The Marvels
    2,1
    3468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

joel c
    joel c

Publiée le 13 novembre 2023
    je mets la moyenne à cause des effets spéciaux.
    j'ai eu l'impression de me retrouver devant, encore une fois , un film de parodie.
    Depuis Avengers endgame, je n'ai que cette impression là.
    Trop d'humour tue l'humour et décrébilise le film.
    le point intéressant et que l'on connaît l'histoire de captain Marvel.
    Mais au-delà de ça, on a l'impression de se retrouver devant une bande de copine en train de s'amuser. cela décrédibilise le méchant et l histoire passée.
    j'espère que les futurs productions vont arrêter avec cet humour trop prononcé.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 9 novembre 2023
    Honnêtement, le film ne mérite pas du tout le bashing qu'il subit actuellement.
    Je comprend qu'il ne plaise pas à tout le monde et je respecte les avis négatifs.
    Personnellement, je m'attendais à un film vraiment raté et j'ai eu une super surprise. À la différence des trois quarts des films de cette année, le rythme est très bien dosé et on apprécie les 1h45 de film. On perd pas de temps, on va directement à l'action.
    Le trio fonctionne très bien mais j'avoue aimer beaucoup l'actrice incarnant Miss Marvel qui est très naturel et rayonnante. Un choix de casting parfait et l'un des meilleurs du MCU même (j'ai lu tous les comics de Miss Marvel, elle EST Miss Marvel).
    De son côté, Captain Marvel est bien plus attachante que dans ses dernières apparitions où je la trouvais insupportable.
    Le scénario est simple mais utilise bien le changement de place des héroïnes.
    Les seuls bémols sont la méchante qui est vraiment bof et oubliable et le personnage du prince Yan qui aurait pu être beaucoup plus utilisé surtout avec l'excellent acteur qui l'incarne.
    The Marvels a un côté un peu psychédélique et délirant qui pourra en mettre certains sur le côté (et je peux le comprendre quand on aime pas ce côté décalé). J'ai trouvé ça assez novateur dans un film de super-héros (à part les Gardiens, peu de films de sont aventurés sur ce côté là).
    The Marvels est un excellent divertissement qui m'a fait passé un très bon moment.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 19 novembre 2023
    j'adore marvel mais la, il faut arrêter, scénario inexistant aucune émotion, le néant mais on touche le fond quand ça ce transforme en Disney comédie musicale..........mais pourquoi ?
    Ce film est une catastrophe, les effets spéciaux OK mais bon ça fait pas tout malheureusement.
    A éviter absolument
    kevin cloown
    kevin cloown

Publiée le 13 novembre 2023
    Les héroïnes et les antagonistes sont peu charismatique, le scénario bancale. Ressemble plus à un film pour jeune adolescent
    aobsayli
    aobsayli

Publiée le 8 novembre 2023
    Franchement je m'attendais à voir un film décevant, mais je l'ai trouvé grave cool , c'était marrant et le trio était attachant, il est pas exceptionnel non plus mais bien sympa !
    PAT du 24
    PAT du 24

Publiée le 9 novembre 2023
    Bof bof Marvel pour enfants Déçu ,on ressent beaucoup d'effets spéciaux mais scénario cousu de fil blanc
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 11 novembre 2023
    Beaucoup de critiques négatives pour pas grand chose, le film est très bien. Je me suis amusé, j'ai aimé le casting et j'ai hâte de voir la suite. Certes pas du grand cinéma, mais un très bon divertissement !
    Dr P
    Dr P

Publiée le 16 février 2024
    Vous connaissez le tribunal populaire ?
    Juger quelqu'un sans forcément avoir de preuves, mais juste parce que à ce qu'il paraît c'est vrai...puisqu'on vousl a dit...
    Ba là c'est pareil, dès l'annonce du films et des premières maigres infos, le film s'est fait flinguer...
    C'était sûr le film allait se faire démonter, on annonçait le pire film si mcu, les hystériques du net se défoulant sur une production même pas sortie, car trop progressiste, car le mcu c'est pas du cinéma etc etc...
    La même rage habituelle des paumés du net qui n'ont rien d'autre à faire que de cracher leur haine à longueur de commentaires...
    Et il y a aussi les déçus du mcu et ceux qui lâchent prise, j'en fais parti.
    Pour autant avant de juger je veux voir le film, et chose faite et bien je peux affirmer que c'était excellent !
    Un film frais, généreux et surtout FUN !
    C'est juste ce que j'attendais, de l émotion, du rire, et voir ses situations originales.
    Vraiment j'ai passé un très bon moment, alors oui on ne sait toujours pas qui va être le grand méchant vu la situation du mcu, mais punaise ce teasing de malade après le générique de fin...on sait qui va rejoindre la team de super héros et ça s annonce dingue !
    Les dernières séries prod du mcu sont clairement décevantes, ils doivent réduire le rythme c est certains, mais ce film est très bon, faites vous votre propre avis !
    Romaric D
    Romaric D

