Un film très sympa sur 1h30, mais les 30 dernières minutes semblent avoir été rajouté pour faire 2h, en plus d'une fin un poil to much dans l'émotion. Sinon le film, comme la série, bénéficie d'une animation très agréable surtout sur les scènes d'action.
vraiment TROP BIEN c juste exceptionel j'ai pas les mots il se passe tellement e chose en peu de temps c tellement intense y a tellement d'émotions en plus y a de l'action et tout l'animation est juste ouf je ne vois aucun mauvais point en plus même si perso je lit le manga et j'ai regardé l'anime récemment je trouve qu'on peut comprendre et apprécier le filme même sans connaître démon slayer c juste un chef d'œuvre je suis pas critique de filme mais je trouve qu'il mérite bien 5 étoiles même si j'étais trop triste a ma fin je dit pas pk mais j'ai failli pleurer
Incroyable je n'ai que ça à dire j'en ai eu des frissons. Les musiques et les animations vont parfaitement ensemble. Rien a redire un des meilleur anime grâce à ce film.
C'était incroyable, un anime très émotifs j'ai adoré je conseille (pour les personnes qui non pas vue toute la série se n'est pas grave, en regardant 4,5 épisodes sa suffit pour comprendre)
Magnifique, cohérent, émouvant, et graphiquement superbe, aucune déception a la différence d autre film d animé bâclé ou les héros sont souvent naze tout d un coup par rapport a la série, puis complètement péter d un coup de baguette magique.
Très bon divertissement, dans la même longueur que la saison 1. Certains défauts ont été corrigé par l'abondance d'action, comme l'humour qui fonctionne une fois sur trois. L'animation est très belle. Vu en vf et franchement très bonne vf, même plus agréable pour les oreilles que la vo. La tirade de fin peut néanmoins paraître de trop avec tous ces pleurs incessants. Pour les fans du manga foncez, et pour les non inciés n'y allez pas au risque de ne pas comprendre grand chose
Ne connaissant pas la série animée ni le manga, j'avais un peu peur de ne rien comprendre au film mais son énorme succès au Japon m'a poussé à m'y intéressé de plus près. Alors même si certains éléments de l'intrigue peuvent manquer au néophyte, le film reste très compréhensible dans ses enjeux. Visuellement, il y a de vraies idées de mises en scènes comme ces attaques du héros qui ressemblent à des estampes d'Hokusai. Quand au scénario, il aborde des thèmes passionnants tels que l'hybridation entre la chair et la matière, le monde de l'inconscient ou encore le rêve et présente un personnage de démon assez fascinant et inquiétant. Néanmoins, on a trop souvent l'impression de regarder un épisode à rallonge d'une série télévisée qu'un vrai film de cinéma. Le film aurait gagné en densité délesté d'une vingtaine de minutes comme l'atteste le grand combat final qui apparaît comme un ajout assez artificiel censé conférer au film un caractère épique. Un peu trop mélo par moment, surtout quand il revient sur le destin tragique du héros à coups de flash-back oniriques un peu too much, demon slayer est néanmoins une assez bonne surprise et donne envie de s'intéresser de plus près au manga original. Réussir à ne pas ennuyer le spectateur lambda tout en se présentant comme une quasi fan fiction, le film est un divertissement de bonne facture mais loin des grandes réussites de l'animation nipponne et notamment des créations des studios Ghibli.
"Demon Slayer: Le Train de l'infini" plus gros succès mondial au box office l'an dernier (environ 500 millions dollars de recettes) est un film d'animation japonais qui se regarde. En effet je n'ai jamais regardé la série, je n'ai pas forcément apprécié les scènes de combat à rallonge ni ce type d'histoire, cependant l'esthétique est sublime, les personnages sont originaux avec certaines séquences qui vaut le détour reconnaissant bien le savoir japonais, le film étant réservé aux plus grands fans de la série.
adapter directement les chapitres d'un manga en un film de deux heures ne semble finalement pas une si bonne idée. C'est long. Trop long, on ressent énormément le format épisodique. L'animation est par contre splendide, certain arrière-plan le sont encore plus. L'animation des combats est digne de l'animé (mieux?). Gros point noir pour la 3d à certains moments. C'est moche. Sur des tentacules qui plus est! Comme quoi les clichés ont la peau dures.
Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement et embarque à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps.
C'est Haruo Sotozaki qui fait cette suite directe à la première saison de l'anime Demon Slayer dont il est aussi le réalisateur. Celui-ci est une adaptation du manga créé par Koyoharu Gotōge. Ce film est devenu le plus gros succès de l'histoire du box-office japonais.
Alors je n'ai jamais regardé l'anime donc j'arrive en touriste à la séance. Je dois dire que la mise en contexte est succincte au début du film. Même si c'est suffisant pour rendre l'ensemble compréhensif, j'aurais aimé plus de détails comme un résumé de la première saison de l'anime.
J'ai été impressionné par plusieurs points. Je m'attendais un peu à un contenu à la va vite, plus fait pour la hype que pour la qualité, mais pas du tout. Pour vous dire, cela m'a même donné envie de voir l'anime.
D'un point de vue graphique c'est sublime. L'animation est fluide. Le style japonais me ravit toujours. Je n'ai juste pas apprécié quand il y avait des éléments en images de synthèse. Je trouve que ça se mari mal avec le reste.
J'ai aussi été subjuguer par la bande originale. Les musiques sont tout simplement sublimes et variées. Elles mettent parfaitement en valeur les différentes situations.
Cet alliage va donc nous offrir quelques grandes séquences. Je pense notamment aux passages de combat qui sont géniaux. J'ai vibré à chacun d'entre eux. On sent la rage de vaincre des protagonistes. J'ai trouvé cela tellement puissant.
Même si j'ai dû les appréhender à vitesse grand V, j'ai fortement apprécié les personnages. Ils ont chacun leur personnalité à part entière. Leur complémentarité est bien pensée. Ça donne envie de vivre de belle aventure avec eux. Je pense qu'un connaisseur de l'anime doit encore plus savourer en comprenant toutes les références.
En fait, j'ai totalement adoré la partie du train et le concept qui s'y rattache.
Le démon est fantastique avec sa capacité à mettre en sommeil les protagonistes. Cela permet d'avoir des passages avec une grande variété. On va se plonger dans leur rêve. C'est à la fois sources d'univers multiples, mais aussi permettre d'en savoir plus sur eux. Cela m'a fortement aidé à créer un lien.
Le problème va venir de la dernière partie qui plombe l'ensemble. Alors qu'avant tout était fluide, là ça va commencer à devenir lourd. Les combats rapide et dynamique se transforment en un affrontement, certes à haut potentiel, mais totalement haché. J'ai trouvé cela désagréable à regarder, surtout que c'était à rallonge. Un passage négatif tout de même très pénalisante vue la place qu'il prend.
Personnellement j’ai adoré le film, il suit bien l’animé et l’animation est vraiment réussi, l’histoire pas complexe mais fait le taff, Rengoku personnage magnifique avec une fin mémorable, je ne comprend le lynchage de critique qu’à subit le film, malheureusement beaucoup ont eu leur séances gâché par des enfantillages de personnes stupide pour moi c’est donc un 4/5.
Rien à redire, c'est incroyable, c'est prenant, c'est beau ! Les musiques, les couleurs !!! Il faut cependant avoir vu la saison 1 pour bien comprendre l'histoire.
Un pur chef d'œuvre, il n'y a pas d'autres mots. La musique, l'animation, les combats, les personnages, l'émotion... Tout est incroyable du début jusqu'à la fin. J'en garde encore des frissons.