L'Expérience
Note moyenne
3,7
2791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
89 critiques
3
46 critiques
2
22 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette descente aux enfers fonctionne à merveille notamment grace à des personnages attachants brillament interprétés et un scénario prenant et angoissant. Il s'agit d'un huit-clos vraiment subtil, loin des productions américaines du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film Allemand qui mériterait d'être mieux connu ne serait ce que pour son message philosophique sur la notion de liberté.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2019
Un film coup de poing, explorant les tréfonds et les bas-fonds de l'âme humaine. Un film qui fait froid dans le dos, qui dérange, non pas à cause de la violence et du malaise qui s'en dégagent, mais parce qu'on se dit qu'il est furieusement crédible et réaliste... Suffit de suivre les infos sur l'Irak pour s'en convaincre!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
EXPLOSIF !
Encore une prod allemande décapante. Le cinéma teuton se porte donc très bien et offre au plus grand nombre l'opportunité de casser une image peu à son avantage ! Encore faut-il pouvoir saisir cette opportunité et "L'Expérience" peut être celle-ci.
Ce film cru et au réalisme très percutant, nous plonge dans un huis-clos plutôt inhabituel, les protagonistes étant tous volontaires. L'Expérience va dégénérer et les rôles imposés vont prendre le dessus sur les personnalités. Non content de pouvoir contenir les dérapages, le "système contrôlant" qui prévoyait cette issue va être lui-même victime de son expérience, qui va également se retourner contre lui. Tout cela servi dans un univers carcérale à l'atmosphère électrique !
On peut juste déplorer une mise en scène un peu trop conventionnelle voire maladroite, mais au final, cette oeuvre soulève de nombreuses questions et pose en regard très juste sur notre société actuelle. C'est sans aucun doute un des plus gros chocs cinématographiques de cette année, qui ne laissera personne indifférent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film où la pression monte progressivement et sûrement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
OUHHAA! Ambiance pesante et très réussie pour ce film à petit budget. Quelle expérience !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très impressionnant. Le réalisme dans le sentiment humain est extraordinaire. On se dit "dans une telle situation je ne me comporterais pas comme ca !" Mais force est de constater que si. Les uns débloquent, les autres assènent leur pouvoir dans un état de tension terrible. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ceux qui pensent que ce film est uniquement violent, n'ont pas saisi le message anti-tv réalité implicite. Très bonne réflexion, réalisme inquiétant, et implication personnelle obligatoire. Les films allemands sont actuellement surprenants. Attention : on ne sort pas de ce film indemne...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu ce film il y a longtemps en VO, donc en allemand. Je n'ai en revanche aucune idée de la qualité de la traduction française, mais une chose est sûre, en allemand ce film est une merveille, et ce d'une part, pour sa mise en scene, son scénario mais aussi pour la qualité du jeu des acteurs. Un film qui suscite chez le spectateur une réelle interrogation et une remise en question de soi même, un film pour tous les passionnés du cinéma, pas du cinéma poubelle. Je le recommande à tous ceux qui ne vont pas entre amis au cinéma après être allés au fast-food.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe! ce film est tout simplement genial, dés le debut on s'identifie a la fois aux prisoniers comme aux gardiens, on est vite pris par cette l'histoire de jeux de role, le script est tout a fait original, le seul hic c'est peut etre la mise en scene, soyons honnete le cinema Europeen n'a pas les meme moyens que l'Americain...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse