat de Rengoku contre Akaza la 3 -ème lune démoniaque m'a laissé bouche bée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2021
Impossible de résumer en qq mots ce film immense. Des images sublimes, une bande originale puissante, un mont Fuji émotionnel. Demon Slayer est l'animation à voir et à revoir
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2021
Un film d’animation sublime avec de magnifiques dessins. Une réalisation très soignée, des voix bien choisies, une histoire prenante et des couleurs qui en mettent plein la vue. Le scénario est parfaitement bien écrit par rapport aux rebondissements, à l’émotion, de belles scènes d’actions, malheureusement certains dialogues ne sont pas très fins et d’autres sont par moment assez énervants. Il y a aussi pas mal de scènes à rallonges, ce qui gâche une partie du film. Un film qui plaira à tous les fans du manga et d’animation japonais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2021
"Le Train de L'infini" n'est PAS UN FILM, mais la suite de l'épisode 26 de l'adaptation animée du manga "Kimetsu no Yaiba" ("Demon Slayer", de son titre international).
Donc, oui, si vous n'avez pas vu les 26 premiers épisodes de la série, vous risquez de ne pas bien comprendre certains éléments décrits dans cette sorte de compilation de ce qui auraient été les épisodes 27 à 32! Comme, par exemple, qui sont les personnages, pourquoi ils sont là, ensembles, leur particularité, leurs relations, leur personnalité... tout ce qui est clairement établi dans les premiers épisodes.
Une fois ceci clairement compris, on peut alors apprécier cette suite à sa juste valeur : graphiquement un peu plus poussée que la série d'animation, mais reprenant sans écart la magnifique palette de couleurs, l'animation encore plus travaillée (qui pouvait être plutôt statique dans la série sur certains plans), le scénario adaptant quasiment l'intégralité de l'arc narratif "Le Train de l'Infini" (le début de cet arc commence dans l'épisode 26). On s'amuse de la façon dont la psyché des personnages est décrite, quand ce n'est pas carrément une découverte pour l'un d'entre eux; on admire la façon dont le style de combat de chacun est sublimé par les effets visuels et auditifs.
Une grande palette d'émotions peut être ressentie lors de cet arc, encore faut-il être réceptif et perméable en un temps assez court (la suspension consentie d'incrédulité, et suspension consentie d'insensibilité aux personnages fictionnels... forcément... si on ne s'attache pas un peu aux personnages sous prétexte que ce ne sont que des personnages de fiction, ça ne va pas fonctionner).
En bref, c'est très beau, c'est la suite des évènements de la série animée, ça s'adresse à tous... ceux qui ont suivi la série (ou en ont eu un résumé bien inspiré), et qui en ont aimé le style visuel et culturel. En effet, le succès de cette histoire réside surtout dans son rapport à la culture traditionnelle japonaise et ses valeurs : la famille, le maître d'art martiaux, la lutte du bien contre le mal...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2021
Meilleurs filme que j'ai vue au cinéma les graphiques sont exceptionnelle la musique est envoûtante les personnages et rengoku sont extrêmement attachant 朗朗朗朗
azer truc
azer truc

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2021
Très bon film. Personnellement je n'ai pas fini de voir la série mais pas de problème, le film ne nous perd pas si nous n'avons pas vu l'animé ou lu le manga. Le film mélange parfaitement la 2D et la 3D. Les combats sont très prenant. De plus l'oeuvre globale est en train de bouleversé le monde du manga et de l'animation et selon moi Demon Slayer à la possibilité de devenir l'un des plus grand manga de l'histoire au même titre que Dragon ball, One Piece ou Naruto. Vous vous devez de voir ce film et si possible la série animé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2021
On peut dire que le train m’a laissé plus d’une fois sur le quai…
Pour étayer ma chronique, il va falloir spoiler énormément un scénario qui ne fonctionne quasiment… jamais ! Si vous désirez un avis rapide, c’est simple: Oui, c’est beau, oui le scénario déraille constamment. Si vous désirez rester aux portiques, libre à vous, mais vous pouvez également embarquer avec moi pour le tortillard de l’infini.

