The Marvels
    2,1
    3468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 novembre 2023
    ---------------------------
    Pas de 2nd post-générique
    (première et unique à ne manquer sous aucun prétexte)
    ---------------------------

○ Aucun prérequis pour la compréhension, seulement des recommandations pour le confort.

○ Faisant moi-même parti des détracteurs généraux de pratiquement l’ensemble du mcu post-saga de l’infinie (j’ai même détesté "Les Gardiens de la Galaxie Vol.3"), j’ai beaucoup apprécié ce film et ai passé un très agréable moment durant son visionnage.
    ○ A mon sens c’est même le premier film à présenter un réel plan pour l’avenir du mcu (si les directeurs ne font pas machine arrière).
    ○ En terme de ton, c’est, sans surprise, dans la continuité de Captain Marvel et de Miss Marvel, dans la continuité de ce que vendent les différentes bande-annonce; La comm’ s’est toujours montrée totalement transparente concernant ce film: il n’y a pas eu de publicité mensongère; du moment qu’on est averti sur ce qu’on compte aller voir: on est averti.
    Soit on est client et on a toutes nos raisons pour passer un bon moment (malgré son review-bombing, Miss Marvel a réalisé 98% par les critiques et 80% par les spectateurs sur Rottentomatoes), soit on ne l’est pas; et oui, The Marvels a obtenu le record du pire démarrage en France.
    ○ Oui: objectivement, pour une œuvre cinématographique tout genre confondu, la note de « Mauvais » est la plus lucide, oui, objectivement, pour un film de super-héros mcu post saga de l’infini, la note de « Pas terrible » est la plus lucide, et oui, pour du mcu Disney, la note de « Moyen » est la plus lucide.
    Cependant: le trio fonctionne, Iman Vellani offre une très bonne prestation sur grand écran et le trio est empathique;
    Si l’histoire du film est assez close (d’où la non nécessité d’avoir vu tout le mcu pour comprendre), les portes ouvertes pour la suite sont très intéressantes.
    ○ Concernant les films/séries à voir pour des conditions optimales:
    - les films/séries faisant office de génèse aux trois personnages principaux, à savoir, "Captain Marvel", "WandaVision" et "Miss Marvel";
    - "Secret Invasion", pour connaître les conditions opposant les différents peuples présents dans le film et celle de Nick Fury ;
    - "Infinity War"/"Endgame", pour la référence à l’Eclipse;
    - et enfin, en bonus, "Les Gardiens de la Galavie Vol.1" pour sa brève présentation du peuple Kree (antagonistes de ce film), bien que mieux présentés dans la série "Les Agents du S.H.I.E.L.D.".
    - On peut aussi ajouter spoiler: "Hawkeye" pour l'apparition de Kate Bishop à la toute fin du film.

L’introduction de Melinda May et de Daisy Johnson et l’apparition d’Écureuillette seraient idéal.

En conclusion, c’est un des rares films post "Engame" que je reverrais volontiers, peut-être même au cinéma.
    Par rapport à la durée du film, si, bien mené, la planète dont les autochtones s’exprimant en chantant aurait pu faire un beau clin-d’œil au cinéma bollywoodien, là, c’est raté: gênant pour les personnages à l’écran, gênant pour la plupart des rares spectateurs.
    Si Brie Larson et Iman Vellani ont toute deux un large éventail de mimiques faciales et des personnages très expressif, en parallèle Teyonah Parris fait peut-être un peu trop statue de cire.

