4724 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
75 critiques
3
105 critiques
2
89 critiques
1
108 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ccolombi
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 décembre 2023
L'histoire est tiré par les cheveux, je sais pas si on peut parler d'incohérence, sans trop spoiler, les deux qui touchent le portail en même temps, bon ok, mais celle qui est dans sa chambre..???. Ça s'adresse à un publique très jeune, même mon fils de 16 ans a trouvé ça "bébé". Il m'a dit on est loin de l'ambiance de l'air d'ultron... effectivement. Y a de l'action mais sans intérêt tant l'histoire est creuse (j'ai piqué du nez deux fois dans les 20 premières minutes). C'est de pire en pire, je boycottais déjà les starwars, maintenant je ferai de même avec les marvels. Et cette fausse inclusion made in usa, qui donne une méchante "swap genré" carrément pas crédible et fade, sans parler des références aux séries Disney qu'il faut avoir vu.
Plongée dans 'The Marvels' - une déception abyssale. La franchise Marvel atteint ici le degré zéro du cinéma. Une histoire dépourvue d'identité, une méchante sans charisme, et un humour qui tombe à l'eau. Les effets spéciaux et la durée du film sont corrects, mais cela ne sauve pas le naufrage. Seule l'éclatante scène post-générique se distingue. Une triste réalité, bien loin des héros qui ont forgé la renommée du MCU. ⚡️
The Marvels, dernier film du MCU, arrive avec le poids des précédents films et la lassitude des spectateurs. Et comme les derniers sorties, The Marvels livre un film correct mais sans renouvellement. Il tombe dans les travers actuels, comme "le syndrome Thor", quand l'humour désamorce les enjeux et le sérieux de la situation. Il y a même des moments vraiment to much, pourtant, d'autres sont clairement sympas. Captain Marvel est toujours classe et appréciable, c'est la petite Miss Marvel qui est pénible comme une ado fragile. Bref, le trio est sympa mais déséquilibré, le film est bancal et ridicule par moment, mais tient la barre jusqu'au bout. Pas très bon, mais pas mauvais du tout, il est juste le reflet de l'incapacité de Marvel à se renouveler et à retrouver le vrai ton épique des films Avengers. Ne perdons pas tout espoir, la scène post-générique pourrait illustrer une lumière dans ce brouillard !
Pourquoi des personnes écrivent des critiques plus longues à lire que la durée du film ? Si vous n'aimez pas le film dite le et arrêtez de nous bassiner en nous faisant croire que votre avis est le seul qui compte. Moi j'aime l'univers Marvel est j'ai passé un très bon moment en regardent The Marvels et j'ai aussi bien rigolé. Le cœur de cible est, et reste les enfants et ceux qui on gardé leur âme d'enfant. les autres passez votre chemin et allez voir un film qui vous attire plutôt que d’aller voir un film que vous détestez avant même de l'avoir vue. Ça fait 20ans que le l'industrie du cinéma tourne en rond, tous le monde le sais alors pourquoi le redire encore et encore. Si vous pensez mieux faire alors devenez réalisateur au lieu de vous cantonner à critiquer.
Le deuxième meilleur Marvel de l'année (en même temps, y'en a tellement maintenant...) Après le massacre Quantumania, le génie des Gardiens 3, c'est un peu la bonne surprise. Le scénario se tient, le prémice qui réunit les 3 héroïnes est cohérent, spoiler: un peu soulée par la scène où toute la planète chante (vraiment ?! WTF !), et fan de la scène post-générique !!
Le développement de Carole Denvers est pas incohérent avec ce qui s'est passé précédemment, même si le côté plus sentimental du perso vs ses apparitions précédentes aurait mérité d'être éclairci.
