2849 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
18 critiques
3
77 critiques
2
60 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jaggy D.
3 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mars 2024
Un bon polar, bien interprété, surtout et évidemment par Denzel Washington qui comme à son habitude est d’une justesse sans nom, Rami Malek est étrange dans ce rôle et je pense que son personnage aurait pu être mieux écrit et qu’on a du mal à le cerner, tout comme lui a du tergiverser pour donner le ton, en tous cas c’est l’impression qu’il laisse, Jared Leto pour ma part est impeccable dans ce rôle de type malsain et crasseux, le scénario quant à lui est classique mais bien ficelé avec une fin qui laisse perplexe et qui donne de l’épaisseur à l’histoire mais ce qui est surtout marquant c’est l’ambiance l’ambiance du film, noire et glauque à souhait avec une belle reconstitution des années 80 et beaucoup de scènes nocturnes dans un Los Angeles d’une autre époque, c’est pas le film de l’année mais pour les amateurs du genre il est à voir ….bref j’ai aimé
L'histoire est assez banale dans le monde du cinéma : le probable tueur en série. Idem le tueur manipulateur (Le silence des agneaux). Mais la réalisation est de qualité ainsi que l'habillage musical. Et dans ce genre de film, la valeur vient de la qualité du méchant et Jared Leto est très bon. Un film qui se laisse voir agréablement.
Ce film peut ne pas vraiment séduire lors de sa première partie: on a l'impression de vivre une enquête policière maintes fois vue. Mais le scénario s'étoffe petit à petit. On commence à comprendre plus de chose. Et finalement on se dit que c'est un assez bon film avec une fin plutôt surprenante. Ce sont des histoires d'hommes non infaillibles que nous livrent ici le réalisateur. A voir si on veut.
Nous suivons l'enquête d'un détective et d'un adjoint enquêtant sur les meurtres d'un tueur en série. De très bons acteurs mais on se perd au fur et à mesure du film dans des échanges, des surveillances... je suis restée sur ma fin.
Correct sans casser des briques malgré ce superbe casting ! J'aurais préféré une meilleure étude des personnages sur leur personnalité. On reste trop sur les meurtres à mon goût. 3/5
On a l'impression que l'écriture du scénario a été improvisé à la dernière mn. L'histoire commence sur une enquête et puis d'un coup sans rien comprendre la fin prend un tournant débile Long et ennuyeux malgré un super casting.
Un super thriller/policier mené de main de maître avec des acteurs très solides. Tout est bien ficelé et ce genre de film est selon moi bien au-dessus d'un fim comme Seven. Découverte surprise avec de multiples rebondissements. Excellent film.
Première du film bien, seconde étrange.. il ne se passe pas grand chose malgré l'histoire intéressante. Qui est le tueur ? Pourquoi n'est-il pas dans l'histoire ? Dommage
J’ai beaucoup aimé : la nostalgie des USA, flics stéréotypes, voitures de l’époque, décor typique et vintage. L’intrigue a contre courant, les héros dépassés par les événements qui se raccrochent à la vie, abîmés et meurtries et en échec. Solidarité et malheur entremêlés.
Je pensai pas noter aussi mal un film de Denzel Washington vu comment j'aime cette acteur et tout ces films mais la faut dire ce qui est c'est ennuyeux et bien qu'il soit toujours à l'aise dans son rôle quelque chose ne va pas ont sent pas l'effet Denzel Washington. Le film manque vraiment de punch
de très grands acteurs au profit d'une histoire qui semble simple au départ mais nous emmène dans les profondeurs de la nuit. A regarder jusqu'au bout.
Un bon polar qui doit beaucoup à la superbe interprétation des deux acteurs principaux : D. Washington et Rami Malek. Il y a pourtant certaines incohérences dans le scénario pas totalement bien ficelé; et un rythme très lent , parfois un peu contemplatif. Mais le personnage de Malek est vraiment très intéressant , en perfectionniste , torturé.