The Marvels
    2,1
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Marvels ?

Christophe “Christophe” Pallion
    Christophe “Christophe” Pallion

Publiée le 11 novembre 2023
    Effets spéciaux, scénario, dialogues, réalisation... Il n'y a vraiment rien pour sauver ce film qui ressemble à une série tv des années 2000 avec des FX en plus.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Très sympathique Girl Power,
    on passe un bon moment
    avec ces trois héroïnes attachantes.
    Fan de Marvel, vous devriez apprécier !
    Greybackkk
    Greybackkk

Publiée le 10 novembre 2023
    Quel acharnement sur ce film qui est pourtant un très bon divertissement, j’ai aimé le trio et l’ambiance que ce film dégage !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2023
    Franchement, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à bien pire de la part d'un film qui vient se placer comme suite directe de trente-deux précédents films et de trois séries Disney+ et qui est surtout le troisième film de la catastrophique phase V du MCU (et accessoirement la suite de "Captain Marvel"). Réalisé par Nia DaCosta (la réalisatrice du catastrophique "Candyman"), le film prend place directement à la fin du dernier épisode de la série "Miss Marvel" et nous suivons donc cette dernière, Captain Marvel et Photon qui se retrouvent intriquées les unes les autres de par leur pouvoir qui s'entremêlent. Elles s'uniront alors pour combattre une énième méchante qui veut sauver sa planète. Bon, je n'avais aucun espoir dans ce film, déjà car la promo est catastrophique à cause de la grève (ou plutôt à cause des studios qui ont entrainé cette grève), que Marvel ou Disney ne semblent eux-mêmes pas vraiment croire au projet et on les comprend car après le désastre au box-office de "Ant-Man 3" (je mets "Les Gardiens de la Galaxie" de côté car c'est une valeur sûre depuis 2014, soit presque dix ans), sortir un film avec des personnages dont on se fout un peu et qui vient surtout se placer après, encore une fois, trois séries Disney+, bah c'est compliqué ! Surtout qu'hormis "Wanda Vision" qui est très bonnes, "Miss Marvel" et "Secret Invasion" sont relativement mauvaises, surtout la dernière qui est particulièrement chiante. Heureusement, le film nous fait un petit recap' en introduction pour replacer les personnages dans leur contexte mais même avec ça, il est difficile de comprendre tous les enjeux. Mais j'ai envie de dire que les enjeux, ici on s'en fout un peu. Le scénario n'est en effet pas très développé mais présente paradoxalement une histoire beaucoup moins manichéenne que d'habitude. C'est-à-dire que, sans en dire trop, nous avons ici une méchante qui est plutôt bien exploitée et dont les motivations sont compréhensibles par le spectateur, ce qui ne la rend pas complètement antipathique et qui gomme un peu cette frontière gentil/méchant. De plus, on a un film qui ne se prend clairement pas au sérieux, ce n'est pas au niveau de James Gunn, ce n'est pas le même humour mais ça s'en rapproche ; le film étant finalement juste un petit bonbon dans la phase pour faire patienter des films beaucoup plus importants dans l'arc narratif de cette phase V. Et en tant que simple divertissement, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé ! J'ai même tenté l'expérience en 3D et pourtant, c'est pas vraiment mon truc mais là, ça vaut plutôt le coup car les effets spéciaux sont, pour une fois, pas trop mal et puis surtout, nous avons beaucoup de scènes dans l'espace que la 3D vient "magnifier" (tout est relatif). Attention, nous sommes quand même très loin des tout premiers Marvel que je considère comme très bons mais par rapport à ce que le studio nous a pondu récemment, "The Marvels" reste un film certes oubliable et très bordélique de par l'implication des séries mais sympathique sur le moment.
    Sarah B
    Sarah B

Publiée le 9 novembre 2023
    De l'humour , des ouvertures sur la suite .... un très bon films après les déceptions de ant man et Thor .
    J'ai beaucoup aimé le côté "humain" de Carol .
    Les actrices sont vraiment top.
    Vivement la suite de l'univers .
    Geoffrey Paradis
    Geoffrey Paradis

Publiée le 11 novembre 2023
    Aucun intérêt, mauvais, insipide, aucune cohérence, fade, perte de temps. Dans la lignée de la pente descendante de marvel depuis end game
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 10 novembre 2023
    The Marvels présente une histoire qui peut sembler confuse et manquer de cohérence. Les personnages principaux ne sont pas suffisamment développés. De plus, l'intrigue manque de suspense et d'originalité, donnant l'impression d'avoir déjà été vue ET REVUE DANS CASIMENT LES AUTRES films Marvel !