SPOILERS ALERT!
Déjà le plan du méchant principal ne fonctionne pas. De par son odeur de démon, il ne peut approcher nos protagonistes en alerte. Il se débrouille alors pour endormir nos héros via le contrôleur du train. Une fois nos quatre combattants dans les bras de Morphée, quatre enfants condamnés par la tuberculose sont envoyés dans leurs rêves pour les tuer de l’intérieur. Leur rétribution sera un rêve infini ou ils auront une fin de vie digne.
OK.
En fait non, pas OK.
Est-ce que c’est vraiment pertinent d’échafauder toute cette infiltration… alors que juste enfoncer un poignard dans la tempe ou le cœur de nos Belles aux Bois Dormants n’aurait pas été plus rapide et sur? Surtout que les gamins sont armés également ! Non ? Bon…
Quand nos héros rêvent, ils ont des visions idéalisées de leurs vie : amour réciproque, retour des êtres disparus, ambitions guerrières enfin assouvies, etc. MAIS pas Rengoku, qui lui va se farcir… un flashback ? Pourquoi ? Ah on me dit dans mon oreillette imaginaire que c’est pour donner un background à un nouveau personnage.
Bon.
Une fois réveillés (je passe les détails, il manque carrément des scènes de transition dans la narration mais bon, on n’est plus à ça près), Tanjirô décèle l’odeur du démon dans l’encre des tickets de train qu’il avait sur lui depuis le début du voyage. Pourquoi maintenant, et pas avant ? Parce que scénario.
Vient enfin le combat contre le démon des rêves qui comme tous les protagonistes de ce film expliquent à travers de longs monologues ce qu’il fait, au cas ou un non-voyant aurait eu envie de « voir » le film. Pratique mais pénible. Donc il déclare qu’il voulait s’emparer de la vie des 200 passagers du train afin de renforcer sa puissance, ce qu’il tente de faire durant son combat contre nos héros. Et le faire pendant que nos protagonistes dormaient, c’était pas possible ?
Non ? Ooooook…
Si le combat final offre son lot de performances d’animation, on remarque alors que tout cela se termine au bout d’1h20 de film. Mais…. Il n’est pas censé durer 2 heures le film? Ah, on me signale qu’un nouveau boss de fin de niveau arrive pour combler les 40 dernières minutes ! Pourquoi, comment, d’où ça, on ne sait pas, et c’est tellement n’importe quoi que même notre héro Tanjirô se pose ouvertement la question. Quand même les personnages d’un film se posent la question du sens d’un plot twist foireux, c’est qu’il y a un GROS souci quelque part. NON, on ne justifie pas l’apparition nawak d’un nouveau boss pour teaser la saison télévisuelle à venir. On est dans un film, qui certes fait parti d’un tout, mais là encore un peu plus de subtilité aurait été bienvenu.
Après donc un superbe combat final contre le Boss n°2 (je m’en fous de son nom tellement il est random), Rengoku meurt et c’est parti pour 10 minutes de pleurnicheries ! Alors OK, le personnage était sympathique, mais de là à pleurer sa mort comme si on le connaissait depuis 259 épisodes, non. On s’en fout. Clairement. Oui, c’est triste. Mais bon, juste un violon suffira, pas besoin de sortir l’orchestre symphonique et les Cœurs de L’Armée Rouge pour autant…
Et c’est fini… OUF !!!!!!
C’était joli donc, mais laborieux. Et savoir que un tiers des tickets de cinéma vendu en France la semaine de la réouverture des cinémas était pour ce film, sans compter le succès mondial complètement disproportionné, me fait gratter ma tête dubitative. Certes, le film joue sur le succès largement mérité de la série télévisée, mais il semble que le bouche à oreille fut assez bon pour ne pas entamer son succès sur le long terme. OK….
On m’a dit aussi que c’est le lot de nombreux films shônen de jouer sur le spectaculaire avec une trame minimaliste. Alors oui… mais non. La tradition n’est pas une excuse à un scénario médiocre, et minimaliste ne veut pas non plus dire incohérent. Et là, niveau incohérences, le Train de l’infini porte bien son nom ! Un film de Dragon Ball Z ou de One Piece ont des scénarios simples mais cohérents par exemple, mais dans ce film tortillard, toutes les 10 minutes ont se fait un facepalm. Argument invalide donc.
Que reste t’il au final ? Un joli film (comme la série TV en fait), un humour bon enfant mais un peu lourdingue (comme lorsque votre cousin de 8 ans vous raconte mal une blague Carambar pas drôle de base), des scènes d’action grandioses dans sa seconde partie, enfin digne d’un film cinéma pour le coup. Un bilan mitigé mais pas désagréable au final, cependant clairement pas à la hauteur d’une première saison télévisuelle incroyable. Ne croyez pas que je sois un fan qui en attendant trop, c’est juste que objectivement, le scénario du film ne fonctionne pas et est truffé d’incohérences encore une fois! Ce n’est pas une question de pinailler sur des détails, quand on mets en place une intrigue un peu complexe dans ses rouages de manipulation et d’infiltration, la moindre peccadille prends des proportions qui peuvent tout gâcher.
Donc Demon Slayer est hélas un film indispensable pour tous les fans de l’œuvre qui veulent enchaîner avec la prochaine saison télévisuelle, et qui vient entacher un parcours qui jusques là était un sans fautes… Dommage mais pas assez préjudiciable pour entacher l’aura de cet univers. A condition que l’on ne nous refasses pas le coup une prochaine fois…
Lana
Lana

