3054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
136 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
59 critiques
3
52 critiques
2
12 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre C.
18 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2023
Amusante variante de la boucle temporelle infinie ! Cette fois si c’est deux protagonistes qui se retrouvent ensemble dans cette boucle, et parmi les deux protagonistes, Andy Samberg est accompagné de la fabuleuse et stratosphérique Cristin Milioti qui devrait faire un peu plus de films stylés comme Palm Springs. Le film est amusant, un peu innovant dans le genre, il sait ce qui a été fait et essaie de sortir du lot des boucles temporelles. Le tout sur une belle histoire d’amour, avec quelques réflexions intéressantes, un quasi-chef d’œuvre malgré la scène d’ouverture qui pourrait décourager les plus sensibles. Le reste compense largement cette erreur de gout.
Une version trash du thème de Un jour sans fin, qui réussit à surprendre, choquer, amuser, faire réfléchir, et même émouvoir. Vu et revu avec plaisir les deux fois.
Palm Springs n'est pas novatrice en matière de boucle temporelle, mais elle n'en demeure pas moins une comédie digne de ce nom, notamment grâce à Andy Samberg et Cristin Milioti, qui forment un duo plaisant à suivre. Je connaissais déjà Andy pour son rôle de Jake Peralta dans Brooklyn nine-nine, et Cristin qui me faisait penser à Wanda Maximoff, alias la sorcière rouge dans les Marvel, mais... celle-ci est en réalité jouée par Elizabeth Olsen.
J'aime les films de 'time loop" et franchement celui-ci fait le job. Le plus sympa ce sont ces moments où les protagonistes à force d'avoir vécu la même chose peuvent anticiper tout ce qui va se passer, et s'amusent à créer les situations les plus folles et drôles puisque sans lendemain. Les acteurs sont très bien. L'histoire en elle-même tourne un peu en rond (forcément mais bon...) mais ça reste un bon divertissement.
Une étonnante découverte qui, derrière une réalisation légère aux allures de comédie romantique, cache une écriture grandiose et un monceau de réflexions philosophiques dignes des plus grands mythes de la Grèce antique. Cela faisait longtemps qu’il ne m’avait pas été nécessaire de repenser un film de la sorte, que mes réflexions existentielles n’avaient pareillement été ébranlées. Un film qu’on peu sans gêne qualifier de « à voir absolument »!
C'est un bon film rafraichissant sur la théorie des boucles temporelles. L'approche du sujet est originale et vaut le détour. Une belle histoire et un bon divertissement.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Des films du genre journée sans fin, j'en ai déjà vu mais celui-ci ne ressemble pas aux autres. On découvre les histoires de chaque personnage petit à petit. J'ai pas mal rigolé.
Excellente comédie romantique, avec une pointe de science-fiction, les acteurs sont très bons, le scénario tient la route, on oublie vite le côté science-fiction et on prend du plaisir à voir évoluer les personnages, les thèmes aborder sont traité avec justesse comme le mariage, la fidélité, la vie à deux, l'amour. Le seul bémol c'est que la relation entre les deux personnages n'est pas assez appuyée.
Un remake du film "un jour sans fin" réussi, drôle et quelques peu déjanté. les acteurs principaux sont plutôt attachants, bien choisis. Alors qu'un charmant garçon plein d'assurance rencontre une fille solitaire au mariage de sa sœur, il l'attire malgré lui dans une malédiction terrible: cette journée se répétera inlassablement. Sujet simple mais très efficace dans un univers coloré de l’Amérique désertique. La réalisation réussit à ne jamais rendre les répétitions de la journée ennuyeuse, ce tour de force emmène le spectateur dans de nouvelles découvertes et petits détails qui construisent finalement cette histoire de dingue. Un très beau film, drôle mais aussi remplis d’émotions.
Un film frais, avec de l'humour, du drame et une bonne intrigue. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. Je le recommande grandement. Certes, le thème a déjà été vu au cinéma mais exploité d'une autre manière, qui en vaut le détour !