4721 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
75 critiques
3
105 critiques
2
89 critiques
1
108 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
linoa
8 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 novembre 2023
un film navrant et consternant de A à Z. Absolument aucune scène n'est viable. Le scénario n'y est pas l'humour n'y est pas les émotions n'y sont pas. Marvel réussit à creuser encore plus profondément malgré les dernières calamités sorties (ant man...)
raison tellement j'ai trouvé ça nul. Le scénario n'est absolument pas prenant et la réalisation est tout simplement inexistante et sans intérêt.
Malheureusement le film ne dure que 1h45, ce qui est beaucoup trop court pour les histoires dont on a l’habitude. Par conséquent, j’ai eu la sensation de voir un enchaînement d’action. Bref. Concernant, le scénario, il est vide. Je ne le trouve pas intéressant ; la narration est d’un ennui profond. D’autant plus que l’histoire occulte le développement des protagonistes ; il n’ont pas d’évolution. Je n’ai ressenti aucun attachement. Sinon, l’aspect comédie gâche tout la gravité (déjà inexistante) du film. Les dialogues rendent le visionnage insupportable (particulièrement la VF). Sans oublier que les caméos ne font même pas plaisir à ce stade-là et servent juste une éventuelle suite sans envie. En somme, un récit éclaté écrit par des gens sans vraie envie.
Concernant la mise en scène. Déjà, je ne suis pas sûr qu’il y en ait une. Mais essayons d’être objectif. Disons que le seul point qui pourrait être positif est la musique qui rythme le montage d’action. Sinon, le reste est à jeter immédiatement aux oubliettes ; à commencer par les effets spéciaux. Ils sont horriblement dégueulasses ; la 3D est honteuse sur l’intégralité du film. La sensation que j’ai eu lors du visionnage est littéralement de la négligence. J’en attendais rien et tout m’a repoussé. Le montage en split screen, l'enchaînement des plans, l’absence de direction photographique. Passons, un film court mais fatigant.
C’est avec peu d’étonnement mais beaucoup de conviction que je déconseille ce film. Il y a une véritable remise en question qui devrait avoir lieu chez Disney car cela devient de pire en pire.
Une bonne surprise ! L'histoire est satisfaisante et Brie Larson reste convaincante dans son rôle ! Iman Vellani est agréable et Teyonah Parris est convenable. Tous les autres acteurs sont corrects même si la méchante ne fera pas date et les images sont très bonnes, certains plans de l'espace sont vraiment très beaux ! Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont bons. Les lieux rencontrés sont appréciables et bien conçus et les costumes sont classe. L'ambiance est plaisante et les scènes d'action sont bien faites ! Un film donc assez réussi, personnellement j'en attendais pas grand chose mais au final le résultat est satisfaisant avec un trio d'héroïnes efficace !
Comme je le pensais avant même sa sortie que ce serait nul pas intéressant avec aucune crédibilité, décidément les films Marvel s'enfoncent dans la médiocrité, au mieux c'est un film pour adolescentes histoire de les faire rêver. L'histoire, le scénario, les actrices, rien n'est attachant on s'ennuie a mourir, nous sommes à des années lumières des premiers Marvel et le futur s'annonce du même acabit.
Beaucoup de critiques négatives pour pas grand chose, le film est très bien. Je me suis amusé, j'ai aimé le casting et j'ai hâte de voir la suite. Certes pas du grand cinéma, mais un très bon divertissement !
Ce n'est certes pas le meilleur Marvel mais ça reste un film sympa à voir, si ce n'est juste pour retrouver les personnages et le fil de leurs histoires !
Je suis à jour film et série, et c'est probablement important tant les productions du MCU sont connectées et qu'il est difficile d'appréciée l'histoire globale sans avoir vu l'intégralité de l'univers. J'avais moyennement apprécié les gardiens de la Galaxy 3 et vraiment pas aimé Thor 4. Je m'attendais à un film passable surtout à l'écoute du bruit sur le net. Bonne surprise, j'ai passé un bon moment avec une histoire certes pas extraordinaire mais qui se laisse apprécier et un humour qui étrangement a fait mouche surtout en provenance du personnage de Miss Marvel. Bien entendu le film est loin d'être parfait, mais il est suffisamment court, prenant (bon à peine), amusant et frais pour valoir le prix d'une place en séance matinale sans regret.
Le dernier film en question laisse une impression regrettable, car il ne parvient ni à briller sur le fond ni sur la forme, laissant le public avec un sentiment d'indifférence. Il est difficile de trouver une justification valable à son existence, car il semble n'apporter rien de significatif à l'univers Marvel a part dire - regarder Disney + ".
Sur le plan du scénario, le film est décevant. Les personnages manquent de profondeur et leurs motivations sont floues, ce qui rend difficile de s'investir émotionnellement dans l'histoire. L'intrigue semble banale et sans originalité, laissant les spectateurs avec une impression de déjà-vu et de déjà-entendu. Les dialogues sont plats, les rebondissements peu surprenants, et l'ensemble du récit manque d'impact.
En ce qui concerne la forme, bien que les effets spéciaux puissent être bien réalisés, ils ne parviennent pas à compenser le manque de créativité et d'innovation du film. Les scènes d'action, bien que visuellement impressionnantes, sont souvent dénuées de tension et d'originalité. Il semble que le film ait préféré miser sur le spectacle visuel plutôt que sur la création d'une expérience cinématographique mémorable. En fin de compte son seul intérêt est le teasing des spoiler: X-men à la fin . Voila ... youhou ....