Beaucoup de rires sincères et de bonne humeur dans la salle.
    Note personnelle: « Bien »
    linoa
    linoa

Publiée le 12 novembre 2023
    un film navrant et consternant de A à Z. Absolument aucune scène n'est viable. Le scénario n'y est pas l'humour n'y est pas les émotions n'y sont pas. Marvel réussit à creuser encore plus profondément malgré les dernières calamités sorties (ant man...)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 novembre 2023
    kMême si cela reste un divertissement plutôt correct, on sent que l'esprit Marvel devient de plus en plus faible et ridicule ... rien à avoir avec les Mythiques premiers films, ici une comédie d'action très ( trop ) gentillette. bien sûr c'est bien fait, mais ça reste sans aucune surprises du début à la fin ...
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 17 novembre 2023
    Ce film était vraiment bien , de la fraîcheur , du féminisme mais pas trop , un scénario simple et efficace, de l'humour aussi , faut dire qu'on s'attache aux personnages surtout à kamala, qui a un sacré avenir dans l'univers Marvel . Les scènes d'action sont présentes et intéressante . Et il y a deux / trois scènes qui méritent vraiment le détour . Marvel nous propose quelque chose de différent tout en respectant la Time Line de nos 3 personnages . La scène post générique est incroyable . Le film est passé rapidement , tout s'enchaîne.... pas le temps de s'ennuyer .
    DIAS A
    DIAS A

Publiée le 17 novembre 2023
    Oh, voilà un chef-d'œuvre de confusions cosmiques et de trucs inutiles ! The Marvels, ou devrais-je dire "Le Melange des Miss Marvels", est une joyeuse pagaille d'idées dépareillées qui semblent avoir été jetées dans un mixeur intergalactique sans aucune considération pour la cohérence ou le bon sens.

Tout d'abord, Brie Larson en Captain Marvel est aussi enthousiaste que la météo lors d'un jour de pluie. On dirait qu'elle se demande constamment pourquoi elle est là, et franchement, je me pose la même question. Son absence d'émotion est aussi palpable que l'absurdité du scénario.

Et parlons-en de ce scénario. Une guerre civile Kree, un trou de ver, des bracelets quantiques, des échanges de places... C'est comme si les scénaristes avaient décidé de jeter tous les clichés de la science-fiction dans un sac et de le secouer comme une boule de neige extraterrestre. J'ai eu du mal à suivre, et je suis sûr que même les personnages s'y perdaient.

En plus, on nous sert une histoire de traité de paix entre les Kree et les Skrull, comme si on n'avait pas déjà vu cette intrigue dans des épisodes précédents. Réchauffé, recyclé, rejeté. On aurait pu au moins espérer un peu d'originalité.

Et puis, la méchante Dar-Benn. Elle veut piller des planètes pour sauver la sienne, mais sérieusement, c'est la première idée qui leur est venue? On dirait qu'ils ont pris le premier épisode de Star Trek et l'ont mis dans un mélangeur avec une pincée d'ennui.
    En fin de compte, The Marvels est un patchwork chaotique d'idées mal exécutées, de personnages sous-développés et d'intrigues recyclées. Marvel aurait pu faire beaucoup mieux, mais apparemment, l'innovation et la créativité ont pris des vacances cosmiques.
    Jo0
    Jo0

Publiée le 12 novembre 2023
    Plus jamais ça, s'il vous plaît ! Changer de réal. Des bonnes idées éclipsées par un scénario passable, un fil rouge du MCU imperceptible, des répliques qui manquent de saveur et de crédibilités, des effets spéciaux qlq fois ratés, un tout encore une fois arrangé dans le ton de l'humour, le ridicule... Il y a quand même du bon. C'est dommage.
    Dans quoi est passé le budget
    Phil Ibert
    Phil Ibert

Publiée le 10 novembre 2023
    Au bout d'un moment Marvel c'est fini mise a part du coté Venom, Spiderman, Strange.
    Franchement c'est le pire Marvel vu au cinéma et meme Ant Man 3 est mieux.
    Pas top au niveau de l'humour. Sauf pour Nick Fury. Les chats sont inutiles. on dirait que ces super héroïnes sont des miss catastrophe et doivent au final réparés leur catastrophe.

