The Marvels
    2,1
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

Shelby72
    Shelby72

Publiée le 11 novembre 2023
    Miss marvel ! She hulk ! Thor love and thunder ! MAIS C'est quoi cet humour à la Anna Montana !!! Ca part en cacahuète le MCU ?!! L'actrice de miss marvel est une catastrophe pour ce rôle !!! L'histoire j'en parle pas !! Même si y a un bon film marvel sur 2 , Kevin Feige est en train de detruire une super production qui était tellement bien partie depuis plus de 10 ans . Ce film va lui faire très très mal !! Et nous aussi !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 11 novembre 2023
    Comme je le pensais avant même sa sortie que ce serait nul pas intéressant avec aucune crédibilité, décidément les films Marvel s'enfoncent dans la médiocrité, au mieux c'est un film pour adolescentes histoire de les faire rêver.
    L'histoire, le scénario, les actrices, rien n'est attachant on s'ennuie a mourir, nous sommes à des années lumières des premiers Marvel et le futur s'annonce du même acabit.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 8 novembre 2023
    Vu aujourd'hui, critique sans spoiler:
    Un humour niais, des effets spéciaux qui étrangement, varient de très bons à vraiment moyens (à un moment du film c'est vraiment immonde). Une histoire... plate. Les enjeux... bof... Tout est bof, en fait. L'humour est niais, et je tiens à dire une chose que j'ai trouvé vraiment bien: la musique. Elle transcrit très bien l'ambiance du film! Les trois actrices principales (j'ai oublié leurs noms) auraient pu donner quelque chose de vraiment bien, leur interactions étaient amusantes dans le film, mais l'histoire gâche un peu le tout. Dommage... C'est très loin d'être excellent, ça aurait pu passer il y a quelques années, mais là c'est juste un film à la sauce Disney sans saveur et sans âme... Déception donc.
    Eric L.
    Eric L.

Publiée le 13 novembre 2023
    Plus gros navet de tous les temps
    Jeux d'actrices absolument nuls, scénario vide et humour raté
    A fuir
    Franck
    Franck

Publiée le 15 novembre 2023
    Sénario nul nul nul. Actreur et actrices bidons, heureusement que Brie Larson relève le niveau, car Iman Vellani, Teyonah Paris, et la pire Zawe Ashton sont zéros, même Samuel L Jacksons est à côté de ses pompes. Effets spéciaux des années 90, textes histoire, riem ne va. Même des enfants ne seront pas satisfait tellement ce film ne procure aucune émotion du tout. Déplorable.
    egon75
    egon75

Publiée le 10 novembre 2023
    Que c’est mauvais!! Rien n’est bon: le jeu des actrices est mauvais , les décors sont mauvais et par moment on croirait à une scène de Cosmos 1999 tellement les décors est cheap ( interdit du vaisseau notamment…)
    L’histoire n’est pas crédible et quant à la méchante , elle a aussi peu de charisme qu’un bulot…
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Publiée le 9 novembre 2023
    Il s'agit effectivement du pire Marvel vu au cinéma, et dépasser Quantumania n'est pas rien. Il n'y a pas d'histoires, les actrices sont en roue libre, les émotions sont inexistantes et très vites remplacés soit par une scène d'action, soit par une blague minable de miss Marvel. Bref, c'est le Marvel tel qu'on le déteste actuellement et que l'on rejette. Il faut que Marvel change brutalement de stratégie pour continuer d'exister.
    Cinema
    Cinema

Publiée le 9 novembre 2023
    J’avais adoré captain marvel 1, celui là est une énorme déception pour moi et n’apporte rien à l’histoire.
    Il est grand temps d’arrêter ce genre de Marvel ça devient brouillon et inintéressant malheureusement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 novembre 2023
    Désespérant ! Place au troisième film de la phase V et cette fois ça va être dur de trouver du positif. Il n’y a pas grand-chose à sauver. Dire que c’est l’un des épisodes du MCU les plus chers et en même temps le plus court ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis une note aussi basse pour un blockbuster vu au cinéma.

Déjà, je pensais qu’il valait mieux avoir vu bon nombre de programmes du MCU pour être plus à fond dans « The Marvels », mais il faut souligner que ce n’est pas nécessaire. Il est préférable, certes, d’avoir vu « Captain Marvel », « Endgame » ou encore WandaVision » pour savoir où on en est dans la timeline et ce qu’il s’est passé pour nos héros. « Miss Marvel » (le seul programme de l’univers étendu que j’ai décidé de ne pas regarder) sert à introduire le nouveau personnage mais il ne parait pas du tout nécessaire d’avoir mater la série complétement. Enfin, de manière bien étonnante, je trouve qu’il n’y a pas de lien avec « Secret Invasion ». Cela peut sembler positif puisqu’au moins on ne se sent pas obligé d’avoir vu des heures et des heures de contenu avant de se plonger dans une nouvelle œuvre, mais vu l’implication de Nick Fury et des skrulls, ça reste louche selon moi.

