2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
18 critiques
3
77 critiques
2
60 critiques
1
24 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anaëlle L
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 décembre 2023
Long, une enquête non résolue... Un dénouement inattendu qui ne mène à rien. On ne recommande pas ce thriller. Dommage car les trois acteurs principaux sont géniaux dans leur personnage, mais le scénario est vraiment mauvais.
Bon film avec de bons acteurs, notamment Jared Leto excellent. Cependant, vraiment dommage qu'on ne sache pas vraiment qui est le tueur à la fin du film. On reste sur notre faim...
On découvre les dorures de ce coffre qui renferme de terribles secrets. On cherche désespérément à l'ouvrir quand soudain le verrou saute tout seul, sans que rien ne l'ait contraint et la désillusion s'en suit. La première partie est si fameuse qu'on est forcément dessus du résultat bien que cette conclusion, poussive et saugrenue, renouvelle étrangement la figure de style. Ce thriller reste à certains égards loupé quoique profondément passionnant. L'interprétation de Rami Malek est un des gros points noirs, dès son apparition. L'acteur pourrait pourtant endosser d'autres figures plus subtiles, le problème vient donc d'ailleurs. Du moins ici, ça ne colle pas. Le reste du casting est en soit impeccable. L'intrigue, plutôt quelconque, pousse chaque personnages dans ses retranchements et c'est surtout là la force de cette affaire; Avec des détails, qui ne sautent aux yeux que de Denzel Washington qui survole l'affaire, malgré la durée. Reste après qu'un rapport de fronts, dans ce qui s'apparente plutôt comme une étude psychologique que comme une affaire exquise, faite de petits détails.
Avoir un casting et un réalisateur 5 étoiles et ne pas être capable d'exploiter ça comme il se doit c'est du gâchis. Le réalisateur n'a pas justement le sens du détail, on se pose beaucoup trop de questions pendant le film mais surtout à la fin. Nous laisser avec des suppositions c'est vraiment bête de la part du réalisateur. Jared leto surjoue mais il surjoue très bien ( limite nous aurions voulu le voir comme ça dans le rôle du Joker). Denzel toujours au top comme d'habitude. Le film était pourtant bien lancé,dommage qu'il ce soit perdu vers la fin.
Un film avec Denzel, ça ne pouvait qu'être bon. Grosse déception. Film très lent où toutes les scènes sont étirées de quelques secondes, pour permettre d' atteindre les 2 heures. Mon prof de français aurait dit "c'est du remplissage". Un faux duo qui ne travaille pas ensemble avec un (pas si ) jeune faisant parfois preuve d'une invraisemblable inconscience. Des flashs du passé, sans contexte, où l'on se demande : et alors, que s'est il passé exactement ? . En fait c'est un film à voir après avoir lu le scenario détaillé , et en prenant le temps de stopper le film pour revisionner certains passages. La longue scène du creusement, avant le final incompréhensible (j'ai cherché sur le net pour avoir un début d'explication), est la meilleure, un décalque d'une action du bon la brute et le truand !
Denzel Washington donc je signe de suite pour regarder. Bonne intrigué. Le film prend un tournant dans les dernières 45 minutes c'est pas mal, c'est prenant
Film policier où les policiers peuvent aussi se tromper, surtout lorsqu'il est difficile de remonter la piste. Nous aux débuts des années 90, donc, pas d'ADN, téléphone portable et autre... Deux policiers vont s'entraider durant une enquête, et nous apprendrons des détails qui nous permettent de réfléchir aux valeurs du bien et du mal, en général.
Un polar assez étrange et mystérieux à la trame somme toute classique mais au traitement qui diffère quelque peu. Si le scénario est vu et revu on profite ici d'un beau casting où seul Rami Malek paraît emprunté, Denzel Washington et Jared Leto eux assurent. La première partie étant particulièrement lente, on aurait tendance à décrocher mais l'atmosphère assez noire nous retient pour que la seconde partie s'emballe quelque peu. Les moments de tension répondent à ceux plus creux et finalement on ne perd pas le fil durant les deux heures desquelles on peut allègrement ressortir le final qui nous laisse en suspend et avec pas de questions existentielles. On a vu mieux bien sûr et tout n'est pas parfait mais ça se laisse voir une fois, pas mal.