Publiée le 11 novembre 2023
    Le film est très bien... classique dans son approche mais il utilise à merveille les recettes qui marchaient bien chez Marvel... les sides sont particulièrement drôle, les effets visuels sont réussi. Le scénario simpliste est vu et revu mais cela laisse la place à l'action et à l'humour. La bande originale ne m'a pas marqué par contre. La bande annonce sentait un peu le nanard mais en fait non, c'est un tres bon divertissement. Je suis assez surpris pour les nombreux commentaires négatifs.
    Henri de Monneron
    Henri de Monneron

Publiée le 9 novembre 2023
    fade, jeu d'acteur mauvais, inintéressant au possible, pas drôle ni amusant, bref c'est le nouveau marvel
    ourson-guimauve
    ourson-guimauve

Publiée le 9 novembre 2023
    L'ambition du film : divertir , et si vous cherchez autre chose , allez voir un autre Marvel :) Ça file , c'est fun , esthétique , et ça ne se prends pas la tête . Ça fait un bien fou et ça change un peu du "must dark".
    Anna W
    Anna W

Publiée le 10 novembre 2023
    Le filme manque énormément d'une ligne de sujet enrichissante et tout simplement intéressante. Très ennuyeux malgré des effets spéciaux de qualité
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 11 novembre 2023
    Encore une fois, le MCU n'arrive pas à nous faire vibrer dans cette suite de Captain Marvel. The Marvel's ne raconte absolument rien, une succession de combat, une antagoniste inutile et absente et une comédie musical qui dure 30 minutes. Bref le MCU n'est plus ce que c'était en 2019...
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 28 novembre 2023
    Quand ce film a été annoncé pour la première fois : tous le monde s'en foutais, et même quand la première bande-annonce est sortie : quasiment tous le monde était persuadé que ça allait être de la merde !
    Et moi j'étais l'une des rares personnes sur Internet à être hypé par ce film et à y avoir cru du début à la fin, et j'avais raisons : parce que j'ai ADORÉ, c'était juste EXCELLENT !

The Marvels est un excellent film avec une intrigue certes pas extraordinaire mais prenant & intéressant, un excellent rythme, de l'humour bien dosé, des personnages attachants et de l'action palpitante, le tout avec une très bonne réalisation, des effets spéciaux réussi et une excellente bande son avec un thème marquant & reconnaissable !

La plus grande force et le cœur du film selon moi, c'est les 3 héroïnes principales et la relations entre elles 3 !
    Le trio Carol/Monica/Kamala fonctionne à merveille, cette petite équipe de 3 super héroïnes est juste incroyable, magnifique et ultra jouissif à suivre, l'alchimie entre elles 3 est excellente, c'était le truc que j'attendais le plus dans ce film et il ne m'a pas du tout déçu, pour moi c'est clairement LE plus gros point positif du film !

Carol Danvers/Captain Marvel est beaucoup mieux développé dans ce film et contrairement à ses autres apparitions dans le MCU : ils ont enfin réussi à rendre le personnage attachante, on développe beaucoup plus sa personnalité et ses émotions et on a même de l'humour et quelques moments mignons ou elle interagit avec Monica & Kamala !
    Ils ont même bien montré de manière subtile le fait que se soit une héroïne solitaire, qu'elle se sent seule depuis des années dans l'espace et qu'elle n'a pas l'habitude de travailler en équipe, d'où la pertinence de sa rencontre & sa relation avec Monica & Kamala qui vont l'aider à surmonter tout ça tout au long du film !
    Un excellent personnage qui a selon moi une très belle évolution !

Monica Rambeau/Captain Rambeau est probablement celle du trio que j'ai le moins aimé du film même si ça reste quand même un très bon personnage que j'adore, on explore enfin son différent avec Carol ainsi que son traumatisme lié à la perte de sa mère pendant l'Eclipse (choses qui nous on été teasé depuis WandaVision), j'ai bien aimé le fait que ce soit la plus intelligente du trio mais aussi la plus sérieuse & pragmatique, ce qui donne lieux à quelques moments marrants avec Carol & Kamala, par exemple lorsqu'elles essayent de lui trouver un nom de super-héroïne en citant tous les pseudonymes qu'elle a eu dans les comics (ce qui offres quelques références amusantes) !

Et Kamala Khan/Miss Marvel qui est indiscutablement MON personnage préféré du film, sympathique, mignonne, drôle, attachante et fidèle à ce quelle est dans sa série dédiée, chacune de ses apparitions & de ses dialogues est un rayon de soleil dans ce film et un pur plaisir a mes yeux, j'avais un peu peur qu'ils forcent un peu trop sur le côté fangirl du personnage vis-à-vis de Carol mais en faite non, c'est mignon, marrant, sympas et ça passe très bien !
    C'est un personnage qui est très importante car elle est aussi la pour réguler et pour apporter un vent de fraicheur, de pureté & de sincérité dans le film et dans sa place au sein du trio, c'est elle qui aide Carol & Monica a se réconcilier et c'est principalement elle qui va apporter les moments de joie & d'humour entre les 3, et c'est donc en grande partie grâce à elle que ce trio d'héroïnes est aussi plaisant & attachant à suivre, si Kamala n'avais pas été là : ça aurait été une grande perte pour le film qui aurait perdu de sa saveur selon moi !
    Je t'aime Kamala Khan/Iman Vellani, tu est pour moi l'une des meilleurs choses qui soit arrivée dans le MCU !

