The Rental
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rental ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 10 juillet 2021
    L'idée du scénario est bonne mais le film met un peu trop de temps à rentrer dans la partie suspense, et, une fois que c'est fait, tout va trop vite. Sinon, la scène finale est bien trouvée elle aussi. Bref, le synopsis donne envie mais le film n'en ait pas à la hauteur et on reste sur notre faim. Il y avait de quoi faire bien mieux avec un tel scénario.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 décembre 2023
    L'airbnb truffé de caméras et de micros pour scruter les occupants (à savoir un casting plein de charme) et la petite musique de ce week-end entre amis glissant doucement vers le drame m'enthousiasmait, puis le film vire vers le Home Invasion brutal, puis rien. Autrement dit, le film n'a rien à dire et pire, bâclé il n'apporte pas d'élément sur le mystère et les motivations. Décevant.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 mai 2022
    C’est un sujet facile mais très bien réalisé. Un très bon thriller pour le film de minuit du vendredi soir. Des actrices et des acteurs pas forcément célèbres. Une bonne ambiance.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 mars 2024
    De Dave Franco (2020).
    Bof ! Le film aurait pû être vraiment bien mais le scénario n'offre que peu de surprises voire même des scènes téléphonées. De plus, les acteurs et actrices ne semblent pas très inspiré(e)s , et leur jeu est assez plat et non convainquant . Sans oublier encore un zeste moralisateur sur la tromperie et j'en passe !
    Avec Dan Stevens, Alison Brie, Sheila Vand.
    malioth
    malioth

Publiée le 18 octobre 2021
    Dans la forme ce film est dans la catégorie "slasher"...
    Comme on en a vu des dizaines et des sizaines.
    Et s'il n'était que cela, ça serait regrettable.
    Non le point fort du film est tout autre. Il s'agit d'une réflexion formidablement réussi (bien que un peu extrême et gore) sur nos nouvelles habitudes de consommation qui peuvent paraitre "super cool" mais peut être parfois tout autant dangereuses.
    Le film fonctionne bien car même s'il y a des choses caricaturales comme très souvent dans ce format, tout un chacun pourra facilement se reconnaitre et se dire... "Et si ça m'arrivait"!?!
    Scénario simple mais original. Sensations assurées pour celles et ceux qui prennent des "locations".
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 décembre 2023
    Vu la notre générale je m'attendais à une bouse, pas du tout.
    Le film se veut lent mais l'ambiance s'installe grâce à cette lenteur. Ce huis-clos est un open house déjà-vu, mais la fin est excellente, j'avais peur d'un final cliché et basique mais on comprend ce qui se passe et ça fait froid dans le dos.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2021
    Moyen pour un premier film du réalisateur, on sent le manque d'expérience dans l'écriture, et le manque de maîtrise de l'intrigue. Il faut attendre longtemps avant de voir un peu d'action. Ça reste un film intéressant à voir entre amis.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 16 septembre 2020
    The Rental ce n’est pas n’importe quel film, c’est le premier long-métrage de Dave Franco ! Il avait déjà réalisé un court dans lequel participait Alison Brie et l’actrice l’accompagne aussi pour cette nouvelle étape vers le grand écran mais qui nous laisse bien perplexe. D’une part, le scénario se montre d’une grande banalité et d’autre part il faut faire preuve de patience pour voir un peu d’action. Même quand ça commence à s’emballer, le film ne propose rien d’autre qu’un slasher de bas étage où le seul personnage attachant doit être le chien. Aucun intérêt donc si ce n’est que maintenant vous allez peut-être y réfléchir à deux fois avant de louer votre chambre sur Airbnb ou alors vous ne prendrez plus de douches !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 février 2021
    Un film plutôt bôf, rien de transcendant, rien de très mauvais non plus. D'abord le réalisateur; quelle importance que ce soit le frère de James Franco ? Ca n'a aucune espèce d'incidence sur la qualité ou l'indigence du métrage, bref, on s'en fiche. Ensuite le synopsis, plutôt attirant, je n'aurais pas risqué un visionnage sinon. On ne s'ennuie pas, ce qui m'a permis de le voir de bout en bout. Ce qui ne signifie pas que c'est formidable, on en est très loin. C'est très banal, comme film, un slasher avec un bogeyman qui reste masqué, et dont les motivations demeurent obscures, comme la majorité des bogeymen, aucun intérêt. Peut-être espèrent-ils faire une suite, je leur souhaite bonne chance, ce sera sans moi. Au début, on a le proprio qui fait des réflexions racistes, débiles et insistantes, mais c'est complètement gratuit, et ne jouera aucun rôle dans l'intrigue. Bref, on se demande le pourquoi du comment. Les historiettes sentimentales très prévisibles des protagonistes sont à bailler, l'animation ensuite a été vue et revue mille fois. Bref, le film peut être vu, si l'on ne paie pas pour ça. Encore un film que demain j'aurais oublié.
    Thomas F
    Thomas F

