The Marvels
    2,2
    3252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 16 novembre 2023
    Un ratage industriel qui marque peut être la fin d'une époque. Autant le comprendre, on a ici affaire à un film pour préados qui rentre dans le top 5 des pires films MCU.
    La bande d'héroïne est nulle (quel downgrade pour Captain Marvel), ses 2 supers copines cheap version télé ne réussissent pas leur transposition sur le grand écran. Miss Marvel c'était marrant en qq épisodes sur Disney+ mais là non, et le personnage de Monica c'est le néant. L'histoire est cata, les enjeux et la méchante sont insignifiants. Même Nick Fury paraît fini dans ce film. Une seule chose est à sauver : la scène post générique qui annonce peut être un renouveau.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 16 novembre 2023
    La pilule de cet opus est très difficile à avaler. Il est clair que Je ne suis pas la cible . On dirait un épisode de série B pour les adolescentes. De l'humour lourd répétitif bien ennuyeux. Rien ne prend. L'adolescente héroïne devient une pro des combats sans aucune initiation. Mdr. Il faut prendre le scénar pour une comédie parodique c'est pas possible autrement. La cerise sur le gâteau, On tombe dans l' embuscade d'une comédie musicale Disney qui craint. J'avais envie de me sauver. Désormais je réfléchirais à 2 fois lorsque je me déplacerai pour un blockbuster. Même avec un abonnement illimité c'est une erreur d'assister à ce naufrage. C'est bien la première fois que je quitte la salle avant le générique d'une production pareille.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 8 novembre 2023
    Une catastrophe dans tous les sens du terme. Ce film n'apporte rien au MCU. Les séquences s'enchaînent sans intérêt pour le spectateur. L'histoire est risible. Les combats sympas mais brouillon. Elle est passé où la Captain Marvel badass de Avengers Endgame ? On est hélas bien dans l'univers Disney avec une scène bien typique de chez Disney. Bref, le plus mauvais Marvel pour moi. Même Ant-Man Quantumania et Thor Love & Thunder sont des chefs d'œuvre à côté de ce film.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 25 novembre 2023
    L'histoire est insipide et on est par moment en plein ridicule. La scène de la comédie musicale a été le point de non retour . Les personnages n'ont aucun charisme. C'est le naufrage total. Poubelle.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 12 novembre 2023
    Pas envie de perdre du temps à critiquer ce film...
    pas de scénario, mal joué, mal filmé, effets spéciaux aux rabais.
    bref vous l'aurez compris nul de chez nul.
    ma note 3/20
    fuyer
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 9 novembre 2023
    Je préviens tout de suite que ma critique va être très très salée. J'ai hésité à mettre plus que 1/5 mais après plusieurs heures à le digérer, j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai préféré Thor 4 et Ant-Man 3 donc il aura une note (meritée malgré tout) de seulement 1/5.
    Ce film est une honte en tous points...280 millions dollars pour ça ?? Alors ok seul (petit) point positif les effets spéciaux sont pas trop mal (et encore) mais j'ai envie de dire encore heureux vu le budget et la durée de ce film.
    Le personnage de Monica Rambeau est sympathique, spoiler: le système de téléportation entre elles quand elles utilisent leurs pouvoirs est interéssant
    ....et voilà on a fait tous les points forts du film ! Maintenant passons à ce qui ne va pas, c'est à dire à peu près tout. Le scénario est d'une simplicité rare, les dialogues sont d'une pauvreté affligeante, le montage du film est dramatique. The Marvels réussit l'exploit d'être à la fois trop rushé et à la fois trop long...il n'y a aucune émotion, dès qu'on touche du doigt une scène "touchante" c'est soit coupé en plein milieu et hop directement la scène suivante (qui sera probablement une scène d'action vu qu'il n'y a quasiment que ça, en même temps vu qu'il n'y a pas de scénario il faut bien combler le vide) ou alors le personnage de Miss Marvel viendra dédramatiser immédiatement la situation avec sa joie de vivre et ses blagues incessantes. La méchante est dans le surjeu constant on y croit zéro. Elle n'a aucune profondeur (ça c'est pas de la faute de l'actrice) on ne comprend que ses motivations au bout d'1h de film et comme prévu c'est du déjà vu et revu.
    Bon jusque là j'ai envie de dire que ce triste constat était prévisible vu le trailer mais c'était sans compter les quelques surprises croustillantes que nous réservait Marvel !! Comme par exemple spoiler: Captain Marvel en princesse Disney qui chante et danse avec son beau prince charmant au milieu de la parade Disney....
    non mais sérieux ils se moquent de qui ? Ils ont même osé spoiler: l'effet paillettes des princesses que l'on voit dans les films d'animation Disney !

