The Marvels
    2,1
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

Barbie Rockstar
    Barbie Rockstar

Publiée le 20 mai 2024
    Un film assez symptomatique de la haine grandissante du grand public envers marvel, car sans ètre révolutionnaire ni un chef d'oeuvre le film est visuellement trés beau, m'a personnellement un peu réconcilié avec captain marvel et amène un scénario sans grande surprise mais fonctionnel. Peut être est il simplement temps de retourner a l'ancienne vision des super heros, des histoires par des passionnés pour des passionnés qui ignorent le grand public.
    B Oki
    B Oki

Publiée le 20 mai 2024
    ce film est tellement nul, j ai envie de l insulter sans deconner mdr. le pire de la tendance wok est dedans. on essaye de casser toutes nos references ds ce film en nous vendant des nanas avec des pouvoirs cheatés, des dialogues en dessous du niveau de la mer, des blagues du niveau ecole maternelle, des mechants dont on en a rien a foutre...mon dieu mais vraiment ce film je lui crache a la gueule.
    moket
    moket

Publiée le 20 mai 2024
    Un film léger (sans prise de tête), à l'image de son scénario, des scènes d'action pas exceptionnelles, des enjeux inexistants et d'une antagoniste qui manque de charisme.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 20 mai 2024
    Si on avait besoin d’une démonstration presque mathématique de la raison pour laquelle le MCU, s’il n’est pas encore mort, a quand même une drôle d’odeur, ‘The Marvels’ arriverait à point nommé. Alors, qu’est ce qu’on trouve à la cantoche Marvel cette fois-ci ? De la sororité, d’accord d’accord, c’est de saison. Un peu de multivers aussi, là aussi pour rester dans la logique dominante des dix derniers films. Une regrettable absence d’humour ou des vannes qui tombent à plat, des panoramas extraterrestres génériques, de bonnes idées vite abandonnées (la permutation des trois super héroïnes en cas d’attaque simultanée) et des idées gênantes (les Aliens qui s’expriment en chantant) : dans l’ensemble, rien qui fasse très envie. En outre, au cours des premières minutes du film, on ne comprend pas grand chose aux événements et aux liens qui unissent les personnages. C’est tout à fait normal, il aurait fallu regarder la série ‘Ms.Marvel’ pour être au parfum...mais pas de bol, j’avais piscine. A moins que…peut-être ces clés de compréhension, en tout ou en partie, figuraient-elles dans le premier film ? Alors là, c’est assez dingue aussi parce que ‘Captain Marvel’ est sorti il y a seulement quatre ans, je l’ai vu deux fois, dans mon souvenir je l’avais même trouvé plutôt pas mal…et je n’ai pas le plus petit souvenir du moindre élément de son scénario, ce qui en dit long sur la facture Fast-Food de l’écrasante majorité des productions Marvel. De toute façon, on devine rapidement que le McGuffin (un genre de gant de Thanos, mais en forme de bracelet, c’est plus féminin) va être utilisé, perdu, que la situation va partir en sucette avant la démonstration que la solidité des liens d’amitié/de famille recomposée ne permette d’inverser la vapeur. Alors, tout redeviendra comme avant et la némésis (à laquelle on aura donné une chance de se racheter qu’elle ne saisira pas, la sotte) sera anéantie, victime de sa propre démesure et du manque d’oxygène dans le vide sidéral. Et ce n’est même pas moi, avec mes dizaines de milliers d’heure de visionnage de films, qui l'ai prophétisé mais mon fils de 9 ans, c’est dire comme le procédé était évident.. Le plus étrange, c’est que Kevin Feige et son équipe avaient choisi en Nia DaCosta un réalisatrice indé prometteuse : non seulement elle a décampé avant la fin du tournage mais n’a pas pu s’empêcher de dire que ce n’était peut-être pas très bon mais que ce n’était pas non plus vraiment son film. Creux, caricatural, faussement sophistiqué, d’une vacuité que même les scènes numériques tonitruantes ne parviennent plus à dissimuler, ‘The Marvels’ est le témoignage le plus criant de la déconfiture d’un système qui pèche peut-être moins par son simplisme (après tout, c’est un film pour enfants et grands enfants) que par son incapacité à sortir d’un modèle narratif figé, la volonté absurde de Marvel de démultiplier les formats de sa narration globale (films, séries, jeux vidéo,...) et la pratique d’un tel matraquage que le spectateur n’a même plus le temps de “désirer” une nouvelle sortie.
    Antoine Lebel
    Antoine Lebel

Publiée le 20 mai 2024
    Merci à Disney de ruiner chaque jour un peu plus chaque franchise. Entre la comédie musicale en plein milieu du film et le féminisme exacerbé... nul
    Marvin Clerand
    Marvin Clerand

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2024
    Il y a une chose que je comprends pas, et que je comprendrais sûrement jamais c’est que Kevin Feige a quand même donné le feu vert vert pour qu’il sorte en salle
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 19 mai 2024
    Malgré qu'il n'y est pas véritablement une vrai antagoniste le film reste plutôt sympa à regarder.
    Antaeus Kdd
    Antaeus Kdd