Publiée le 8 septembre 2020
    Comme premier film de Dave Franco, c'est assez prometteur mais si on enlève ce fait et que l'on prend le film comme il est... ça manque quand même de rythme. Une mise en scène simple et précise, des acteur.rice.s très bien dirigés, une photographie froide comme je l'aime (en général)
    Les premières parties sont ennuyeuses et lorsque le film démarre réellement, il est déjà trop tard... C'est comme si son concept n'atteignait qu'a moitié son but. La toute dernière partie aurait mérité plus de développement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 23 novembre 2021
    "The rental" deux couples partent en en weekend dans une maison de rêve au bord de l'océan, tout est réunis pour passer un agréable séjour sauf que forcement tout vas partir en sucette...
    Punaise punaise...alors ce film n'évite aucun cliché sur le genre mais cela pourrait passer si le film faisait flipper ou donnerais un peu de frisson sauf que là et bien déjà qu'il faut ce coltiner quasi 1 heure de passage mou des personnages dont le mec va se taper la nana de son frère sinon pas drôle...et désolé vu sa tronche je comprend pas mais bon bref passons.
    Après quand on voit le méchant et la façon dont il s'occupe d'eux ben c'est zzzz...fini en 2s , cela fait pas peur une seule seconde, on espère des rebondissement et au jour d'aujourd'hui je l'attend toujours bref bien mauvais. Ne vous embêtez pas à le voir même chez vous...le seul truc c'est que malheureusement, avec la technologie à porté de tous, cela peut ou vous est déjà arrivé...là c'est flippant!!!
    NOTE : 2/10 (pour la baraque)
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 4 janvier 2021
    Quelques bonnes intentions prometteuses. On sent une certaine application louable pour ce qui est de l'atmosphère, du casting, des personnages notamment. Mais le film fait finalement flop en se contentant de recycler et d'actualiser de vieilles idées et recettes de précédents slasher/home invasion. D'autre part, spoiler: le gros vilain qui se donne tant de mal sans autre motif apparent que le sadisme gratuit, nuit fort à la crédibilité du dénouement.
    cc De Polignac
    cc De Polignac

Publiée le 9 septembre 2020
    divertissant.
    (Spoiler)
    fin un peu bâclée.
    La dernière scène avec le chien.laisse planer le doute: si il n'aboie pas, ,qqn de connu, qui est ce ?
    pareil la fille Amina, est elle vraiment tombée ?
    En vue d'un 2 eme opus, une fin "ambiguë " .
    J'irai qd mm voir le 2
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 août 2020
    J’ai trouvé ce film moyen. Pour un premier essai cela aurait pu être pire pour Dave Franco. Il s’est bien concentré sur la partie atmosphère, mais a délaissé le scénario qui ne le rend pas agréable à suivre sur la fin. Le film ne dure pas longtemps, et cela donne une impression de bâclage énorme. Au lieu d’avoir un enchainement choc qui laissera le spectateur sur un « waouh », il y a juste une finition trop brouillonne. Quand la tension monte durant tout le thriller, on s’attend à une fin en feu d’artifice, mais ce n’est pas le cas. C’est frustrant car je dois dire que j’étais bien dedans. Cela commence lentement mais plus on avance, plus cela prend de l’intensité. Il y a comme un climat malsain qui s’instaure. Déjà vis-à-vis de l’homme qui s’occupe de la maison. Mais aussi avec les relations au sein de ces couples. Je pense que la force des acteurs est ce qui m’a fait apprécier ce déroulé. J’ai particulièrement été épaté par Jeremy Allen White. Acteur récurrent de la série SHAMELESS (US), son passage sur grand écran est une réussite. J’étais aussi content de retrouver Alison Brie. Révélée avec son rôle phare dans la série COMMUNITY, la femme de Dave Franco montre qu’elle n’est pas bonne qu’à la comédie. Après, malgré l’intérêt que j’avais pour ce petit groupe, les ficelles restent grosses. Niveau histoire, c'est dû réchauffer. Surtout que l’explication est un peu tirée par les cheveux, à la limite de la facilité. Cela m’a fait beaucoup penser à WELCOME HOME (2018) avec Aaron Paul même s’il faut reconnaitre que Dave Franco s’en sort largement mieux.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 janvier 2021
    pas terrible... le film est très long à démarrer... il faut attendre 45 min pour que quelque chose d intriguant se passe... au passage ce quelque chose est dévoilée ds le trailer... avant cela on a une histoire bateau méli-mélo de jeunes couples qui louent une grande maison pour profiter du jacuzzi etc... l ambiance n est pas du tout oppressante ni même mystérieuse... elle est d une platitude astrale... le chien semble le seul personnage attachant du film... puis les 15 dernières minutes finissent en slasher classique... bref une déception...