2849 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
18 critiques
3
77 critiques
2
60 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2024
Un très bon thriller qui n a malheureusement pas eu la chance de sortir en salles en France et c est bien dommage. Une ambiance lourde et pesante qui offre la part belle aux comédiens. Un scénario qui tient la route pourtant dans le genre on en a tous vu beaucoup...
Très bon thriller avec une ambiance rappelant des films cultes tels que Seven. Le casting est au top. Un poil déçu de la fin que j'aurais aimé différente mais ça reste très bon tout de même.
Le film commençait plutôt bien. Une bonne intrigue, de bons acteurs, et des dialogues intéressants. Mais au bout de 30 min de film, c'est lent, on n'avance pas dans le film. Malgré un superbe trio Denzel-Malek-Leto, ça ne suffit pas pour créer un engouement sur ce film. Et puis le scénario est léger, on s'attend à mieux sur ce genre de film. Bref, un bon casting ne suffit pas, la preuve encore une fois !
j'ai vrmt bien aimé malgré un scénario classique sur la forme, mais on voit bien l'aspect psychologique grâce au jeu d'acteur très fort des deux rôles principaux, avec un mention spéciale pour Rami Malek qui joue très très bien c'est incroyable
Une fin qui n'est pas à la hauteur de l intrigue. Et un scénario qui peine à se développer dans un arc narratif trop simpliste ! Le policier inflexible n'est pas crédible
Ambiance glauque, musique lancinante, affaire de multiples meurtres aux multiples coupables éventuels... Il y avait de l'idée et du potentiel, notamment avec cette belle brochette d'acteurs. Dixit son titre, le film se perd dans de menus détails et en perd une grande partie de sa saveur. C'est long, redondant et au final assez classique. 2 heures d'ennui, entrecoupées de fulgurances d'interprétation bien trop vite oubliées.
Je m'ennuie... Je ne vais pas finir, c'est long, ennuyeux, ça ne va nul part et je le regarde déjà depuis une heure ! Soit la moitié du film... Dommage car avec ses acteurs il y avait de quoi faire mieux...
Drôle de thriller qui commence par la rencontre d'une ex-légende d'un commissariat urbain, dont on comprendra à la toute fin pourquoi il a fini adjoint en pleine cambrousse, et d'une étoile montante de la police. Tout les oppose sur le papier : le premier, fatigué et désabusé, est joué par Denzel Washington. Le second, alerte et ambitieux, par Rami Malek. Le premier s'intéresse à une enquête du second, des meurtres en série, et cela fait resurgir de vieux souvenirs douloureux. Mais plutôt que de se rivaliser, ils s'acceptent et se respectent. Leurs enquêtes parallèles les conduisent à un suspect joué avec beaucoup de perversité par Jared Leto. Une enquête classique qui ne mène à rien et qui prend à contrepied le spectateur en provoquant de la frustration. « Une affaire de détail » est avant tout un éloge de la lenteur qui ne conduit pas à l'ennui. Les dix dernières minutes sont une bascule glacée vers l'impensable. Un film qui nous conduit nécessairement, tout comme ses protagonistes, vers une impasse. Tout ça pour ça. Un film d'atmosphère assez déprimant avec une superbe bande originale. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Bon polar sombre mais lent , 2 flics aux méthodes opposées, enquêtent sur des meurtres . Jared Letho est inquiétant dans le présumé tueur en série. La fin est plutôt original mais l'ensemble manque d'action . On a l'impression de déja vu .
Je trouve Rami Malek sans ame... il n'est pas attachant, ne suscite pas l'emotion. Le film est tire vers le haut par Denzel Washington et Jared Leto. L'intrigue n'est pas original mais la realisation est correct. On reste interesse jusqu'au bout mais sans plus...
La première moitié du film est plutôt réussie, on se demande où ce suspens (une compilation en la matière), trouvera son dénouement. La réponse est nulle part, ridiculement nulle part.
Du côté des acteurs, M. Washington donne ce qu'il peut à la consistance un peu foireuse de son personnage. M. Malek s'est perdu et M. Leto est parti à sa recherche, à moins que ce ne soit l'inverse.
Imaginez partir pour une excursion depuis un joli chemin forestier et atterrir sur le parking d'un Super U.
