Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Deke, shérif adjoint du comté de Kern, victime récemment d'un burn-out, doit faire équipe avec le détective du LASD, Baxter, afin de retrouver un tueur en série. Deke est aussi intuitif que rebelle à l'autorité, l'inverse de Baxter. Parallèlement à l'enquête, le shérif adjoint voit resurgir un sombre secret de son passé...
Ambiance pesante et glauque, personnages perturbés, musique haletante ... nous avons ici un Thriller assez réussi ! Qui rappelle par certains passages le cultissime " Seven " !
Nanoune
18 abonnés
396 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mars 2021
C'est vraiment un excellent thriller avec du suspense et de l'intrigue jusqu'au bout !! Vraiment pas mal !!!! Que du beau monde au casting avec la grande légende à lui tout seul denzel Washington mais aussi le célèbre jared leto et biensur le talentueux rami malek ....A regarder
marsjajan
44 abonnés
791 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 avril 2022
très bon film d'enquête, les acteurs sont tous excellent la fin est inattendu, et du coup on se prend à douter . bref très bon film
AM11
6 471 abonnés
8 318 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 janvier 2022
Les petits détails nous trahissent, nous déchirent, nous démasquent... Deacon, un excellent policier, a dû prendre du recul sur son métier après avoir été particulièrement marqué par une affaire qui a eu un énorme impact sur sa vie privée et professionnelle. Lorsqu'une affaire de meurtres de jeunes femmes similaire à la sienne éclate, il s'associe à Jim Baxter, un jeune policier, pour essayer de faire d'une pierre deux coups. "The ...
Lire plus
Denzel Washington s'y connaît en matière de traques de serial killer, puisqu'il avait joué, dans Bone Collector en 2000, un criminologue paralysé à vie suite à un accident qui se retrouve mêlé à une nouvelle affaire de meurtres en série. Jared Leto, quant à lui, avait fait face à des meurtriers de ce type dans La Piste du tueur et Urban Legend, sortis en 1998 et 1999.
Un projet de longue date
Le metteur en scène John Lee Hancock a écrit le scénario d'Une affaire de détails au début des années 1990, lorsqu'il travaillait sur le script d'Un monde parfait de Clint Eastwood. Ceci explique sans doute pourquoi l'intrigue du thriller se situe dans cette décennie.
Jared Leto transformé
Dans la peau du tueur en série, nous retrouvons Jared Leto avec une barbe et des cheveux longs. L'acteur est habitué aux transformations physiques, comme en témoignent ses pertes de poids dans Requiem For A Dream, Dallas Buyers Club ou Suicide Squad, mais aussi sa prise de kilos dans Mr. Nobody.
Mais tu me lâches avec Fast 5 ^^ tu compares F5 avec The Little Things ... Incomparable ... C'est comme si tu comparais Robert de Niro à Kev Adams ... J'ai été très déçu de The Little Things , j'ai le droit non ???
Aiguise moi ça
Leto est bon mais cabotinele commentaire contradictoire...Visiblement tu as mieux reçu fast and furious 5 que tu considère comme terrible.Soit pas mauvaise langue copain,ce film est bon à prendre pour certains dont moi.Certes classique mais j’ai adoré,c’est typiquement le genre de film marqué 90’s sans prétention qui laisse un très fort sentiment de nostalgie.Si seulement la majorité des Thrillers d’aujourd’hui étaient comme ça peut-être qu’il y aurait moins de bouses.Alors oui c’est pas extraordinaire mais c’est une honnête proposition et également un bon polar.
Tyler Durden
Rassure moi tu plaisantes quand tu dis au diapason ??? Rami Malek surjoue à bloc Leto est bon mais cabotine et Denzel est bon mais aurait pû faire beaucoup mieux , quant au scénario , c'est un bordel pas possible !!!
Vespucci
Une fin alucinante presque lunaire… tout commeLe Personnage de Leto, qui vient d’un autre monde. Malek n’a pas la carrure ou le charisme pour faire le flic. Donc ça prend pas et Denzel le pauvre ne peut pas tout faire, lui il prend le chèque
Michael R
Un polar avec un casting 3 étoiles, une interprétation solide, une réalisation soignée et un dénouement surprenant, seulement ces petites choses regorgent de grandes longueurs et manquent d'intensité. Dommage.