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2021
Ce film est mauvais.
Je trouve premièrement que baser la majorité du film sur un train est très simplet, les lieux ne sont pas assez variés. Les scènes de combats sont très peu réalistes, tout comme les personnages. Inosuke, a une tête de sanglier, je ne parlerai même pas de la bouche située sur la main d'un de nos personnage. Je pense que vous serez du même avis que moi, c'est peu commun de retrouver ce genre d'individu dans la vie de tous les jours.
Je ne recommande pas.
buzz l'éclair
buzz l'éclair

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2021
Premier film depuis la réouverture des cinémas ! Et franchement je ne suis pas déçue ! Demon slayer est un très bon anime Japonais. Le scénario est prenant et les personnages attachants ! Le film est très touchants. Le seul défaut c'est la vf qui ( je trouve ) n'est pas excellente. spoiler: Surtout à la fin, quand les personnages pleurent la mort de kyojuro. On n'a plus l'impression qu'il font semblant de pleurés.
Mais bon ce film est excellent ! A voir absolument pour les fans d'anime et pour ce qu'ils veulent découvrir le monde de Demon slayer.

ps : Pas besoin d'avoir regardé la série pour voir le film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2021
Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre, certes certaines choses telles que l'animation 3D à certains moments (peut-être inévitable avec les moyens actuels?) ou la cohérence entre la succession des deux combats pourraient être améliorées ; ce qui est certain néanmoins c'est que j'ai trouvé le film vraiment excellent : il aborde plusieurs thèmes très intéressants (le songe & le subconscient en particulier) auquel il sait donner une belle touche d'originalité, les animations sont merveilleuses et les différentes musiques très bien orchestrées à mon humble avis.
Par ailleurs, le film a fait fort en ayant réussi, tout du moins à titre personnel, à créer une attache si grande avec un personnage qu'on ne connaît que depuis peu dans l'animé. Aussi, il donne une envie irrésistible de connaître la suite des événements : comment les Piliers suivants dont on ne connaît encore quasiment rien parviendront-ils à terrasser les Lunes Supérieures ? Quelles seront les magnifiques animations, techniques, quels seront les scénarios improbables, merveilleusement bien ficelés et sans aucun doute larmoyants qui s'ensuivront ?
Enfin, l'adaptation en film est une très belle réussite : il s'agissait déjà d'une idée originale et audacieuse, qui plus est à succès.
En bref, un film à voir absolument : bien qu'il y ait certaines choses à corriger (rien n'est jamais parfait, et l'on a tous des avis et des conceptions différentes des choses, pour certaine.s ce film sera un vértable prodige, pour d'autres il sera bon à rien, tout point de vue est respectable à mon sens tant qu'il est [correctement] justifié), il s'agit là à mon sens d'un incontournable qui apporte sa pierre à l'édifice des meilleures réalisations filmographiques !
Mathinios
Mathinios

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2021
C'est un chef d'oeuvre ! L'animation est parfaite, l'histoire aussi et les personnages sont géniaux, une superbe animation à voir en salles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2021
Évidemment, il fallait avoir vu l'animé pour profiter de ce film, mais franchement quel chef d'œuvre !
spoiler: Même si effectivement, on a pas vraiment eu le temps de s'attacher au personnage de Rengoku, on a pu être toucher émotionnellement quand on a vu son caractère et son dévouement à l'autre, la scène où Tanjiro rêve nous prend à la gorge, c'est là toute force de ce film
.
L'animation est phénoménale, il y a bien de quoi vous mettre les frissons à plusieurs moments et les scènes de combat sont incroyables, ce film marque parfaitement la transition entre la première et la deuxième saison.
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2021
Le contrat est rempli pour les fans de la série. Le film s’inscrit pleinement dans son esprit. Par contre, c'est un peu trop long.
Manon Rich14
Manon Rich14

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2021
Film vraiment incroyable toujours de l’action... les combats sont vraiment bien et en plus en VO les frissons plus les scènes on s’y attache vraiment. J’ai hâte de voir la suite au niveau de la saison 2... sa promet d’être intéressant, fin j’espère
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2021
Un très bon film, inscrit dans la continuité de l'anime, la même répartition et type d'humour, avec des scènes de combat toujours aussi bien réalisé. La qualité visuel, est encore une fois très bien réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse