4722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
75 critiques
3
105 critiques
2
89 critiques
1
108 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tristan 13
22 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 février 2024
Le premier Captain Marvel était intéressant et changeait un peu du reste des Marvel. Celui par contre et à côté de la plaque, l’un des moins bons Marvel
La honte du MCU j'ai pas d'autre mot qui me viennent à l'esprit tellement se film est NUL. Je comprend pas comment ses possible de mettre autant d'argent (274 millions de dollars quand même ) dans un film et de se retrouver avec un résultat aussi mauvais. Les enjeux sont ridicule on s'ennuie, les dialogues insipide avec des personnage sans aucun charisme et des effets spéciaux horribles. Ils arrivent même à louper la fin du film avec une moral toute pourris. Marvel n'arrivent plus à faire de bon film et sa commence à sérieusement se voir.
J'ai enfin vu ce film. Je m'attendais à rien mais je suis tout de même déçu. Je comprends mieux les notes aussi basses car c'est juste un navet de plus chez Marvel qui les enchaîne malheureusement. Le seul point positif (vu dans le trailer) ce sont 2-3 scènes de combat avec les permutations des personnages mais c'est tout. Il n'y a rien d'autre à retenir car 3 personnages qui n'intéressent pratiquement personne qui se retrouvent dans un film qui sent bon le bac à sable et le girl power, ça donne un film indigeste dans la lignée des précédents films Marvel. Et on en parle de la scène en mode comédie musicale (vue dans la bande-annonce) complètement affligeante et inutile ? Le bide était assuré et prévisible mais on comprend mieux pourquoi.
J'ai tardé à regarder ce film tellement il a été décrié partout dans le monde et je comprends pourquoi. Sorti sur la plateforme Disney+, je me suis lancé malgré tout et je confirme que c'est la décadence du MCU. Comment est-ce possible de réunir autant d'erreurs et fautes de goût dans un même film ? Au final, Disney à traité ce film comme il l'aurait fait avec un nouveau film "reine des neiges" ou la "petite sirène". Bref, inadapté pour un film de supers héros ou héroïnes de chez Marvel. Pour faire vite et en un mot, je vais résumer ce film avec une vieille expression familière : c'est "cucul la praline" !
J'ai été déçue... Le film par dans tous les sens sans réel but, la méchante débarque de nul part, la musique est très mal répartie (sur certaines scènes il y en a trop, sur d'autres scènes ou il y a beaucoup d'actions il n'y en a même pas...)il y a aussi des incohérences (spoiler: à la fin lorsque Rambo va fermer la faille elle aurait put juste aller du bon côté non ? Mais non elle est allé du mauvais côté du elle est restée coincée !...)
Cependant il y a quand même du positif : il y a la scène post générique qui mène penser un prochain film pas trop mal, le fait qu'il y est (enfin) une équipe entièrement féminine dans marvel, le jeu d'acteur qui est franchement pas trop mal(Brie Larson, Samuel L. Jackson,...) et les chats, heureusement qu'il y avait les chats (pour moi ça à rattrapé tout le film..!!) Bref, je suis mitigée... Vraiment dommage car j'attendais ce film avec impatience (mais soyons honnêtes les derniers films Marvel, mis à par les gardiens de la galaxie, ne sont pas incroyables : thor 4, ant man 3... Et j'en passe.) Je déconseille au personnes qui n'aime pas s'ennuyer devant les films.
Humour pas drôle, dialogues lourdings, l'alchimie ne prends pas, c'est mal joué. Même les effets spéciaux, le scénario, et ne parlons pas du casting, tout est mauvais. Ce film est un échec à tout les niveaux, mais on récolte ce que l'on sème.
Alors, c'est rare que je mette une note aussi basse, mais ce film paye pour tous les derniers Marvel qu'on nous sert en ce moment. Le trio manque de charisme, l'histoire est linéaire et sans intérêt, l'humour tombe à l'eau et les scènes soi-disant originales (spoiler: invasion de chats de l'espace, une planète où tout le monde chante et danse ) sont ridicules. Rien, mais vraiment rien de bien à retenir. Et pour couronner le naufrage, on nous promet un Avengers de gamins avec encore moins de prestance et de charisme? là, c'est trop, je vais vomir.....
Je m'attendais à ce que ce soit nul, mais j'ai quand même été déçu. Les scènes s'enchaînent sans que je n'arrive à aimer le scénario qui est assez farfelu (j'ai pas regardé les séries). Le film n'est pas héroïque/badass. Les scènes de combats pas assez violentes c'est vraiment pour les enfants, les chorégraphies surtout au début mon paru au ralentie. Le côté matriarcat, et tous les super héros sont des femmes bof... (Juste après j'ai regardé par hazard le dernier South park et ça m'a bien fait rire). Les effets spéciaux pas aux niveau d'une superproduction. Le jeux d'acteur de Brie LARSON me semble ridicule, et les voix françaises aussi des fois. Quand même des trucs sympa mais ça reste le Marvel que j'ai le moins aimé sachant que généralement j'aime beaucoup.
Et encore un film qui ne mérite pas ce si dure jugement, ok c'est pas le film du siècle et j'ai apprécié, et pourtant je suis fan de comics, y a de bonnes idées, la jeune iman est incroyable de naturel, et le dépaysement est là, pour ça la mission est remplie, de quoi ça parle ben c'est 3 miss, carol, monica et kamala qui partagent une sorte de flux temporel et d'une miss voulant redonner gloire à son peuple.
spoiler: Mais malheureusement, y a pas mal de chose qui ne vont pas : les skrulls sont désastreux, on dirait des masques d'halloween, la méchante à le charisme d'une huitre, c'est très girl power, certaines chose sont trop vite amenées, on sais pas pourquoi et ça manque d'ambition, mais heureusement certaines idées sont excellentes, les effets de miss marvel, le chat et les combats.
Je n'attendais pas grand chose de ce film et bien je n'ai pas été déçu. une histoire confuse. Les personnages sont ridicules. Un humour au ras des pâquerettes. la ou on touche le fond ce sont les permutations des personnages. La où dans le comics Captain Marvel et Rick Jones permutaientt dans la zone negative , ou captain Marvel avait un sentiment de culpabilité de voler la vie de Rick , ou Rick était tiraillé entre son devoir de laisser la place A captain Marvel et l'envie de vivre sa vie bah la rien. Seulement des permutations pour faire vivre un comique convenue. Allez ce qui sauve le film du zéro absolu c'est la référence au poème de Walt Withman. C'est dire que le chat est maigre
Les scènes s’enchaînent sans aucune cohérence, complètement décousu. Ce film ressemble à une parodie ridicule de Marvel. Et pourtant les costumes et les scènes ont vraiment du coûter cher. C’est le montage final qui semble avoir été oublié.