Fury_Road
Oh ça fait plaisir d'avoir bien conseillé quelqu'un! Ravi que tu aies aimé cette petite pépite espagnole!!! Le remake allemand (Land of murders) est pas mal non plus.Dans le style, y'a la saison 1 de True Detective, le film coréen Memories of murder et tous les films de la saga Millénium (mais tellement connus que je pense que tu les as déjà vu lol).Sinon de suite y'a rien d'autre qui me vienne. Ce genre de thriller pépite est hélas trop rare...
Seboo G
Merci pour la découverte de la isla minima, si tu as d’autres films dans le même genre à me conseiller, je suis preneur 😉👍🏼
Hareng rouge
deçu, ca pose de bonnes bases et au final aller nulle part .. mais ca doit être un detail
Guimouze LeValois
Ça va… juste pour une lettre tu casses les noix gros frustré ? 🤨
VeganForAnimalRights
Le sémillant Denzel a pris du poids et des jambes arquées.Dommage.
killerice
Ce n'est pas confus vu qu'on le voit jeter l'emballage des barettes après dans le feu
Frédéric C.
très bon thriller avec un dénouement surprenant qu'on ne voit pas arriver.
Alex G
Ou la ,tu n’as rien compris .C’est (peut être) Jared Leto ,libre à toi de penser si oui ou non ,mais certainement pas Denzel ;)
Marqué par la haine
Il est très bien ce Thriller certes pas extraordinaire mais tout est là.Un bon scénario,une bonne réalisation,des comédiens au diapason,une ambiance qui ne laisse pas indifférent et une composition du tonnerre.Le genre de Thriller sans prétention qu’on voyait souvent dans les années 90 et qui ne fera pas de mal au cinéma actuel.On reconnaît très facilement le style du compositeur des Évadés,La ligne verte,Américaine Beauty qui sait installer l’ambiance sans forcer.3,5
Papoune
Ce film est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire au montage. Rien qu'à l'introduction, y a une dizaine de cuts qui servent à rien et qui brisent l'immersion. J'ai tenu 40 minutes tellement le montage est épileptique, ça donne mal à la tête et pour ma part, je trouve ça irregardable. Quand aux performances des acteurs, Denzel Washington fait du Denzel Washington et Rami Malek fait du Mr Robot (pas été assez loin pour donner mon avis sur Jared Leto). Bref, suis-je le seul à trouver le montage de ce film poussif et particulièrement problématique ?
Basilio M.
Oui mas la fin est confuse et on reste dans le doute...
10.2
C'est frustrant, hein ? On a même l'impression que la quête de vérité devient une obsession pour le téléspectateur avec une multitude de pistes qui mènent vers l'un ou l'autre et l'impression d'être passé à côté de quelques détails cruciaux. (Je vais d'ailleurs le revoir une seconde fois, car, j'ai l'impression d'être passé à côté de nombreuses choses.) Sinon, non, ce n'est pas forcement Jared Leto le tueur mais peut-être Joe puisque, après lui avoir transmis une barrette pour le conforter dans son hypothèse et désamorcer sa chute, on peut voir ce dernier brûler les autres en même temps que les affaires de J. Leto. A partir de là, toutes les pistes sont envisageables... En plus, vu le nombre de questions en suspens et la part de mystère qui entoure le personnage de Joe, la ficelle me parait bien grosse.
James Ford
Justement.Le film ne répond pas a la question (elle laisse la porte ouverte). Mais beaucoup d'indice semble plus aller vers le gars obsessionnel des meurtre.Mais ici, le film se penche sur les obsession, et sur comment elle peuvent nous détruire.
Nathan P
Juste une question tu dis que Denzel lui a offert la barrette pour que l’autre se sente pas culpabilisé comme Denzel l’a été dans son ancienne enquête sa je l’ai bien compris mais se que j’ai pas bien compris est ce que au final c’est bien Jared Leto le tueur ou pas ???