Sans preuves ne disculpe pas ; voilà ce que je ressors de ce film. Même si ce n'est pas l'objectif. Ce dernier s'oriente plutôt vers la nécessité de mentir pour éviter à un proche de passer par les chaos que nous avons déjà vécus. Seul l'avenir permettra de valider cette thèse. On attend donc une suite.
À l’affiche : Denzel Washington (shérif-adjoint Joe « Deke ) ; Rami Malek (capitaine Jim « Jimmy » Baxter) ; Jared Leto (Albert Sparma) – Le thème : la traque d’un sérial killer – l’époque : 1990, quand la police scientifique est encore balbutiante et que la résolution des affaires dépend des « petites cellules grises » des enquêteurs chères à Hercule Poirot : que du bon !
Le pitch : Jimmy Baxter enquête sans succès sur un tueur en série qui a déjà fait quatre victimes à Los angeles ; Deke, de passage dans la ville, croit reconnaître le modus operandi d’un tueur en série qu’il avait vainement traqué lui aussi. Les deux hommes vont s’associer et unir leurs efforts pour débusquer le tueur.
Tout était réuni pour passer un excellent moment.
Grosse déception : c’est long (2 heures), c’est lent (quatre heures ressenties), c’est sans surprise.
À l’interrogation pourquoi poursuivre ce serial killer, Baxter répondra « pour les victimes », Deke dira « pour moi-même » et les spectateurs répondront "de toute évidence ce n’est pas pour nous"!
La fin éclaircit quelques points – que l’on devinait – et que l’on pourrait résumer par 'match nul' spoiler: au temps de son enquête Deke a tué par erreur une jeune fille qui avait échappé au tueur et Baxter tue de nos jours par dépit le principal suspect. La seule preuve qui pourrait incriminer Deke est détruite par le médecin légiste qui l’avait couvert à l’époque et Deke détruit les preuves qui pourraient incriminer Baxter... Tout baigne ! Un futur cold case.
Correct, je reste un peu déçu vu le casting assez prometteur et excellent du trio principal mais avec une histoire assez longuette et pas très accrocheur, c'est du vu et revu mais ça reste intéressant sur plusieurs points malgré tout comme une bonne réalisation et un suspense assez maitrisé.
Une affaire de détails commence plutôt bien, nous captivant en un regard désespéré de cette jeune fille prise au piège d'un individu louche qui la poursuit dans la nuit... La mise en scène est bonne, et le reste durant ces 2h10 infernalement longues, mais le reste s'évanouit dès le titre passé : rien ne va dans ce thriller. On pense d'abord à l'interprétation, entre Rami Malek (qu'on adore au possible) qui prend sa tête dans ses mains environ 12000 fois (c'est la pose "flic torturé par l'enquête"), Denzel Washington qui regarde dans le vague pour annoncer ses flash-backs/visions fantômatiques (on ne comprend jamais l'intérêt de ces scènes, alors mal introduites par un jeu de soap... C'est encore pire), et Jared Leto en surchauffe totale, qui semble jouer dans un nanar sous coke, et détonne à chaque scène dans ce qui tente péniblement d'être un polar noir... L'enquête lambine, les conversations inintéressantes s'enchaînent, les problèmes de couple ou de solitude des enquêteurs bouffent l'ambiance poissarde (on s'ennuie), le final déçoit carrément (si vous veniez pour avoir une résolution, fuyez : l'histoire vraie est restée un "cold case"...), mais à l'inverse d'un Memories of Murder (qui adapte aussi un cold case) les 2h de film qui précèdent ne nous donnent pas l'impression une seule seconde de chercher un autre intérêt que cette fameuse identité du coupable. La dernière ligne droite lorgne d'ailleurs du côté d'un bon Fincher (Zodiac, Seven), mais n'arrive même pas à copier correctement, insérant au forceps un énième flash-back obscur (on n'est pas sûr d'avoir tout compris), et une sur-explication balourde (à l'inverse) du contenu de l'enveloppe remise au jeune inspecteur (pourquoi faire ce gros plan ridicule sur le support des barrettes ? On a bien vu que celle reçue par Malek est neuve et intacte, ce qui ne correspond pas du tout à celle d'une femme enlevée...). On ne sait pas vraiment ce qui nous afflige le plus dans ce thriller raté : sa mollesse incroyable, ou Jared Leto complètement stone qui flingue chaque scène où il apparaît. Serait-ce lui, le Diable qui est dans les détails ?