Comment Marvel Studios peut sortir en l'espace de quelques jours le trailer d'Echo (brutal, violent, sombre) et ce film ?
    Je pourrais en parler encore longtemps, dire qu'ils ont réussi à ridiculiser le personnage de Nick Fury, qu'ils ont tenté de nous hype avec la dernière scène puis la scène post credit mais bien sûr c'est totalement raté. spoiler: Miss Marvel sera donc la leadeuse des Young Avengers sérieux ?
    Si vous n'avez pas encore lu les comics par pitié ne les lisez pas vous allez devenir fou comme moi. Quant à la scène post crédit que dire... spoiler: c'était trop compliqué de prendre un acteur pour jouer le fauve ? Il fallait le faire en full CGI ?
    Là aussi un teasing qui aurait pu nous ravir il y a quelques années mais qui aujourd'hui nous procure aucune hype tant le "spectacle" désastreux que l'on vient de voir nous déprime.
    Je vais terminer avec l'une des répliques de Monica Rambeau mot pour mot spoiler: "ça va pas un peu trop loin là ?"
    Étant fan de Marvel c'était dur de faire cette critique mais pas plus dur que de regarder ce film. Le plus mauvais film Marvel à n'en pas douter...ne perdez pas votre argent.
    samoanlovers ..
    samoanlovers ..

Publiée le 14 novembre 2023
    Pire film marvel. Le féminisme a deux balles . Je vais pas vous spolier il y a rien a spoiler. Comment c'est possible de fracasser un personne enorme comme captain marvel et de les mettres avec des personnes dégueulasse comme miss Marvel...
    Fuyez les gens
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 novembre 2023
    Marvel a du mal à proposer quelque chose de plus neuf malgré l'apparition de nouveaux personnages. Ici, Captain Marvel va s'associer avec Miss Marvel et Monica Rambeau pour sauver de nouveau l'univers. Si on ne suit pas les séries sur Disney+, il nous manquera des informations concernant ces nouvelles recrues, ce que je trouve fort dommage.
    Le trio « girly » est très fade, on ne sent pas vraiment de connexion entre elles malgré leur lien de téléportation. L'histoire est d'une banalité sans nom, avec une méchante sans réel charisme. L'humour tombe à l'eau et la scène musicale provoque le malaise. Mis à part des effets spéciaux corrects et une durée de film raisonnable, on ne peut s'empêcher de s'ennuyer et de passer à côté. La scène post-générique est sûrement la meilleure scène du film, bref, une déception.

Publiée le 12 novembre 2023
    Disney continue de sombrer dans la nullité scénariste, ou seul le progressisme compte.
    Il ont ici décidé de faire une suite du film et du personnage le plus détesté de Marvel.
    Et c'est vraiment nul, il faut saluer l'exploit d'avoir put faire pire que le premier.

Aller plutôt vour south park panderverse a la place.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 novembre 2023
    On s'attendait à une vilaine catastrophe industrielle, voire la fin du MCU.
    Le film, son scénario et les enjeux sont incompréhensibles , il faut avoir vu les séries Miss Marvel et Wandavision, ce qui est complètement anormal. ininterressant
    La musique est nulle, La tentative de rajeunir le MCU lui fait perdre en qualité. L'humour tombe à l'eau, des vilains sans charisme,Un coté "girly" ridicule et superficiel... Des personnages dont on se contrefout à part peut être Nick Fury.
    Les ingrédients pour en faire l'un des pires films du MCU, dejà que le premier captain Marvel était très oubliable.
    Qualité épisode de série tv Pour un aussi gros budget, c'est gênant.
    L'un des films les plus courts du MCU mais qui souffre de longueurs !
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 11 novembre 2023
    Décidément, le MCU est bel et bien mort et enterré... Moi qui suis habituellement un fan de l'univers, je trouve que rien ne va dans ce film. Que ce soit l'histoire qui n'a aucune saveur, les personnages qui sont mal dirigés ou même le scénario qui ne sait rien apporter au MCU en soi... Autant retourner voir Infinity War et Avengers Endgame qui sont sans doute les meilleurs films du MCU en ce qui me concerne.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 11 novembre 2023
    raison tellement j'ai trouvé ça nul. Le scénario n'est absolument pas prenant et la réalisation est tout simplement inexistante et sans intérêt.

