The Marvels
    2,1
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

anne delaunay
    anne delaunay

Publiée le 8 novembre 2023
    J'avais adoré le Captain Marvel de 2019, cette nana badass ancrée dans les 90's avec tout le folklore de l'époque (fringues, musique etc.). La bande annonce de ce nouvel opus était plutôt sympa et j'espérais un Marvel mouture 2023 qui relève le niveau, j'avais passé de bien mauvais moments devant Quantumania et Thor Love et Thunder donc j'aurais dû me méfier, jamais deux sans trois il paraît...Le dicton prend toute sa mesure avec ce nanar.
    Rien ne va, de la méchante au jeu insipide à la scène chantée/dansée digne de bollywood. Et quid des personnages masculins ? Le pauvre Fury, seul rescapé de sexe mâle fait office d'idiot du village dans ce film et on a bien compris que désormais il faut remplir les écrans d'héroïnes qui n'ont pas besoin de mec dans les pattes...
    On ressent bien la patte Disney ici, il faut surtout un produit bien lisse qui va plaire aux plus jeunes.
    Ils sont bien loin les héros Marvel qui ont fait la renommée du MCU, ils sont tous morts dans Endgame je crois...
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 15 novembre 2023
    Pour le positif les effets sont plutôt réussis... c'est tout...
    J'adhère fortement à Marvel mais là c'est vraiment géré comme un épisode de série TV. Disney ne sait plus raconter des histoires ? scenario mal fichu, film mal monté, se reposant paresseusement sur les derniers films et séries. Quant à l'univers... comment dire... c'est bien qu'il y ait un peu d'humour mais là c'est pathétique.
    L'étape d'après c'est un partenariat avec Sailor Moon. j'espère qu'ils vont se ressaisir !
    Darius91
    Darius91

Publiée le 10 novembre 2023
    Comment dire .... est ce une blague ou un réel Marvel ? Nul. Film pour ados. Bande son horrible. Histoire hallucinante de bêtise. Bref très déçu.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 14 novembre 2023
    C’est tout simplement le degré zéro du cinéma ! La franchise Marvel se plante encore une nouvelle fois en offrant un spectacle d’une bêtise abyssale, plein de nullités et de platitudes. Il n’y a pas d’identité, pas de sincérité et les effets spéciaux sont immondes alors que le projet a coûté apparemment 275 millions de dollars…

C’est laid, mal filmé et mal écrit également. Je suis profondément épuisé et lessivé de tous ces films sans âmes qui prennent les spectateurs pour des idiots. Il est grand temps que le studio se remette en question car ils sont actuellement sur le déclin !
    Fes77
    Fes77

Publiée le 8 novembre 2023
    Telefilm pour fan qui suivent les series sinon tu pige rien
    Je croyait que miss marvel etirait son corps comme mr fantastic sinon l actrice. Est mignone comparer a cpt marvel qui fait la gueule tout le temps comme si son visage etait fixe
    Arreter de faire parler et crier dans lespace
    Scenario bof tout est bof
    Bataille flou brouillon pas agreable a regarder
    Dans plusieur plan la sf est mal fini ont voie que cest des fond vert
    La fin jaime pas vas y rallume le soleil nan je peux pas je les laisse crever pendant 30 ans puis a ces simples dire bin si essaye et bin oui et hop cest fait
    Vous voyer le niveau
    Et cest meme pas amusant du tout
    S M.
    S M.

Publiée le 18 novembre 2023
    Une énorme déception. Seule l'élégance absolue (et même pas son jeu) de Brie Larson sauve à peine ce film d'un zéro absolu. Même les effets spéciaux sont mauvais ils s'imposent sans s'intégrer (miaou). Scénario, réalisation, rien rien rien. Acteurs : double zéro pointé ! Même mes enfants ont détesté. A éviter absolument .
    Antho Pro 85
    Antho Pro 85

Publiée le 12 novembre 2023
    Je n'attendais rien en particulier de ce film mais ça reste malgré tout un désastre scénaristique avec des ficelles usées !
    Le jeu des acteurs est médiocre !
    Je crois que l'ère Marvel touche le fond avec son idéologie dont il ne faut pas prononcer le mot sous peine d'être censuré..
    Bref rien a dire de plus que de constater un énième naufrage selon moi .
    Naufrage qui entraîne à lui son public visé et c'est pas plus mal quelque part pour tout recommencer sur une feuille blanche quoique Disney ne semble pas vouloir changer le cap dans sa tempête financière dû aux idées dont il ne faut pas prononcer le nom ! A éviter !
    Serge N
    Serge N

