Derniers Avis : Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini - Page 7
Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
Note moyenne
4,0
4609 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
186 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
44 critiques
3
33 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2021
!Mourir en mode onirique! Et bah franchement quel potentiel, dubitatif au début et un peu long a démarré, le train de l infini fini par nous intéresser. Animation superbe, personnages intéressant courer voire ce film .
Si vous vous attendez à un vrai film, c'est-à-dire qui pose un minimum un contexte, un univers, où les personnages (qu'ils soient bons ou méchants) ont des raisons d'agir comme ils le font, mais surtout que le film explique un minimum le pourquoi, vous allez être très déçu et vous ennuyer ferme. Si vous vous attendez à voir 6 épisodes de 20 minutes (soit 2h) mis bout à bout, reprenant directement les chapitres du manga, alors vous serez sans doute super content. La question est donc, pourquoi appeler ça un film, ou encore, pourquoi ne pas sortir ça en 6 épisodes de 20 minutes ? Cela implique que ce pseudo-film reste un archétype du shonen, avec tout ce qui devient agaçant lorsqu'il est animé et qui pourtant passe relativement bien en manga. En vrac : l'inévitable gamin lourdingue avec 2 ans d'âge mental, le gamin faux-trouillard qui chiale dès qu'il voit son ombre mais qui 10 minutes plus tard déchire tout alors qu'un énorme monstre l'attaque (bonjour la cohérence), le gamin héros en devenir qui chiale par ce qu'il est frustré d'être seulement en devenir et qu'il peut pas sauver tout le monde, et enfin l'adulte noble héros (qui chiale jamais) qui va bien évidemment se sacrifier pour sauver tout le monde + les flash-back larmoyants (j'ai failli oublier) Tout cela va de pair avec un scénario de l'épaisseur d'une feuille de cigarette, digne encore une fois d'un shonen le plus basique :spoiler: la fine équipe doit protéger un train (d'ailleurs les gamins montent dans le train "en douce" alors que c'est leur mission ... cherchez l'erreur), un démon prend le contrôle du train, ils le butent, et ... tada ... un autre démon arrive (on ne sait pas pourquoi, quel rapport ??), encore plus fort et ils essaient de le buter mais ... raté ... et bien entendu le noble héros en meurt, sans oublier son speech d'encouragement de 5 minutes avant de mourir, ce qui fait chialer tout le monde. Et ... fin du pseudo-film.
Bref, vu qu'il n'y a rien en dehors des codes obligés du shonen, ça fait 2h où l'on oscille entre ennui et agacement, avec parfois, il faut le reconnaître un petit frémissement lors des animations les plus travaillées pendant les combats. Je suppose que ceux qui connaissent parfaitement l'univers de demon slayer y trouveront leur compte (bien que personnellement je trouve ce manga peu original). Mais la question demeure : quel est l'intérêt du format film ? Peut être était-ce la condition pour avoir suffisamment de fonds et réaliser une animation soignée et percutante (à part les inévitables moments où les personnages sont caricaturés, encore un code du manga qui m'énerve à l'écran). Malheureusement, le visuellement soigné ne rattrape jamais une histoire vide, aussi bien de sens que d'intérêt.
Je ne sais pas si l'impatience accentuée par cette période de confinement y est pour quelque chose, mais j'ai été plutôt déçu par ce "film", si on peut l'appeler ainsi. Je n'ai en effet eu l'impression que de voir un assemblage de plusieurs épisodes pour constituer un film. Ce qui donne donc un format pas du tout adapté, où l'on s'ennuie les 3/4 du temps car il ne se passe royalement rien. Même pas de combat, en dehors de quelques séquences. La fin est très bien réalisée, effectivement. Les 30 dernières minutes en gros. Vous pourriez venir au bout d'une heure sans ne rien rater donc.
J'espère que le succès retentissant de ce film au Japon ne donnera pas d'idées à d'autres studios, qui pourraient flairer le bon filon de capitaliser ainsi sur d'autres licences en se permettant de livrer un travail bâclé à chaque fois. Incomparable par exemple avec le dernier MHA, qui pour le coup était un VRAI film.
Un bon film, même si je trouve que généralement Slayer est un peu trop dans "'l'acting". Le film est bien évidemment à voir après la série, sinon l'on risque de ne pas comprendre qui sont les personnages et leur histoire.
Ce film est un pur chef d'oeuvre. Non pas juste grâce à son animation hors du communs comme pourront le prétendre certains mais surtout grâce à son scénario imprévisible, ses personnages attachants et leur attaque trop badasse,les méchants d'une originalité rare. Pendant ce film j'ai ressenti des frissons me parcourir a chaque attaque, j'ai senti mes larmes arriver à chaque passage émouvant. Tellement ce film était incroyable que en sortant de la salle mes jambes tremblé. Tous ça pour dire que ce film est incroyable et n'hésitez surtout pas à aller voir ce chef d'œuvre. (En espérant que personne ne crie EREN JEAGER !!!)