Les effets spéciaux, bien que visuellement impressionnants, ne parviennent pas à compenser les énormes lacunes de l'histoire. Les scènes d'action sont nombreuses, mais elles manquent complètement d'enjeu, de tension et de surprise.

Marvel en roue libre depuis maintenant longtemps et le massacre n'est pas prévu de s'arrêter...
    -comedie musicale
    -humour très enfantin
    -scenario plus que bancal
    On se rapproche du pur Walt Disney...

Passer votre tour j'en ai ma claque.
    Didier
    Didier

Publiée le 14 novembre 2023
    Dernier Ant-Man mouais, Thor 4 pfff humour très lourd et scène d'action avec enfants (je ne connais pas dans les bd, gardiens de la galaxie 3, ca passe encore, mais encore des scènes enfantines, mais là, dans the Marvels,... Pfff, rien, blague, action, blague action.... Ouh ouh l'histoire....c'est Captain Marvel, capable de detruire des vaisseaux spatials, mais pas...
    Rien d'intéressant dans ce film Mcu ou plutôt Disney.
    De toute façon le MCU est mort depuis que disney a mis la main dessus.
    On verra avec le prochain Deadpool, si on retrouvera la (vulgarité) ou autre du personnage.
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 13 novembre 2023
    Gros manque de créativité, mauvais jeu d'acteur, probablement le pire film Marvel que j'ai eu l'occasion de voir
    zevinac
    zevinac

Publiée le 11 novembre 2023
    avec un début d'année il faut dire pas franchement terrible avec Ant-Man 3 et Thor 4, j'attendais beaucoup de cette suite avec Cap'tain Marvel et malheureusement quelle déception !

un vilain non charismatique, qu'est ce je regrette Thanos !
    un moment de comédie musicale et on se demande si on s'est pas trompé de film !

heureseument Kamala est sympa et rigolote... mais Capitaine Rambeau... bah c'est Rambo ! peu ou pas de mot et quand elle parle on comprend pas tout.

A oublier, Mr Feige, va falloir innover pour les prochains car je ne donne pas cher de la peau des Marvels !
    quarkparis
    quarkparis

Publiée le 9 novembre 2023
    Film après film, Marvel s'enfonce un peu plus.
    Les succès d'antan sont bien loin, enterrés sous une bonne couche de dérives Disneyennes.
    Ce film est un peu la version spatiale de "Barbie", mais sans Margot Robbie. Il est surtout bourré d'incohérences et d'indigences scénaristiques, et n'apporte absolument rien à la compréhension globale du MCU.
    Dommage, le Captain Marvel d'End Game méritait une suite à la hauteur... et elle revient en version infantilisée.
    Heureusement cette parodie ne dure qu'une heure trente, avant de pouvoir visionner la séquence post générique, seul moment vraiment intéressant du film.
    Eliza Lac
    Eliza Lac

Publiée le 13 novembre 2023
    NUL NUL ET RE NUL ...Scénario très moyen ...les acteurs sont pas inspirés et surjouent...combats assez pitoyables. on s'attache à aucun personnage et on s'ennuie !!!!!! A éviter
    Jason Lemur
    Jason Lemur

Publiée le 12 novembre 2023
    J'ai adoré Captain Marvel, je suis dingue de Brie Larson et Samuel L. Jackson est l'un de mes acteurs préfèrés, et pourtant j'ai détesté The Marvels comme rarement.
    Les 2 autres "Marvels" n'apportent rien d'autre que de dilluer l'impact de Captain Marvel, Kamala et sa famille sont insupportables, le scénario est complètement nul (clairement un standard pour le MCU depuis quelques temps) dialogues insipides et scènes d'action ennuyeuses.. Il y a certaines scènes qui vous propulsent droit dans l'univers Disney, horrible... Je pense que c'est mon dernier Marvel je ne peux pas continuer à cautionner ce niveau d'incompétence
    frederic soler franquet
    frederic soler franquet

Publiée le 14 novembre 2023
    Disney,Marvel ne savent plus écrire,le film est mal réalisé,c'est incompréhensible.rien ne va malheureusement.
    rinakety
    rinakety

Publiée le 12 novembre 2023
    Je dirais que ça vaut 3 mais je ne mets que 2 car un peu déçue du résultat, je n'ai pas tout compris car trop brouillon mais surtout la session Disney. Non c'est pas vrai, ils n'ont pas osé. Mais c'est quoi cette intrusion de chants à la Disney? Moi sii ai vieilli avec mes X-Men et Marvel, on nous en fait un film pour enfants. Ma fille de 11 ans a aimé. Moi bof,