ce nouveau film Marvel était très attendu notamment dans ce film qui réunit trois personnages féminins fort avec les noms personnellement j'ai bien aimé ce film je trouve que c'est l'un des meilleurs films Marvel à être sorti ces dernières années même de cette année c'est vraiment le meilleur et de loin en même temps vu le niveau des autres c'était pas bien compliqué de faire mieux. franchement je ne comprends pas les critiques de ce film ni même le fait que le film n'a pas vraiment de succès mais je pense savoir pourquoi je pense que c'est parce qu'il y a trois femmes fortes, dans ce film est que donc je pense que ça doit déranger énormément de monde et peut être du racisme aussi doit être présent malheureusement . Mais je trouve c'est bien de voir de la diversité surtout quand c'est avec des actrices et des acteurs de talent. même s'il y a des scènes un peu longue et qui redescendent en terme d'action et de fantastique le film dans l'ensemble est plutôt bien écrit très bien réalisé un film qui se comprend facilement avec des personnages qu'on prend plaisir à voir d'autres à revoir quelques scènes qui sont même drôle et d'autres qui font sourire aussi franchement le film était vraiment pas mal donc j'espère que les gens changeront d'avis et ils vont voir ce film . On passe un bon moment devant ce film .
bonne journée à tous j ai été le voir le wknd dernier je les trouve très sympa mais sur le tournage on dû rigoler sur les scènes des chat et sur la problématique du studio mcu merci à équipe de disney
Hélas, l'enthousiasme suscité par les marvels de ces dernières années tend à céder la place à des créations qui se veulent originales mais manquent cruellement d'âme et du caractère épique propre aux meilleurs films de la saga. A quand un retour aux sources ?
Sans aucun interêt dans la généalogie des films Marvel avec des personnages sans charisme et au scénario incompréhensible. Ce film est d’un ennui abyssal
très bon film, après les derniers échecs de marvel , ça fait du bien. On retrouve avec plaisir beaucoup de références à d'autres personnages de l'univers marvel. Drôle, esthétique réussi, c'est un très bon moment. Un rafraîchissement dans le MCU
Personne ne s'attendait à un chef d'oeuvre, je tendais même le dos vu les critiques. Mais en fait non le film est tout a fait respectable. Par contre certains aspect peuvent rebuter (certains spoil le film : - le côté teen movies incarné par la famille de Kamala et son rôle dans l' équipe spoiler: - le petit passage comédie musicale et moquerie de Disney
- le fait qu'aucun homme n'ait de rôle important, ce qui tranche de façon radicale avec ce que l'on a l'habitude de voir dans les film - spoiler: le Deux ex machina des chatons
- la grande méchante a un jeu d'acteur légèrement en dessous de celui du trio d'héroïne et ça se voit un peu trop
Mais d'autres sont intéressant (la aussi ça risque de spolier) : -spoiler: le système de téléportation entre les héroïnes est super
- Brie Larson est plus a l'aise avec son rôle spoiler: et c'est sûrement due a la fragilité dévoilé de l'héroïne
- la photographie du film est époustouflante - les effets spéciaux sont géniaux - et comme d'habitude dans un Marvel, la scène post générique
C'est un bon film de comics. Je ne demande rien de plus a un Marvel. Personne ne le vanté comme un chef d'oeuvre
film sympathique. mais Marvel commence à avoir du mal à recoller les films entre eux... et ce n'est pas normal que la scène la plus importante soit la post générique
Simple efficace! Pas de vrais prises de risques mais pas d'écarts non plus! J'ai passé un bon moment détente avec des héroïnes badass! Je n'attendais pas de subtilité chez un marvel mais juste du spectacle et voilà c'est réussi !
The Marvels nécessite d'avoir vu (ou lu quelques résumés) de plusieurs séries diffusées sur Disney + (WandaVision, Ms. Marvel, Secret Invasion) afin de mieux appréhender le contexte (nouveaux personnages et histoire).
Passé ce constat, reste un film moyen, avec la joie toujours communicative d'Iman Vellani (Ms. Marvel) et des effets spéciaux moins désastreux que d'autres grosses productions fraîchement sorties.
Le scénario est classique, la méchante du film ne brille pas des masses et Marvel ne sait toujours pas comment gérer la surpuissance de Captain Marvel (qui solote limite Thanos et galère contre Dar-Benn...).
Reste des scènes d'échanges plaisantes lors de l'utilisation des pouvoirs des trois super-héroïnes, et les deux dernières scènes qui ouvrent (enfin) deux portrs intéressantes quant à l'avenir du MCU.