Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouadio01
Kouadio01

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2021
Ce film est un pilier (sans mauvais jeu de mot) pour les films à venir adaptant une œuvre issue de l’animation japonaise. En effet adapte extrêmement bien cette partie du manga originale aussi bien au niveau de l’animation qu’au niveau du scénario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2021
Je suis aller voir se film avec des amis car nous sommes fan d’animé et nous avons regarder la saison une de kimetsu no yaiba je le conseille fortement pour les fans d’anime ou manga
Razor B.
Razor B.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2021
Catastrophique, c'est bien simple j'ai tenu aussi longtemps que possible mais à 1h20 j'ai quitté la salle.
L'animation est nulle, c'est souvent moche alors que ça se veut beau et poétique.
Les personnages passent leur temps à dire qui ils sont et ce qu'ils ont en tête, et le méchant en fait autant.
Si c'était un film live ce serait encore plus ridicule.
Il ne se passe quasiment rien. La plupart du film se passe dans un train alors niveau spectacle c'est que dalle.
Les combats d'ailleurs ressemblent à rien et sont illisibles.
Et puis parfois les personnages se changent en super deformed ou caricature et le doubleur hurle les répliques alors que l'image est figée.
C'est le pire que l'on puisse voir en film d’animation.
Que ce soit le plus gros succès au japon me navre et me dégoûte même!
A FUIR!
sgioxnttihnieer
sgioxnttihnieer

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2021
Animation superbe, musique géniale et beaucoup de poésie ! J’ai passé un super moment ! Les combats cool
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2021
Woaw, une animation extraordinaire comme on en connaît a la série, une très belle suite et excellente fin. Vraiment incroyable il mérite son succès.
Superpsyko
Superpsyko

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2021
Pas franchement transcendent ou original mais il en reste une scène d'une quinzaine de minutes réellement spectaculaire et plaisante.
ali
ali

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2021
Ceux qui mettent 5 ce sont les fan hardcore qui même si tu leur met une bouse devant eux mettront 5 quoi qu'il arrive !!
Plus sérieusement le film est bon mais pas excellent pour diverses raison !!
On essaye de nous mettre en place un scenario émouvant comme a l'habitude de faire démon slayer !! Mais la, Rengoku qui a un rôle censé être important, on le voit peu et surtout on connait peu de chose de lui ! J'aurais apprécié qu'on s'éternise un peu plus sur son passé et ses réelles motivations car c'est un personnage qui pue la classe mais sous exploité à mon sens et c'est vraiment dommage !!
Sinon les combats sont magnifiques, les musiques au top, le scenario est assez intéressant mais j'aurais aimé que le combat contre le 3 eme démon supérieur dure un peu plus longtemps, car oui le démon supérieur apparait a la toute fin du film, et bien évidemment on le voit très peu, c'est que je reproche au film !! peu de prise de risque !
Sinon le film est vraiment intéressant mais il ne vaut pas un 5 mais plutôt un 3,5 qui reste en somme une très bonne note
clem hrn
clem hrn

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2021
l'un de mes anime préférer le film. Il est juste parfais entre les scène d'action est les scène triste tout étais équilibrer voila le filme est juste parfait je vous le conseil
(ps: rengoku je t'aime )
Fardos M.
Fardos M.

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2021
trés bon film,manga Japonais
ca fait un peu apprendre les arts martiaux
le seul probléme bcp de sang vérseé,alors qu'il y'avait des enfants a la salle
sinon Bon film
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juin 2021
Vu le 20210601, avis le 20210603

Pas intéressant. Classique, bof.

Je ne connaissais rien au film avant d'aller le voir. La toute première image du film est une image de frondaisons dans une forêt, une belle image. La seule qui m'ait semblé remarquable dans le film avec peut-être deux-trois univers intérieurs de personnages..

J'ai beaucoup de mal à accepter maintenant les combats ou les protagonistes annoncent leur coup (j'exagère mais quelqu'un qui se bat et dit en même temps "sublime coup de foudre de la lune rousse de mars par un ciel étoilé sans nuage", j'ai du mal).
Les monstres sont laids, peu imaginatifs. le monstre qui fait 20 cm et peut se déplier en une montagne. Pareil, ça me désole.
Les doutes pour savoir si un rêve est réalité et si la réalité est un rêve.

Tout cela, m'a déplu. J'ai trouvé tout cela rabaché, consensuel, formaté, sans intérêt. La seule chose réussie est les décors extérieurs, les dessins de paysage. Tout ce qui se passe dans le train, visuellement comme narrativement m'a semblé très décevant.

A la décharge du film, je pense qu'il réussi pas trop mal à se passer d'une connaissance préalable de la série, des personnages. On sent bien parfois que les spectateurs sont supposés connaitre bien plus de choses sur le film, l'univers, les personnages que ce que montre le film, mais globalement, ce n'est pas gênant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2021
Ce film est un pur chef-d'oeuvre, les animations sont incroyables, l'histoire est très bien développée et il y a beaucoup d'action ce qui renforce la qualité du film. Attention si vous êtes émotif, des mouchoirs seront à prévoir pour ce film qui est aussi incroyable qu'émouvant.
karnit
karnit

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2021
Un chef-d'œuvre dans la continuité logique de la saison 1!
Des dessins fabuleux, un scénario au top et de l'émotion !
chipio69
chipio69

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2021
Super film!
Vraiment très agréable et émotionnel ...
A conseiller après avoir vu ou lu la première saison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2021
Super film, l'animation est au top, ça reprend la suite de l'anime.

Des combats spectaculaire, hâte de voir la suite.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2021
Dans la série la fille me fait découvrir les mangas je suis allé voir Demon Slayer au cinéma. Je dois bien l’avouer j’ai peiné à rentrer dans le film n’ayant pas les codes de l’histoire qui est une suite d’une série animée. Alors et c’est le cas de le dire j’ai pris le train en marche et n’ai pas passé un mauvais moment bien au contraire. Si le début du film qui mélange beaucoup les genres en poussant tout à fond m’a un peu déstabilisé (surtout le côté humour qui ne m’a pas du tout convaincu) je me suis pris au jeu au fur et à mesure, grâce à l’ambiance, un style alliant plutôt bien animation numérique et un style plus classique. Il y a de vraies bonnes idées (la partie rêve est je trouve une réelle réussite), un univers vraiment riche et les combats sont vraiment soigné. J’ai eu du mal sur la fin avec le personnage de Tanjiro trop à fleur de peau, trop adolescent en fait pour vraiment m’intéresser. Mais au vu des réactions de la salle à la fin de la séance c’est peut être seulement que je suis trop vieux pour ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse