Darlin'

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 décembre 2021
    Huit ans après avoir enduré des sévices physiques et psychologiques dans "The Woman", Pollyanna McIntosh, qui incarnait «la femme», décide de donner une suite au film de Lucky McKee. Une suite où le personnage de Pollyanna McIntosh est moins présent puisque c'est Lauryn Canny qui tient le premier rôle. Elle incarne, elle aussi, une sauvage qui après un passage à l'hôpital va être confiée à une paroisse dirigée par un évêque qui veut se servir de Darlin comme d'un exemple pour prouver des bienfaits de sa méthode et ainsi éviter la fermeture de sa communauté. Au même moment, «la femme» se lance dans une folie meurtrière pour tenter de retrouver Darlin. Cette suite est beaucoup moins glauque que le premier film. Humour noir, critique de l'Eglise, propos féministes, c'est un film peut-être plus profond que le premier puisqu'il est également question de l'abus de pouvoir des hommes religieux, de religion au sens large, d'éducation, d'addiction. Ce film a des qualités, mais j'ai quand même préféré "The Woman" qui était plus efficace. Cette nouvelle histoire manque d'enjeux et cela se remarque avec ce dénouement qui est particulièrement frustrant. Le film se laisse quand même suivre grâce à une bonne petite ambiance, une réalisation soignée et surtout un bon casting avec une impeccable Lauryn Canny dans le rôle de Darlin.