Encore une fois, on assiste une nouvelle œuvre de l’univers MARVEL qui ouvre sur une nouvelle génération de super héros. Et encore une fois, il s’agit d’un opus cosmique qui s’inspire des grand films comme Star Wars. Pour ce nouvel opus de captain Marvel, on retrouve notre héroïne qui a contribué d’empêcher Thanos de détruire l’univers tout entier (événement d’Avengers Endgame) accompagnée de deux autres héroïnes qui ne nous semble pas familier : Kamalla (Miss Marvel) et Capitaine Rumbeau (fille de la meilleure amie de Carole Denvers - apparut dans le 1er Captain Marvel et la série WandaVision); toutes les trois dotées d’un pouvoir à énergie cosmique.
Ces trois femmes, spoiler: formant ainsi <> (The Marvels) , vont devoir faire équipe pour vaincre la maléfique Dar Benn (interprétée Zaid Ashton - la compagne de Tom Hiddleston; qui interprète Loki, le dieu de la malice). spoiler: Cette dernière a pour objectif de venger Hala (la capitale du peuple Kree) apres l’attaque de Carol Denvers (suite aux événements du premier Captain Marvel contre Ronan l’accusateur et l’armée Kree), qui en détruisant l’intelligence suprême (interprétée par Annette Bening) a provoqué une surcharge d’énergie sur hala et étouffer le soleil qui est vitale pour le peuple Kree.
Dar Benn, ayant été témoin de cette attaque après avoir fait face pour la première fois à captain Marvel, décide de convaincre les Krees d’avoir été victime de la grande <> et prend en charge les moyens de retablir la vie sur Hala .[\spoiler]
Après avoir trouver un bracelet cosmique (semblable à celui de Kampala - dans la série Miss Marvel sur Disney +), Dar Benn décide d’accomplir sa vengeance en provoquant des trous de vers (grace au bracelet et au marteau - ressemblant fortement à celui de Ronan l’accusateur) en orbite de certaines planètes [spoiler]dont la terre (pour convoité le soleil de la Voie lactée) pour s’emparer des ressources et vivres qui permettront à Hala de retrouver la vie normale, tout en détruisant les mondes que Captain Marvel a fréquenté et devenu proche . Tout au long du film, Dar Benn cherche à accomplir sa mission en volant le bracelet de Kamala pour rassembler un maximum d’énergie.
Mais au début du film, les 3 demoiselles Marvel sont entrés en contact avec l’énergie du premier trou de vers, qu’à créer Dar Benn, ce qui va leur causer un désagrément qui ne leur faciliteront pas la tâche : elles prennent la place de l’autre à chaque fois qu’elles utilisent leur pouvoir.
spoiler: Mais après s’être rencontré et après s’être entrainé, les Marvels s’engagent pour arrêter Dar Benn pour l’empêcher de sacrifier d’autres planètes en échange de ramener la vie normale sur Hala.
Pour ma part, j’ai adoré ce film Marvel qui nous fait part de nouvelles aventures au sein de l’espace et du MCU. J’ai adoré le charisme des personnages, les effets spéciaux et bien évidemment : l’humour très répandu dans le MCU; spoiler: Notamment la scène des chatons <> qui avalent tout le personnel de Nick Fury pour les évacuer de la station tout en occupant un minimum de place dans les capsules de sauvetages. . J’ai également adoré la scène culte : la bataille finale des 3 demoiselles Marvels contre la guerrière Kree Dar Benn qui était très spectaculaire et divertissant. spoiler: Cependant, je ne m’attendais pas à ce que cette dernière meurt si rapidement et si naïvement en s’emparant du deuxième Bracelet (celui de Kamala).
En conclusion, je recommande ce film à tous les fans de MARVEL
avec un début d'année il faut dire pas franchement terrible avec Ant-Man 3 et Thor 4, j'attendais beaucoup de cette suite avec Cap'tain Marvel et malheureusement quelle déception !
un vilain non charismatique, qu'est ce je regrette Thanos ! un moment de comédie musicale et on se demande si on s'est pas trompé de film !
heureseument Kamala est sympa et rigolote... mais Capitaine Rambeau... bah c'est Rambo ! peu ou pas de mot et quand elle parle on comprend pas tout.
A oublier, Mr Feige, va falloir innover pour les prochains car je ne donne pas cher de la peau des Marvels !
Effets spéciaux, scénario, dialogues, réalisation... Il n'y a vraiment rien pour sauver ce film qui ressemble à une série tv des années 2000 avec des FX en plus.
Décidément, le MCU est bel et bien mort et enterré... Moi qui suis habituellement un fan de l'univers, je trouve que rien ne va dans ce film. Que ce soit l'histoire qui n'a aucune saveur, les personnages qui sont mal dirigés ou même le scénario qui ne sait rien apporter au MCU en soi... Autant retourner voir Infinity War et Avengers Endgame qui sont sans doute les meilleurs films du MCU en ce qui me concerne.
Le film est très bien... classique dans son approche mais il utilise à merveille les recettes qui marchaient bien chez Marvel... les sides sont particulièrement drôle, les effets visuels sont réussi. Le scénario simpliste est vu et revu mais cela laisse la place à l'action et à l'humour. La bande originale ne m'a pas marqué par contre. La bande annonce sentait un peu le nanard mais en fait non, c'est un tres bon divertissement. Je suis assez surpris pour les nombreux commentaires négatifs.