Les acteurs sont tous très bons, surtout Brie Larson & Teyonah Parris qui sont beaucoup plus investis émotionnellement dans leurs personnages et Iman Vellani qui est juste rayonnante, on sent clairement qu'elle aime être Miss Marvel et qu'elle aime faire partie du MCU au côtés des autres personnages !
    Le concept de permutation des pouvoirs des 3 héroïnes est cool et donne lieu à beaucoup de chorégraphies de combats stylées et à beaucoup de bonnes idées de mises en scène intéressantes !
    Ce qui est dommage en revanche c'est les autres personnages secondaire : la famille de Kamala qui est là juste pour être là & Nick Fury qui......ne sert a rien (ce qui est assez dommage & même insultant pour un personnage comme lui), même si il a quand même de bonnes interactions avec les 3 héroïnes !

Mais pour moi le seul point négatif du film c'est la méchante : Dar-Benn, en soit c'est un personnage qui aurait pu être intéressante dans son histoire & dans sa thématique et qui aurait même pu avoir une bonne dualité intéressante avec Carol, Monica & Kamala, le problème c'est qu'elle est trop peu développé & pas du tout charismatique à mon sens, ce qui fait d'elle l'un des méchants les plus anecdotiques/oubliables du MCU, et c'est trop dommage car elle avait du potentiel !

Le film dure 1h45 et je trouve ça très bien, honnêtement je préfère avoir un film plus court mais avec une bonne histoire bien écrite, bien rythmée, qui ne perd pas de temps et qui va à l'essentiel plutôt qu'un film plus long mais lent, chiant et avec pleins de remplissages inutiles !
    Après je doit quand même avouer qu'on sent clairement que le film devait être plus long à l'origine et qu'il a été charcuté au montage, comme par exemple toute la séquence comédie musicale sur la planète Aladna (la planète où les habitants communiquent en chantant), à l'origine cette séquence devait durer plus longtemps dans le film mais il y a eu des projections tests y a quelques mois qui ont été décevantes et le public test a gueulé, principalement à cause de cette partie du film que le public test a trouvé "trop cringe et trop longue", du coup après ça le film a eu de longues phases de reshoots et toute la séquence sur cette planète chantée à été en grande partie coupé & raccourci !
    Et c'est aussi pour ça que le film ne dure que 1h45 : le film devait être plus long à la base mais y a beaucoup de scènes comme celle-là qui ont du être charcuté au montage final du film et du coup on sent que le film est peut-être un peu trop court pour ce qu'il y a à raconter et qu'il y a beaucoup d'éléments du film qui on été rushé ou survolé, même si le film n'en reste pas moins excellent !

Je trouve aussi que ce film a réussi là où Ant-Man 3 a échoué : la fin de Ant-Man 3 c'était juste un fin à la Bisounours en mode "les gentils ont gagné, les méchants ont perdu et tout est bien qui finit bien", alors que The Marvels non, la fin du film c'est pas tout beau tout rose, bien au contraire elle est même un peu amère, les gentilles ont gagné certes mais en même temps il s'est quand même passé un truc grave pour les personnages : il y a des conséquences à la fin du film, et ça j'ai bien aimé !

Et bien sur la scène de fin & la scène post-générique : spoiler: Kamala qui rencontre Kate Bishop à New York pour former une nouvelle équipe de jeunes héros (et qui parodie la toute première scène post-générique du MCU dans Iron Man 1, ce qui est plutôt amusant) & Monica envoyé dans un autre univers et qui se retrouve avec Le Fauve des X-Men & un variant de sa mère Maria Rambeau en Binary, tout cela qui tease l'arrivée des Youngs Avengers & des X-Men dans le MCU et qui en plus commencent à mettre en place les préparatifs pour les prochains films Avengers : Kang Dinasty & Secret Wars, ce que tous le monde attendais depuis toujours et c'est juste INCROYABLE
    !

Bref, The Marvels est pour moi l'un des meilleurs films Marvel depuis EndGame et un de mes films préférés de l'année 2023 !
    Un film qui ne mérite absolument pas tout le bashing, la médisance & la mauvaise foi qu'il a subit pendant tout ce temps, et j'espère qu'il sera bien reçu et qu'il aura un bon bouche à oreille derrière, parce que pour moi, quoi qu'on en dise : il le mérite sincèrement !
    William MORICHON
    William MORICHON

Publiée le 15 novembre 2023
    Le plus mauvais film de la série il est tant qu'ils s'arrêtent. L'histoire c'est n'importe quoi et pour compenser ils y a des combats trop long et sans intérêts. Tout seul je serai partit avant la fin