Malheureusement le film ne dure que 1h45, ce qui est beaucoup trop court pour les histoires dont on a l’habitude. Par conséquent, j’ai eu la sensation de voir un enchaînement d’action. Bref. Concernant, le scénario, il est vide. Je ne le trouve pas intéressant ; la narration est d’un ennui profond. D’autant plus que l’histoire occulte le développement des protagonistes ; il n’ont pas d’évolution. Je n’ai ressenti aucun attachement. Sinon, l’aspect comédie gâche tout la gravité (déjà inexistante) du film. Les dialogues rendent le visionnage insupportable (particulièrement la VF). Sans oublier que les caméos ne font même pas plaisir à ce stade-là et servent juste une éventuelle suite sans envie. En somme, un récit éclaté écrit par des gens sans vraie envie.

Concernant la mise en scène. Déjà, je ne suis pas sûr qu’il y en ait une. Mais essayons d’être objectif. Disons que le seul point qui pourrait être positif est la musique qui rythme le montage d’action. Sinon, le reste est à jeter immédiatement aux oubliettes ; à commencer par les effets spéciaux. Ils sont horriblement dégueulasses ; la 3D est honteuse sur l’intégralité du film. La sensation que j’ai eu lors du visionnage est littéralement de la négligence. J’en attendais rien et tout m’a repoussé. Le montage en split screen, l'enchaînement des plans, l’absence de direction photographique. Passons, un film court mais fatigant.

C’est avec peu d’étonnement mais beaucoup de conviction que je déconseille ce film. Il y a une véritable remise en question qui devrait avoir lieu chez Disney car cela devient de pire en pire.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 13 novembre 2023
    Je m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu. Y'a des qualités a souligner malgré tout mais je trouve qu'on est vraiment tombé bien bas. J'ai beaucoup la chorégraphie des combats et les effets spéciaux tout de même.
    Quentin Lanneluc
    Quentin Lanneluc

Publiée le 11 novembre 2023
    Le dernier film en question laisse une impression regrettable, car il ne parvient ni à briller sur le fond ni sur la forme, laissant le public avec un sentiment d'indifférence. Il est difficile de trouver une justification valable à son existence, car il semble n'apporter rien de significatif à l'univers Marvel a part dire - regarder Disney + ".

Sur le plan du scénario, le film est décevant. Les personnages manquent de profondeur et leurs motivations sont floues, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans l'histoire. L'intrigue semble banale et sans originalité, laissant les spectateurs avec une impression de déjà-vu et de déjà-entendu. Les dialogues sont plats, les rebondissements peu surprenants, et l'ensemble du récit manque d'impact.

En ce qui concerne la forme, bien que les effets spéciaux puissent être bien réalisés, ils ne parviennent pas à compenser le manque de créativité et d'innovation du film. Les scènes d'action, bien que visuellement impressionnantes, sont souvent dénuées de tension et d'originalité. Il semble que le film ait préféré miser sur le spectacle visuel plutôt que sur la création d'une expérience cinématographique mémorable.
    En fin de compte son seul intérêt est le teasing des spoiler: X-men
    à la fin . Voila ... youhou ....
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 novembre 2023
    Trente-troisième film du MCU, troisième d'une Phase 5 qui peine à retrouver l'intérêt et le succès des foules de la grande époque (le cas des "Gardiens de la Galaxie 3" est à part), "The Marvels" est sans doute le long-métrage de la franchise qui symbolise le mieux l'état récemment fragilisé de Marvel par certains choix contestables depuis le feu d'artifice final de la saga des Pierres d'Infinité.

