Into the Beat
    2,7
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into the Beat ?

Mills
    Mills

Publiée le 17 avril 2021
    Comment dire...
    Ce film est un énième essai sur la danse urbaine et ce mélange avec la danse classique. (Déjà vu et revu mais toujours raté).

C est toujours yeah, on est cool, on vit la vie, on a trop de style...

C est fatigant, au lieu de nous faire quelque chose de plus réaliste. Le monde artistique est magnifique mais aussi hyper cruel, je suis moi même artiste et je sais très bien de quoi je parle. (Je suis musicien).

J'adore le monde de la danse, je connais plusieurs Bboys et Bgirls. Je peux vous dire que ce n est pas comme ça la vie de ces artistes. Alors oui y a la mode, y a le flow, y a des histoires d amour mais ce n est pas uniquement ça.

C est aussi vivre avec peu de chose dans le frigo, c est aussi devoir passer sa garde robe avant la santé car un danseur sans style que ce soit vestimentaire ou dans la maîtrise perd directement en visibilité.

C est aussi des gens qui ont énormément de doute, car de nos jours le monde est saturé de talent. Devenir le meilleur ou la meilleure, c est un engagement, un sacrifice et peut etre se dire je vais raté ma vie mais j aurai essayé (rien de pire pour un artiste que de ne pas vivre de sa passion).

Alors oui c est mis en scène dans le film mais de façon si maladroite, tout va trop vite dans ce film sans qu on puisse s attacher réellement aux personnages, le charisme des acteurs et actrices est trop lisse.

Les chorégraphies, alors je ne sais pas pourquoi le real film tout au desssus de la ceinture mais pour apprécier une chorégraphie, il faut montrer l artiste en entier et non à moitier....

Je me demande si les acteurs sont vraiment des danseurs, j en ai pas l impression. Je ne doute pas des figurants mais ils ne sont pas non plus mis en valeur. À l époque il y avait street dancer, avec un scénario très bof mais au moins un choix des chansons au top pour l époque et des chorégraphies bien filmées!

Bref, ennuyant, on apprécie même pas ne serait ce que la musique (des choix d ailleurs très médiocre), on peine à trouver un petit moment ou on se dit ah là je me fais plaisir un minimum. Ben non.

(Stop ces moments ou les personnages parlent une autres langue pour faire "stylé", c est grave ridicule.
    Manon Ackerman
    Manon Ackerman

Publiée le 18 avril 2021
    Le début commencé plutôt bien, c’est devenue mou et plus rien n’avait de sens. La fin franchement déçues ok y sont prises et ? Paf le film s’arrête là tout ce bla-bla avec son père pour une fin sans joie y saute dû pond je rêve ? ils apprennent la nouvelle dans l’immeuble. J’aurais voulu qu’il y est le suspens sur scène pour savoir le gagnant. 1h47 perdu en regardant ce film. En général les films dansent reconvertis j’aime beaucoup mais là franchement déçus
    Macmaniac
    Macmaniac

Publiée le 17 avril 2021
    Très jolies choré, mais le scénario est d'une mièvrerie niveau CM2... Alexandra Pfeifer a un bien beau sourire :-)
    Lisa
    Lisa

Publiée le 19 avril 2021
    Film léger et très plaisant sur le fameux thème du choix entre danse classique et danse hip hop
    Plus subtile que la plupart des films du genre, bien joué et les deux personnages principaux sont touchants et
    Ne pas s'attendre à un grand film, mais un divertissement de qualité
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 avril 2021
    Prétexte à nous montrer de la danse de rue et accessoirement un peu de danse classique, le film est centré autour des doutes d'une jeune danseuse adolescente. Partagée entre son amour pour un jeune homme qui l'initie au breakdance et l'amour de son père qui l'oriente vers la danse classique, elle est tiraillée et ne sait plus que choisir. Si les dialogues sont minimalistes, la réalisation réussit à nous émouvoir en dépeignant bien les sentiments complexes par lesquels passe la jeune fille qui hésite entre deux auditions. En ce qui concerne le niveau en danse classique, c'est assez élémentaire ce qui nous est présenté. En hip hop, ce sont des mouvements assez simples, loin des acrobaties des meilleurs. Cependant, ce n'est pas là l'essentiel de l'esprit du film qui tourne aussi autour de l'émancipation. A ne pas rater, le générique de fin, très sympa avec tous les acteurs qui font leur petit numéro de danse.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 août 2021
    Enième film de danse, c’est cette fois le cinéma allemand qui s’essaie à l’exercice. On n’avait pas grand chose à attendre du scénario et cela ne fait que se confirmer au fil des minutes. Une héroïne qui se rédécouvre, des nouveaux potes d’enfance sans oublier une petite romance car la danse rime souvent avec amour. Non seulement c’est du déjà vu mais ça traine même en longueur, on se serait aussi volontiers passé du duo (censé être comique) Jo & Pepper. Reste la danse, la première scène à Battle Land est superbe hélas par la suite on ne fait qu’attendre une autre séquence aussi réussie sans que cela n’arrive. Into the beat n’a donc rien pour se distinguer des autres productions du même style ce qui le rend plus que dispensable.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 8 novembre 2021
    On ne viendra pas à ce film pour son originalité ou son ambition artistique. Il s'agit avant tout d'un produit formaté destiné à un public adolescent sensible à la passion pour la danse! Malgré le ramassis de clichés, une certaine sensiblerie et la naïveté parfois consternante de l'ensemble, il n'est pas interdit d'y trouver un certain plaisir coupable en compagnie de la charmante Alexandra Pfeifer, en attendant que le cinéma veuille bien nous offrir un vrai film de danse!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 avril 2021
    Une jeune ballerine découvre le hip-hop par hasard. Elle ne sait pas si elle doit suivre sa nouvelle passion ou continuer le classique comme le veut son père.