Publiée le 17 mai 2024
    Très décevant, navrant. On parle de Captain Marvel qui a du mal a venir à bout d'une fausse méchante random... Service minimum sur les effets spéciaux, un stagiaire de 3e a réalisé quelques scènes histoire de planter un peu plus le film. Ça va pas du tout.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2024
    Le film de super héros par des femmes, pour des femmes, elles sont partout à la réalisation, au scénario, devant la caméra, le progressisme, vous allez voir ce que vous allez voir, c’est l’avenir du film de super héros… Résultat, probablement le plus gros navet super-héroïque que j’ai vu, juste devant Ant Man et la Guèpe Quantumania qui était aux tréfonds des abîmes. Ce film est un vide total. Le scénario est nonsensique. Il met des plombes à démarrer, il passe un temps fou à des trucs sans intérêt et pourtant il est hyper court, on apprend à la fin que l’héroïne principale aurait pu éviter au spectateur 1 heure 40 de torture en résolvant le problème de l’antagoniste en 10 secondes. Tous les moments possiblement dramatiques et ambitieux sont réduits à néants par des blagues et des situations improbables. Il y a plein de trucs qui vont vous échapper si vous ne connaissez pas les séries ou les films de l’univers des trois héroïnes.
    Là-dessus il faut imaginer des personnages inconsistants, sans saveur, prime au personnage de Monica Rambeau, clairement de trop et inutile. Captain Marvel est toujours aussi typée caractériel, chiante et entêtée. Ce serait crédible à la limite si elle était une sorte de Superwoman venue de Krypton, ce côté demi-dieu d’un monde lointain qui se la pète sans trop s’en rendre compte, mais là… Miss Marvel est le personnage le plus intéressant, le plus cool je dirai, mais forcément sa présence renvoie à un film jeunesse tout le métrage car elle est très enfantine. L’actrice cependant surnage et parvient à rendre son personnage attrayant et coloré. Autour de ce trio, pas grand-chose à retenir, si ce n’est qu’on se croirait dans un film de blackploitation. Malheureusement on a oublié visiblement de donner de la consistance aux protagonistes. La méchante est sans charisme, Jackson est en roue libre et ne fait rien, le prince d’Aladna est aussi ridicule que Bill Murray dans Ant Man… C’est la dèche.
    Reste la forme. Des effets visuels assez propres au service d’un film sans saveur. Les univers ne sont pas travaillés, par exemple la planète Aladna on en voit strictement rien. Des plans larges en CGI, puis des plans rapprochés montrant trois rues et deux colonnes. C’est ça tout le film durant. Les combats sont hyper quelconques, la mise en scène est bordélique, notamment dans la partie troc des pouvoirs, et n’arrive jamais à donner d’ampleur aux scènes spectaculaires (le final, théoriquement un grand moment, c’est un peu mémé fait de la couture dans l’espace !). Le film dégage ce parfum de plastique sans âme commun aux derniers Marvel, le tout saupoudré de remix pour la plupart affreux de musiques connues. Elles sont également parfois très mal exploitée, et la première grosse scène de combat sur une espèce de musique urbaine insupportable, j’ai été obligé de mettre en silencieux !
    Franchement, à part une scène marrante avec les chats et la bonne humeur sympathique d’Iman Vellani, je ne vois pas ce qu’on peut retenir de ce film court, vide, aux personnages inconsistants, au méchant de pacotille, au scénario bancal, aux effets visuels réussis mais sans véritable direction artistique digne de ce nom pour les mettre en valeur. C’est mauvais, voilà. 0.5
    Johan L.
    Johan L.

Publiée le 15 mai 2024
    c'est une catastrophe ..il y a rien qui va . une perte de temps .les acteurs sont mauvais et on espère ne plus les revoir
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 20 mai 2024
    Qui dit nouvelle production Marvel dit visionnage compliqué. Si le premier "Captain Marvel" était déjà un film très basique et peu original, cette "suite" s'avère encore pire. Excepté le trio de personnages que l'on suit qui s'avère relativement attachant (et encore), le métrage n'a vraiment aucun intérêt. On y retrouve tous les défauts des productions Marvel récentes avec entre autres, des effets visuels immondes, des blagues (même s'il y en a un peu moins dans celui-ci) inutiles et pas drôles, un ton bien trop léger pour rien, un antagoniste fade au possible et j'en passe… Il ne s'agit pas de la pire production du MCU mais on est toujours loin d'être sur quelque chose de qualité. Tellement dommage d'en arriver là tant le potentiel de cet univers est infini…
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 14 mai 2024
    Ce film est nul! C'est mal écrit, c'est du déjà vu à outrance , l'histoire est sans intérêt... Bref, pourquoi ce film?
    Au moins un narnard c'est drôle mais là on est encore en dessous!
    Arnaud Lepagnez
    Arnaud Lepagnez

Publiée le 14 mai 2024
    Bof, maigreur du scénario ; inconsistance de l’histoire…
    Je ne craquais pas sur Brie Larson, mais alors là c’est le pompon
    jerome Soulier
    jerome Soulier

Publiée le 14 mai 2024
    Comment c'est possible de produire un tel navet ?? rien mais alors absolument rien a garder, personnages insipides, histoire sans aucun intérêt, effets spéciaux basiques,. Non vraiment rien ne justifie de produire et diffuser un "film" comme celui la. Je vous mets au défis de regarder plus de 30mn sans avoir envie de quitter la salle.
    jostema26
    jostema26

Publiée le 13 mai 2024
    Qu’est ce que c’est que cet daube ! J’vient de le regarder sur C+ , je m’attendait à mieux ! J’ai perdu mon temps ! Film à oublier !