J'ai toujours préféré les anciens super héros.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 janvier 2024
    Je m'attendais à rien et j'arrive encore à être surpris de ce que je viens de voir.
    Donc, si vous ne regardez pas les séries Marvel, que je vous conseille pour les barres de rires non stop devant tant d'affligeante, vous allez chercher à comprendre qui sont les deux personnages principaux avec Captain Marvel.
    Ne cherchez pas trop, votre temps est précieux.
    On suit les aventures des Marvels et c'est nul.
    Les effets sont nuls, le scénario est nul, la réalisation est nulle et les actrices sont pas terribles.
    Mention à Iman Vellani qui n'est clairement pas une actrice.
    On est entre un nanar non assumé, un film choral, une parodie de film de super.
    Je pensais que Disney en général avait touché le fond, ce film nous prouve qu'ils en ont encore sous la pédale.
    Affligeant a tous les niveaux, vivement la réunion de tous dans le prochain Avengers, qu'on continue de creuser.
    ianb
    ianb

Publiée le 21 janvier 2024
    Niais et COMPLÈTEMENT ridicule.
    Un seul moment que j'ai trouvé presque drôle, "les chats", le reste c'est "on a de l'argent à dépenser pour un Marvel girl power mais on a pas grand chose à apporter de plus a l'univers".
    Effets spéciaux plutôt très corrects en comparant avec les précédents films Marvel sorties juste avant.
    Oubliable pour ma part.
    Jean-Philippe POMMIES
    Jean-Philippe POMMIES

Publiée le 11 novembre 2023
    Je suis un fan de Marvel depuis les années 70 avec les comics. J ai donc vu et plus ou moins apprécié tous les films Marvel mais c est la première fois en tant que cinéphile que j avais hâte que le film finisse. Les personnages n ont aucune alchimie entre eux, l humour est absolument nul ainsi que l histoire. Le dénouement des scènes est invraisemblable voire sans explication. En résumé le pire film que j ai jamais vu au cinéma.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 9 novembre 2023
    Franchement, après la déception de Ant-Man 3 et la catastrophe Thor 4, j'ai adoré ce film. Les personnages sont biens, l'histoire intéressante, on retrouve les personnages de la série Ms Marvel, Captain Marvel et Monica Rambeau de la série WandaVision. Je suis entré à fond dans tous les délires du film. J'ai l'impression que les spectateurs n'aiment pas les films de super-héros féminins. Dommage.
    Martien
    Martien

Vu à l’instant
    Enfantin ou pré-ado
    Et surtout un vide intersidéral ou s’est perdu le scénario
    des dialogues nuls
    pas d’émotion ressentie à part l’envie de s’enfuir de la salle mais il pleuvait dehors…
    Ne vaut absolument pas le prix du ticket
    JulietteM
    JulietteM

Publiée le 8 novembre 2023
    Vu en avant-première, je ne m'attendais à rien et c'est une bonne surprise. C'est bien mieux et plus touchant que les derniers Marvels ; Ant-Man 3 et Thor 4. Les effets sont plus réussis et les héroïnes attachantes. Par contre si on n'a pas vu les séries on est quant même un peu perdu.
    Jean Bastien Leandri
    Jean Bastien Leandri

Publiée le 10 novembre 2023
    J'attendais à être déçu, et c'est PAS le cas. Le point fort du film c'est le trio d'héroïne qui fonctionne très bien. Rambo et Miss Marvel qui semblaient insignifiantes ont gagné en maturité et en puissance, ce qui rend les scènes de combat dynamique et plaisante à voir. les effets spéciaux sont largement meilleurs que AntMan même si perfectibles.
    La fin et la scène post crédit donnent une hype +++. je recommande.
    Fabrice Dessaint
    Fabrice Dessaint

Publiée le 18 novembre 2023
    dialogues nuls
    partie comédie musicale affligeante de mievrerie
    seconds rôles sans consistance
    tentative d' humour pas drôle