4723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
75 critiques
3
105 critiques
2
89 critiques
1
108 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RitchieGueko
27 abonnés
651 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 novembre 2023
The Marvels est un film réalisé par Nia DaCosta et sorti en 2023. Ce cru de l'écurie Marvel est dans la moyenne basse des long-métrages du studio. Passé une scène introductive agréable du personnage de Miss Marvel (spoiler: le tout en dessin, très bien faite ), l'ensemble ne dénote pas des films habituels : les effets spéciaux tiennent la route, quelques blagues fonctionnent, mais dans l'ensemble c'est vide et sans réel intérêt. L'alchimie entre les trois personnages principaux semble forcée, spoiler: la direction comique prise par Nick Fury ne fonctionne pas bien, si certaines scènes sont assez inattendues (spoiler: le pastiche Bollywood, l'utilisation des chats etc. ) elles sortent de l'histoire, et l'antagoniste n'est pas très charismatique. En revanche, la musique a un petit souffle épique qui n'est pas désagréable. Au final, The Marvels est un film popcorn bourré de défauts malgré quelques qualités, il ne restera pas dans l'histoire du MCU ni dans la mémoire des spectateurs.
Vous ne suivez pas les séries TV de Disney . Alors, ce film n' est pas pour vous, si vous n' avez pas vu Wanda-Vision, Miss Marvel, et Secret Invasion . Ou comment exclure du public, comme moi par exemple, alors que je suivais la franchise Marvel depuis 2008 . De quoi se mettre son public, normalement acquis, à dos ! Du coup, le film en prend aussi un gros coup !
Après les ratés Ant man et Thor, il fallait revenir à l'essentiel. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais on ne s'ennuie pas seul petit hic peut être la méchante loin d'être charismatique.
Un nouveau volet sur captain marvels, la plus puissante des marvels. Une intrigue tangible, je n ai pas du tout aimé le film qui n avait pas grand intérêt. Un méchant sans charisme, nouveau heros sans charisme du girl power à tout va bref aucun interêt ce volet
Je trouve les critiques et le Bashing envers ce Film bien dur . Je l'ai trouvé sympa, ok pas un chef d'œuvre intemporel, mais bien suffisant pour passer un bon moment. L'histoire est carrée, les 3 super woman assure le show, une bonne dose d'action et un peu d'humour. Que demande le peuple ? Ah et j'oubliais un clin d'œil spécial pour le chat, que j'ai particulièrement kiffé lol.
Film vraiment pas ouf scénaristiquement. J'ai essayé d'écrire un avis sur la partie politique concernant le narratif mais le site ne me laisse pas. Le film est vraiment pas intéressant, c'est du divertissement sans réflexion pas comme les autres marvel.
Ce n'est pas la purge que l'on m'avait vendu mais ça reste très anecdotique. Le scénario et les enjeux sont débiles et la méchante complètement générique. J'ai bien aimé les personnages de Captain Marvel et Miss Marvel qui ont une bonne dynamique; par contre Monica Rambeau est transparente voir lourde avec son côté Miss-je-sais-tout. Visuellement c'est vraiment pas mal même si ça manque de personnalité.
En vérité, cela mérite 3,5 mais c'est largement sous noté. Ce film se prend à lui tout seul le McU bashing. J'ai trouvé ce film rafraîchissant. Les 3 personnages Sont complémentaires. Il y a une bonne alchimie. C'était vraiment un moment sympa de cinéma. À voir, mieux que le dernier ant Man et largement mieux que Thor 4
J'ai adoré ! C'est un Marvel drôle, frais et avec une méchante qui a de bonnes motivations. il m'a fait penser aux débuts de Marvel, quand les équipes d'Avengers se créaient. Le duo entre les trois Marvels marche bien, et les scènes de combat sont bien faites. Les chats sont de véritables stars dans ce film et ça m'a fait beaucoup rire. Je me suis accrochée lors des scènes d'action et je suis sortie de la salle avec le sourire aux lèvres et l'envie d'en voir plus ! Je recommande !
Un bon Marvel, il m'a fait penser au premier opus des gardiens de la galaxy. ça fait longtemps que je n'avais pas apprécié autant un Marvel. paysages, planètes au top
(j'ai trouvé la serie miss marvel enfantin mais pas ce film)
humour, de superbes scènes de combat une histoire correcte
Seul petit point negatif, la scene de chant/danse, complètement inutile
la scene de fin promet de belles choses pour la suite
Le film m'a profondément déçu. Déçu par l'absence d'originalité, par les acteurs parfois assez mauvais, par l'excès d'effets spéciaux pas toujours réussis et par l'absence d'avancement dans la trame principale.
Le film a été critiqué avant sa sortie, j’ai beaucoup aimé. Ne vous laissez pas influencer par les critiques, aller le voir et à vous de juger. Le scénario tient la route, les acteurs sont convaincant, avec des Effets spéciaux, époustouflant. le seul bémol, j’ai trouvé le film un peu court.
J ai bien aimé l histoire même si les éléments magiques sont un peu compliqués à comprendre. Le ton est un peu différent des autres marvel, ça fait du bien
Un film Marvel détestable, des chansons Disney, un film qui ressemble plus à un Totaly Spies qu'à un Marvel, rien de plus qu'un film pour enfants qui détruit la magie des Marvel, seul petit point du film la scène Post Générique extraordinaire mais je ne dirait rien pour pas spoiler en bref ce film est un gros navet.