Publiée le 14 novembre 2023
    L'idée du film est bonne, mais seule, l'idée (l'aspirateur du contenu des planètes). Les effets spéciaux sont bien réalisés, aussi. Voilà, c'est tout. Autrement, le scénario est très pauvre car l'on devine évidemment le déroulement... L'on sent avant tout, un Marvel majoritairement féminin, prônant l'unité des peuples. C'est bien, original mais l'interprétation est relativement sans saveur, surtout concernant l'adolescente super héroïne qui aurait pu être copié sur l'aplomb de Peter Parker alias Spiderman et au lieu de cela, elle est dans son rôle, maladroite et trop bavarde, tout au long du film, et puis, son costume, une misère... Sa famille reste dans le film, trop exubérante et intenable. Et puis, la patte Disney est dérisoire, ou des chatons ont des langues de poulpe et avalent des êtres humains, ainsi que la planète "peace and love" où tous les habitants sortent tout droit de comédies musicales. Autrement, Captain Marvel qui traverse l'espace temps, est capable de faire de la corde à sauter. Là, on a atteint le Nirvana mais pas celui de l'esprit Marvel. Samuel Lee Jackson, immense acteur, mais qu'est ce qu'il est parti faire dans cette galère ? Les deux autres héroïnes Marvels, comme actrices, ont du potentiel mais très mal utilisé... Je suis souvent positif dans les critiques mais là, c'est quand même désopilant et l'on a dû mal à comprendre ce Marvel.. Scarlett Johansson (Natacha Romanov), Zoé Saltana (Gamora)...et même d'autres héroïnes auront laissé leurs empruntes indélébiles dans les Marvel précédents, mais là....que restera-t-il ?
    MaX2Xarmes
    MaX2Xarmes

Publiée le 9 novembre 2023
    Ça y est cette fois Marvel touche le fond avec ce nouveau film présentant un certain potentiel au vu des 3 excellentes actrices principales. Malheureusement tous les défauts sont là. Une méchante mal jouée et absente, aucune profondeur dans les protagonistes ou même aucun éclaircissement du lore encore incertain de Captain Marvel. La
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 11 novembre 2023
    le MCU en chute libre depuis la fin de l'ète thanos et ce n'est pas ce Marvels qui va le sauver du naufrage. Je suis parti au bout d'une heure de torture et la scène musicale de princesse qui n'a rien à foutre là!! navrant
    Maxxb154
    Maxxb154

Publiée le 9 novembre 2023
    Très mauvais c'est le mot de la note pour une étoile. Ce qui correspond vraiment très bien au film. J'ai failli sortir de la salle au moment où il y a eu la comédie musicale. Bref. La méchante pas du tout charismatique. Des blagues gênantes, dans la salle, il y avait presque personne et je comprends pourquoi... très déçu de la MCU en ce moment, je sais pas où ils vont depuis un certain moment...
    selenie
    selenie

Publiée le 9 novembre 2023
    Très vite on est assez agacé par deux paramètres qui confirment ce qu'on perçoit depuis dejà quelques temps chez Marvel, d'abord Captain Marvel a perdu toute sa dimension badass (et c'est peut de le dire !), ensuite Miss Marvel parasite le récit en imposant le style te le genre de la série TV qui en fait un teen movie sirupeux et enfantin. L'intrigue repose sur un canevas éculé spécial Marvel (encore et toujours un artefact), mais il y a la bonne idée et la bonne gestion autour des pouvoirs des trois super-héroïnes. Le mix téléportation-pouvoirs qui s'entrechoquent et s'échangent à l'insu de leur plein gré est fun et donne un rythme soutenu. Par contre les scènes d'action sont sans créativité et surtout semblent parfois au ralenti ce qui démontre surtout que les jeunes actrices ne sont pas à l'aise et donc pas crédibles. Et quand le récit semble prendre un peu d'ampleur on s'aperçoit que ce n'est qu'illusion, et soudain un constat, Marvel se fait vampiriser par Disney ! Tout un pan qui ajoute une pierre au tombeau Marvel confirmé ironiquement par une réplique de Monica Rambeau : "Ca va pas un peu trop loin là ?"
    Site : Selenie.fr
    Maximilien Verine
    Maximilien Verine

Publiée le 14 novembre 2023
    Aucun charisme des acteurs, scénar qui tient pas debout (même pour de la science fiction).
    De jolis effets spéciaux, mais ca suffit pas !
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 9 novembre 2023
    Enfin un Marvel où l'on ne s'ennuie pas! Bien rythmé drôle à pleurer. Le trio marche à la perfection et même sans avoir vu les séries on s'y retrouve. La durée du film est parfaite. J'ai adoré surtout après les dernières séries qui sont longguuueeeeee..... Brie Larson comme d'habitude est excellente!
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 19 novembre 2023
    Mon Dieu, ce film est tellement stupide et abrutissant. Y'a des centaines d'incohérences, de détails qui ne collent pas. Le film fait très enfantin, même les scènes d'action/combat. L'humour est ridicule en plus d'être pas drôle, digne de Thor: Love and Thunder. Franchement, si vous avez apprécié ce film en ayant plus de 9 ans, posez-vous des questions...