4725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
75 critiques
3
105 critiques
2
89 critiques
1
108 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timmm
1 abonné
38 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 janvier 2024
Ce film traduit totalement les difficultés actuelles de Marvel ! En effet, celui ci n’est pas un gros navet mais n’est de loin un bon film pour autant
Avec un budget astronomique de 285M d’euros pour 1h45 de film, qui en fait alors le film le plus cher du MCU, chose qui ne se ressent absolument pas En effet, le film n’est pas parfait dans ces scènes (d’action) ainsi que dans sa DA et non plus spectaculaire dans son scénario, on vient alors à ce demander dans quoi l’argent a été utilisé
De plus, même si ce film avait du potentiel, du fait de sa problématique qui lie les 3 protagonistes entre elles, et qui aurait pu permettre d’avoir de bonnes scènes d’action, chose qui n’a pas toujours été le cas durant tout le film avec certaines scènes plus ridicules qu’autre chose, on note tout de même que certaines scènes ont été bien réalisé avec de bons effets spéciaux, mais qui sont malheureusement minime face à toutes les scènes d’action du film
Autre point négatif, les personnages ont été mal exploité En effet, Captain Marvel n’a jamais été autant ridicule que dans ce film, le personnage ne paraît plus si puissant De même pour les deux autres héroïnes mal exploité, ainsi que pour l’antagoniste qui débarque de nul part et ne semble pas réellement forte
Ce film ne représente aucun intérêt pour le MCU, mais reste néanmoins agréables à regarder avec d’assez beau décors et une bonne ambiance En conclusion même si le scénario est mauvais et ne permet pas de bien développer le film, avec certaines scènes bien faites et d’autres ridicules, celui ci reste plutôt divertissant et peut parfaitement correspondre à un public jeune (enfant)
C'est sur ce n'est pas le meilleur Marvel que j'ai regardé, mais les effets spéciaux sont présents, un bon montage et le scénario tien la route. Il y a aussi quelques moments marent qui mon bien fait rire. Les acteurs joue très bien ( kamala et trop mignonne) et il y a eu un acteur en particulier que je ne m'attendais pas à voir, mais j'étais ravie qu'il soit présent, même si ce n'était que quelques apparitions. Il faut au moins le regarder un fois dans sa vie , ça ne sera pas une perte de temps.
Sans doute la grève des scénariste qui a provoqué cet épisode un peu bâclé. une histoire trop vite traitée, manque de profondeur sur les personnages, manque de lien entre les scènes. Attention de ne pas perdre les passionnés des Marvels à force d'être trop léger en scénarios et mise en scène. je suis un passionné de Marvel et là je reste assez frustré après ce film.
"The Marvels," sorti en 2023, dernier opus de l'univers Marvel et suite de Captain Marvel est un énième echec que l'on attendait. Pour comprendre le film, il faut déjà avoir ingéré des autres productions, de WandaVision à Secret Invasion en passant par Miss Marvel. Captain Marvel, autrefois apprécié, a perdu de sa superbe, et les nouveaux venus ne parviennent pas à relever le niveau.
Le casting est raté, avec des performances complétement raté de Zawe Ashton et un Samuel L. Jackson qui n'a pas envie d'être là. spoiler: La nouvelle venue, Iman Vellani, alias Miss Marvel, ne m'a pas vraiment convaincu et l'actrice n'est pas très jolie si encore elle jouait bien. Son personnage se résume à une fan inexpliquée de Captain Marvel, un trait qui ne lui donne pas grand-chose à explorer.
Le scénario ? Une redite des classiques Marvel, sans la magie qui rend ces films hypers oubliables. La réalisation oscille entre le bon et le médiocre, sans jamais vraiment trouver sa cohérence. Les personnages stagnent, sans que l'on sache vraiment qui ils sont.
Pire encore, Marvel nous sert du "girl power" de manière presque embarrassante, génante. Soyons honnêtes, les femmes préfèrent voir des beaux mecs que des femmes, non ? Si l'idée était d'attirer les femmes au cinéma, c'est un échec total. Disney/Marvel reste empêtré dans sa dimension wokiste. Les scènes d'action commencent bien mais s'essoufflent rapidement.
En fin de compte, "The Marvels" n'apporte pas grand-chose. Même la scène post-générique ne parvient pas à redorer le blason du film. Un épisode plus que moyen qui ne parvient pas à insuffler de nouveauté à la franchise Marvel.
Angoissant de nullité! Le pire du pire de Disney, le vide intersidéral, les actrices ne sont pas les truites les plus oxygénées du ruisseau, d'un ridicule à couper le souffle, je ne parle même pas du scenar de la réalisation il n'y en a pas. Tout le monde joue mal et on fait la fete entre filles! une sensation profonde de s'être fait arnaqué, la fin assuré de Marvel on y est!
Ce film qui risque d'en décevoir plus d'un. Déjà, car il n'y a pas vraiment d'histoire, au dirais plus un film passerelle, a voir a quoi il amène. Si je devais le résumer, je ne saurai même pas trouvé les mots. de plus il y a beaucoup de scènes où on frôle le ridicule. Malgré cela je lui accorde la note de 3 sur 5, car j'ai apprécié l'humour et la relation entre les personnages.
mitigé…. Le scénario tient la route, 2h d’effets spéciaux réussis , c’était 4 étoiles …. Mais Des scènes ridicules s’ajoutent ,associées à de l’humour lourd. Moyen.
Personnellement j'attendais pas grand chose de ce film, donc je n'est pas été déçu, ni époustouflé. J'ai trouver ce film sympa sans plus. Pour parler du film en soit, tout d'abord j'ai l'impression que Marvel a oublié Secret Invasion (j'aimerais bien moi aussi) vu qu'il n'y a aucune évocation des événements de cette série dans le film, ce qui n'est pas logique. Ensuite Kate Bishop apparaît à la fin ce qui tease les young avengers ce qui est sympa car j'apprécie le personnage. Et ce qui fait tout le film c'est cette fameuse scène post credit avec enfin la présence des X-Men.
Pas le plus mauvais (faut dire que le dernier Thor est dur à battre sur ce terrain) mais pas non plus le meilleur (et de loin). Pour en comprendre toutes les références, il faut bien être à jour de son MCU, films ET séries ! Sinon, vous vous retrouverez (comme moi) parfois à vous dire “qui c’est ça ?” ou “comment elle a eu ses pouvoirs, dejà ? “ Ce n ‘est pas non plus un réel problème car les personnages ne sont pas assez développés pour que de quelconques subtilités nous échappent. L’idée de base est amusante et donne lieu à quelques bonnes scènes mais tourne vite dans vite jusqu'à être presque abandonnée. Le scénario va vite et laisse donc de côté toutes les conséquences des actes des méchants (qu'arrive-t-il à la population déplacée ? à la planète océan privée d’eau ?), peut-être pour pouvoir faire l’objet plus tard d’un arc d’une série… mais on perd ici l’émotion et la profondeur que cela aurait pu apporter au film.Quand aux scènes musicales, elles n’apportent strictement rien !! Un résultat en demi-teinte donc, pour une franchise de film qui, décidément, s'essouffle.