Film très moyen, il est fluide mais vide, les méchants sont en carton sauf le dernier. Plusieurs personnages sont inutiles dans le film. Seul point positif : l'animation qui est incroyable sinon l'histoire est mauvaise
Plus que parfait vis à vis du manga. Animation absolument incroyable, merci ufotable. Bref si vous avez aimé la S1 ou le manga allez absolument le voir.
Très bon film ! Les musiques sont excellentes. Les combats ! En fonction des personnes, certains moments peuvent paraître longs néanmoins de mon côté, le rythme n'a pas été un problème.
Je précise enfin que si vous n'avez pas vu la série alors je vous déconseille de voir le film car il vous manquera le contexte. C'est un film uniquement pour les personnes qui ont suivi la série.
Incroyable pour un fan de l'anime et du manga, vous allez vous régaler. En revanche, je ne le conseille pas à quelqu'un qui n'a pas suivi la première saison car il risque d'être un peu largué... Le film reste néanmoins un bijou d'animation et nous fait vivre de fortes émotions sublimées par une bande originale magistrale (mention spéciale pour le thème de Rengoku).
On passe un bon moment devant ce film avec une action survolté et une animation excellente. Néanmoins, on oublie le film assez rapidement après l'avoir vu même pour un grand amateur du manga. Bref, très sympa mais pas assez marquant.
Sans surprise, Ufotable rempli son rôle à la perfection, une animation exceptionnelle, les dessins sont magnifiques également. Je n'en attendait pas moins du studio qui ne sort que des prouesses, suite à Heaven's Feel III, encore un chef-d'œuvre de plus à leur palmarès, de plus les émotions sont vraiment magnifiquement bien retranscrites, j'ai été comblé par ce film.
Un très bon film d'animation. Animation magnifique (mérite d'être au oscar), les combat sont incroyable et fais auneur a l'animé. Malheureusement le méchant est sous exploité, un bon potentielle gâché. Bon film pour les plus de 11 ans (conseille regardé la série avant le film)
Génial ce mangas il est vraiment complet entre joie et tristesse, scènes de combats arrière sons musicaux c'est totalement un chef d'œuvre, c'est la cerise sur le gâteaux ce film après avoir suivi les épisodes juste avant je ne m'en lasse pas... Tout simplement incroyable !!!
Notre quatuor d'amis, Inosuke, Zenitsu, et bien sûr Tanjiro et sa sœur Nezuko, mènent une périlleuse mission dans un train un peu spécial. Heureusement, ils seront aidés de l'un des 9 piliers, l'incroyable (et surpuissant) Kyojuro Rengoku. L'occasion pour Tanjiro et ses amis, de comprendre le chemin qu'il leur reste à parcourir avant d'atteindre le niveau de leurs aînés, mais aussi de se confronter à la violence et à la cruauté du monde.
Le film reprend les mécaniques de la série, avec les techniques, les monstres, ou encore les personnages qu'on connaît bien, et une intrigue inédite. Du coup, à aucun moment il ne perd le spectateur habitué de la série. Disons qu'on y retrouve les mêmes qualités en plus développées, mais puisque on est devant un film, c'est la même chose, avec plus de moyens et plus de temps consentis dans la production.
L'une des qualités supplémentaires du film par rapport à la série, est de proposer une première partie en mode huis-clos dans un train en mouvement, et le tout face à un adversaire qui occupe la totalité de la surface. Ça rend l'affrontement très dynamique, et comme en plus ça se passe dans deux dimensions distinctes: la première, la dimension de la réalité avec les corps physiques, et la seconde, la dimension du rêve via cet aspect onirique. Eh bien ça rend l'ensemble très très haletant et très excitant.
Autre force de ce film, et non des moindres, on a droit à beaucoup d'émotion. Si vous êtes sensible, y a même des risques de verser sa petite larme. Notamment tout ce passage dans les rêves de Tanjiro, puisque il se remémore un passé phantasmé et ça fait vraiment mal au cœur de le voir souffrir une nouvelle fois. Ainsi, la mécanique du rêve fonctionne à merveille, et même s'il s'agit d'une œuvre assez classique, on retiendra volontiers ces séquences particulierement intenses et prenantes.
En conclusion, sans être un film absolument inoubliable, ce Démon slayer le Train de l'infini, fait honneur à la série en la respectant bien et en la développant suffisamment pour qu'on y trouve son compte, malgré un scénario léger et pas mal de facilités scenaristiques. En plus, l'animation est de qualité et la mise en scène très agréable et virevoltante, alors oui, en attendant la suite avec impatience, j'y vais.