C'est une réalisation de Stefan Westerwelle. Il a écrit le scénario avec Hannah Schweier.

Je ne le dis pas souvent, mais j'ai vraiment apprécié cette production Allemande. Je suis d'habitude assez réfractaire pour le style plutôt froid, et on ne va pas se mentir, une langue pas forcément toujours agréable à écouter.

Cependant, ce film arrive à se démarquer par ce qu'il dégage. J'ai ressenti énormément de bonnes ondes par les séquences musicales mais aussi le fait que cela transpire la passion. Donc on oublie le glacial Germanique, et l'Allemand semble tout de suite plus doux.

Je dois dire que j'ai été séduit par les parties danse. Elles sont réellement bien faites. On arrive à ressentir leur intensité. Elles sont bien dynamiques et j'ai bien bougé au rythme des musiques. De plus, j'apprécie que ces passages soient bien équilibrés en nombre, ne prenant pas trop de place par rapport à l'histoire.

Celle-ci est toutefois classique. Elle ne va pas nous offrir de grand rebondissement, mais tout de même, assure un bon déroulé. L'ensemble a une bonne cadence et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Je dois tout de même avouer que j'ai été légèrement déçu sur le final. En effet, alors que tout était bien maitrisé jusque-là niveau émotionnel, je n'ai pas eu le feu d'artifice attendu. La chorégraphie n'est pas désagréable mais elle se marie mal avec la bande sonore. Résultat, le moment où doit le plus vibrer, est finalement le plus mollasson.

Cela ne nous empêche pas tout de même de ressentir l'état d'esprit général. J'aime ce travail sur la passion et le déchirement de cette adolescente. Son personnage est bien travaillé. Son compagnon "Alien" va bien l'accompagner même si on aurait aimé qu'il soit plus exploré. Surtout au vu de son potentiel.

Les deux acteurs maitrisent bien leur rôle. J'ai été particulièrement impressionné par Alexandra Pfeifer. Elle communique à merveille son amour de la danse. C’était un rayon de soleil à voir, tout maitrisant comme il se doit les aspects dramatiques.
    Publiée le 18 avril 2021
    Plat, triste vide, sans interet.
    A aucun moment on prend du plaisir à regarder les chorégraphies qui sont très brouillon. Je suis d'accord que la street dance est très basée sur l'improvisation, mais la, les mouvements sont flous voire inexistants.
    Les street dancers sont a priori restés coincés dans les années 90 , vu les tenues 😅
    En.gros, je me suis ennuyée,je ne recommande pas.
    Henri Blerald
    Henri Blerald

Publiée le 18 avril 2021
    Niveau danse et break c'est pas terrible. Ils sont supposés rejoindre le meilleur crew au monde avec la prestation qu'ils ont réalisé ? Et à la fin ils ont droit à une ovation et t'as le blondinet avec une casquette rouge à l'envers qui leurs dit qu'ils ont tout déchiré. Et en plus ils sont choisis ! Je n'y crois pas, trop mauvais. Qui a fait les chorégraphies ? Le niveau des choré est vraiment faible.
    Maëva D
    Maëva D

Publiée le 24 avril 2021
    Un scenario vu et revu, et c'est de plus en plus mauvais d'une copie à l'autre. On aurait pu s'attendre à un peu d'originalité mais non, aucune surprise, zéro suspens, et un jeu mélodramatique surfait.
    marilou guillot
    marilou guillot

Publiée le 8 mai 2021
    Franchement j'hésite. Après c'est vu et revu mais l'histoire était bien et bien joué. Mais il à des moments émotionnels et c'est mou c'est dommage. spoiler: J'aime beaucoup le moment ou elle casse tout les cadres sa montre vraiment sa colère.
    . J'aime beaucoup l'histoire d'amour elle est très romantique mais dans la vraie vie c'est FAUX c'est pas parce que on fait de la danse que on à l'amour parfait surtout que dans toute les histoires de danse il trouve l'amour. Bref je recommande à moitié.Et je déteste la danse de fin . spoiler: Car cette danse devrait être travaillée et c'est juste "tu me fais confiance.Oui"
    .Ils ont de vrai talents et cette danse de fin c'est comme toi qui danse dans ton salon en chaussette.
    Lina Hng
    Lina Hng

Publiée le 24 avril 2021
    Qu’est ce que ce téléfilm vient faire sur Netflix...
    Je n’ai pas grand chose à ajouter à part que ce film est inintéressant, assez ridicule voir même gênant à regarder. Je ne vais pas m’attarder j’ai perdu assez de temps à le regarder.
    O SRS
    O SRS

Publiée le 16 août 2021
    Aucun intérêt, soupe de cliché sans saveur. On devine la fin avant même que le film commence. De plus le "hip-hop" ressemble davantage à de la danse contemporaine. J'ai perdu du temps de sommeil, je regrette. Bel engagement des danseurs toutefois, bisous.
    Sanaa Mo
    Sanaa Mo

Publiée le 19 avril 2021
    Tellement cliché et tellement déjà vu... du réchauffé, brûlé je dirais même, et Dieu sait à quelle point je vis pour les films traitant de la danse. Le début me paraissait vraiment bien j’étais toute excitée mais je me suis forcée à le terminer. Et puis en tant que danseuse je trouve que c’est une très mauvaise représentation de la danse tant au niveau classique que hip-hop (pour avoir fait les deux je sais de quoi je parle) sans parler du fait qu’il n’y ait (principalement) que des filles blanches du côté classique et des personnes noires du côté hip-hop, c’est extrêmement mal représenté.