D’ailleurs, pour évoquer les personnages, Fury ne sert justement à rien. Surtout, il y a un bon équilibre entre les 3 super-héroïnes. On les voit bien chacune à l’écran, il y a une certaine alchimie qui fonctionne un minimum. Captain Marvel semble moins froide, plus expressive qu’auparavant et c’est pas plus mal. Je pense néanmoins que le film (avec des femmes et par une femme) aurait gagner à être un peu plus long pour davantage développer la façon dont évoluent les persos et leurs relations. La méchante, interprétée par la possible copine de Tom Hiddleston, est caricaturale et sans aucune profondeur.

Côté visuel, tout n’est pas à jeter. Le rendu fait moins moche que la moyenne, même si quelques fonds verts sont gênants. Aussi, il y a pas mal d’action, mais beaucoup de scènes ne sont pas si spectaculaires, malgré le potentiel avec les pouvoirs des héroïnes, et ne resteront pas en mémoire.

De plus, « The Marvels » essaye d’être drôle mais ne l’est pas à mon sens. À la limite, je peux comprendre que Kamala Khan puisse faire sourire. Le côté fun, léger et finalement enfantin du film ne correspond plus à mes goûts d’adulte. Je suis surement lassé de ce genre de tonalité dans le genre super-héroïque. On a également des dialogues trop simples, des facilités scénaristiques ou encore une trame d’histoire particulièrement prévisible. Rien de remarquable non plus dans la réalisation ou la bande son. Le rythme, quant à lui, est plutôt bon (pas surprenant quand on sait que le métrage fait 1h40). En fait, les scènes post générique (dont l’une est plutôt placée à la toute fin du métrage) sont seulement ce qu’on retiendra.

Bref, du Marvel vraiment bas de gamme. C’est évident qu’on est sur un nouvel échec commercial pour le studio, après « Quantumania » déjà sorti cette année. On sera très très loin du score de « Captain Marvel » qui avait certes profité de sa période de sortie entre les 2 « Avengers ». Sur ce, je file me mettre la fin de « Loki » saison 2 ! Le prochain long métrage devrait être un certain « Deadpool 3 » qui sera surement le seul film du MCU à sortir en 2024.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 13 novembre 2023
    ça s épuise les marvel avec le bon et le méchant les effets spéciaux, moi j en ai marre, aucun gout aucun saveur
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 11 novembre 2023
    Marvel m'a énormément déçu en réalisant son pire film. Le scénario n'a aucun sens, il se disperse dans toutes les directions à la fois. Nous avons des comédies musicales dignes de Disney Channel et un traitement de la religion musulmane, un chemin très dangereux que Marvel n'aurait jamais dû aborder. Le film semble conçu pour un public très jeune, et si vous êtes adulte, vous risquez de vous ennuyer délibérément. Le seul point positif concerne quelques effets spéciaux, mais ils ne parviennent pas à rattraper la catastrophe de ce film. Marvel semble perdu, essayant tout et n'importe quoi. On ne va nulle part, c'est un pur fan service orienté vers le public féminin. Marvel a perdu son âme de créativité.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 14 novembre 2023
    critique à chaud en sortant du film à la séance du matin . je suis partie avant la fin du film ( première fois pour un film marvel ). films pour les enfant et non pour un public fan de marvel .humour trop présent. aucun scénario. ce films est dans la ligner de la série miss marvel. un gros navet qui sert à rien . nick fury est juste la pour faire bonne figure . a chaque fois on bascule d'une situation ainsi que d'un personnage à un autre franchement c'est impossible à suivre et surtout sa donne mal au crane .
    même 1h30 franchement pour ce films c est trop . il y a rien a raconter. rien à attendre . et que dire du personnage de yan qui sert également à rien et qui surtout est jouer par un acteur sans charisme.
    bref voilà sa reste dans la ligner des marvel actuel il font des films pour dire que les studios sont ouvert mais sa a aucun intérêt. toute cette nouvelle phase ne sert à rien et ce film sert juste à tirée en longeur une phase de films déjà mort née.
    bref après chacun sont avis sur ce film mais à mes yeux le premier captain Marvel était 100 fois mieux que ce film.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 novembre 2023
    Histoire si peu intéressante par apport à ce que nous a habitué le MCU, ce marvel va dans la lignée de Eternals : En trop :/

Publiée le 18 janvier 2024
    Un teen movie fade, au budget colossale de 270millions de dollars, pour un résultat médiocre dans la plupart de ce qu'il entreprend et qui ressemble plus à un téléfilm qu'à un réel moment de cinéma. Un scénario sans queue ni tête, qui de plus sera encore plus nébuleux s'il ont a pas regardé la série adéquate qui était loin d'être réussi et qui reprend ses pires tares. Marvel c'est perdu depuis Endgame et n'arrive plus a proposer ne serait-ce qu'un univers cohérent entre ses films, The marvels n'apporte rien au lore, les personnages sont inintéressant et sans aucun caractère, mention spéciale a la "méchante" complètement ramdom et futile au possible. Une déception a tout les niveaux car même pour un divertissement c'est franchement mauvais.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 10 novembre 2023
    Film incompréhensible tant la nature de super héroïne et détériorée. Le personnage n'évolue pas, il est même immature. La relève est bien loin dans le MCU, en plus ce film n'apporte rien à l'intrigue, avec une scène poste générique qui sert à faire du fan service pour dire que spoiler:
    les X-Men vont arrivé avec la présence du fauve. spoiler:
    Film largement dispensable.