Appliquant sans génie la formule générique du MCU à un buddy-movie SF façon 90's, avec de surcroît une héroïne surpuissante qui a peiné à emporter l'adhésion, on ne peut pas dire que la première incursion en solo de Captain Marvel ait marqué les esprits par sa qualité, son succès ayant été en grande partie assuré par sa sortie opportuniste entre les deux "Avengers" et donc l'affrontement titanesque contre Thanos afin de lui donner un bref moment de gloire durant ce combat.
    En somme, si l'on n'a rien contre le personnage (qui pourrait connaître de bien meilleurs développements pour se rattraper), ce n'est peut-être pas celui qu'on a le plus de plaisir de retrouver dans une suite.

D'ailleurs, même Kevin Feige et sa bande paraissent eux-mêmes le pressentir et préfèrent aujourd'hui lui adjoindre le soutien de deux autres super-comparses dans le deuxième volet de ses propres aventures pour lui faire obtenir les faveurs des spectateurs. Problème, si on a adoré "WandaVision" et, dans une moindre mesure, "Miss Marvel" (l'enthousiasme juvénile de Kamala Khan et de ses proches attachants entre autres), il n'est pas sûr que cet entremêlement tant désiré entre cinéma et séries Disney+ soit l'élément qui réussisse à galvaniser les foules autour de Captain Marvel tant l'exigence de fidélité à tout ce qui est estampillé MCU encourt le risque de laisser sur le carreau le plus grand nombre quant aux backgrounds déjà effectués sur Kamala et Monica Rambeau (et puis, contrairement à l'énergie débordante de Miss Marvel, la deuxième est un personnage secondaire bien moins mémorable de "WandaVision").

Liant donc ces trois super-héroïnes par un coup de magie scénaristique d'échanges téléportés auxquels le bracelet alien de Miss Marvel n'est pas étranger, "The Marvels" va malheureusement s'avérer être une nouvelle addition insignifiante au MCU.

Certes, quelques séquences prêtant bel et bien à sourire (un passage en comédie musicale, les idées autour de la chatte Goose, la fan-attitude de Kamala et les réactions de sa famille) vont lui permettre de se classer à un niveau de divertissement un poil meilleur que "Ant-Man 3" mais, même celles-ci donneront le sentiment de passer à la vitesse de l'éclair et/ou de ne pas être assez poussées dans un film s'agitant en vain dans le plus grand vide cosmique.
    À l'instar des premiers "sauts" incessants entre ses personnages, "The Marvels" se déroule en effet sur un rythme frénétique, auquel on ne peut pas reprocher de faiblir par l'illusion de spectacle loin d'être avare en péripéties qu'il paraît offrir durant sa courte durée... mais avec la conséquence fatale de rusher absolument tout ce qu'il peut entreprendre.

Faute de faire mieux que de rapides résumés introductifs à celles venues du petit écran et de dépasser ce qui a déjà été proposé vis-à-vis du passé commun de certaines, le peu de développements accordé à ses héroïnes ne permettra jamais de les asseoir comme un trio décisif au-delà de la légèreté de quelques interactions. Emportées dans une intrigue cousue de fil blanc de bout en bout (pire que celle du premier "Captain Marvel"), sacrifiant à la fois le potentiel de l'opposition Kree/Skrull issue des comics et celui de sa vilaine transparente au possible (Marvel n'aura peut-être jamais fait aussi fort en la matière), ces "Marvels" ne seront jamais totalement désagréables à suivre en soi mais l'aura de vacuité entourant l'ensemble de leur quête ne s'arrêtera jamais de grandir, arrivant même à faire exploser en plein vol le petit effet artificiel de son grand huit perpétuel lors d'un climax enfin pensé comme plus dramatique mais tout simplement incapable de faire pointer la moindre émotion face à la terrible futilité de ce qui a précédé.

Pour conclure, on abordera évidemment le cas de la seule mais très importante scène post-générique annonçant enfin vraiment un événement plus qu'attendu dans le MCU. Mais voilà... Si l'on aurait pu être hypé comme jamais par celle-ci il n'y a pas si longtemps et ce qu'elle annonce pour l'avenir, elle ne résonne aujourd'hui que comme un acte désespéré afin de donner une raison d'être à un long-métrage qui n'en démontre en réalité aucune.
    Peu importe le nombre de Flerkens invoqué pour nous amadouer, on ne recrachera aucune boule de poil signifiante devant Fury et ses drôles de dames.