N’est pas David Fincher qui veut. Ce film, apparemment très séduisant sur le papier, ne tient pas la route. Les enquêtes sont bâclées et mal jouées. L’ambiance est pesante comme dans Zodiac, en moins bien, l’enquête se veut aussi énigmatique et effrayante ( avec un bon et normalement, brillant méchant) comme dans Seven, mais en moins bien. À bien y regarder, d’ailleurs c’est le même schéma : Un tueur en série, un flic quasi à la retraite, son remplaçant à la tête brûlé ,une atmosphère pesante, un twist….
La fin est ratée. Et le casting… le pire étant R.Malek, il claque une porte, de rage, à un moment du film, et le geste était très ridicule. On aurait dit un « lâcher de micro » après avoir interprété Bohemian Rapsodie. Et en dehors de ça, il n’a qu’une seule et unique expression: Celle d’un môme à qui on aurait confisqué le goûter. ( n’est pas Brad Pitt qui veut !) Denzel a plus roulé sa bosse, il s’en sort mieux mais… ( n’est pas Morgan Freeman qui veut ) Et J Leto, j’ai presque envie de dire, heureusement qu’il arrive, j’étais à deux doigt de m’endormir. C’est peut être le mieux des 3, mais sans avoir beaucoup d’épaisseur..( oups, n’est pas Kevin Spacey qui veut). Un film pour tuer le temps, très vite oublié et mille fois egalé.
Le genre de film d'une lenteur horrible où à la fin on n'en sait pas plus qu'au début, à vous de vous faire votre avis... Casting prometteur, dommage.Aucun int
J’ai attendu attendu rien n’est jamais venu lailailailai 藍藍 très long et mal joué . Pas crédible une seconde et la fin encore plus cata treesss dommage
Film ennuyant à souhait, aucun suspens, aucun rebondissement, le film est d'une linéarité déconcertante. On devine la fin dès le début. Passez votre chemin si vous aimé les thrillers ou films à intrigues
Critique bien polie pour bon thriller bien sous tous rapports.
Très bonne surprise, avec ce thriller impeccable et confortable. Pas de stress élevé ni de cliffhangers mais une intrigue soutenue et portée par un élégant casting, Jared Leto en tête et Denzel Washington dans son costume habituel de flic désabusé, torturé, sympa avec ex-femme et vieux clébard. La réalisation est impeccable et digne d’une salle de cinéma. Bien entendu il vaut mieux ignorer l’intrigue afin de préserver un maximum de plaisir. J’ai pensé souvent à Zodiac de Fincher en peut-être un peu plus lisse. Ne boudons pas notre plaisir, c’est un joli produit même si il n’y a pas de scène mémorable, on ne s’ennuie pas, rien n’est de mauvais gout et on est vraiment embarqués dans l’histoire jusqu’au final, pas si attendu. Allez-y vous ne serez pas déçus.
Un bon petit polar sobre et réaliste comme je les aime. L'histoire n'est ni très originale ni très élaborée, mais elle est crédible, efficacement portée par une réalisation intelligente, et étoffée par un casting presque parfait (Malek et Leto ont parfois tendance à en faire trop, dommage).
2,5/5 Moyen. Le film n'est pas un vrai film d'enquête policière mais plutôt une exploration psychologique des enquêteurs et de leur obsession pour leurs enquêtes au point de s'y perdre émotionnellement. Ce film fait une chose dont j'ai horreur : il laisse le spectateur en plan sans donner de réponse claire à l'intrigue principale. Sa raison est que le sujet principal n'est pas celui que l'on croit mais c'est très frustrant et malheureusement le propos d'ensemble est faiblard, le rythme très lent, on s'ennuie assez souvent. Moyen.