Planète rouge
    1,9
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète rouge ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 janvier 2011
    Plus rythmé qu'un Mission to mars, mais aussi infiniment moins ambitieux (et intéressant). Les incohérences sont légions, rendant le spectacle certes agréable et peu ennuyeux, mais de piètre qualité. Attention, spoiler sur les prochaines lignes " Entre une atmosphère existante et respirable, des insectes carnivores, un robot tueur déréglé et une tempête glaciale ", on ne s'ennuie pas, mais on renonce vite fait à chercher une logique autre que notre bon plaisir. Je sais pas... Peu être que si ça avait été fait pendant les années 90, ça passerai mieux. Mais là, ça racle un peu la gorge quand on avale.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film de science fiction assez moyen, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie vite!
    Publiée le 27 février 2009
    N'écoutez pas forcément ce que la presse raconte, puisqu'il le classifie de navet. Honnêtement ce n'est pas un film de science fiction extraordinaire mais il reste quand même sympathique et divertissant.
    Mars est très bien réaliser on s'y croirait presque,
    les acteurs sont assez bon. C'est vrai que sa manque d'action. Bref je ne vous conseille pas de le regarder absolument mais si vous avez l'occasion de le voir et que la science fiction vous plaît...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 février 2013
    A côté de ce que l'on est en droit d'attendre d'un film de science-fiction, "Planète rouge" est vraiment mineur. Petites péripéties, petit suspense (on sait toujours où se trouve la solution, avant les personnages). Il ne se passe pas grand chose sur Mars, et ce ne sont pas les petits insectes qui dévorent tout qui prouveront le contraire. Les effets spéciaux sont très décevants, tout comme la prestations des acteurs, jamais exceptionnelle. Il y a tout de même quelques séquences pas trop mal gérées, et intéressantes. Mais rien d'inoubliable, au contraire.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 avril 2010
    Film de science-fiction moyen, que ni Val Kilmer ni la froide Carrie-Anne Moss n'arrivent à réhausser par leur jeu d'acteurs. Dommage, il y avait de l'idée dans le scénario... un potentiel insuffisamment exploité.
    Publiée le 11 avril 2013
    un ecxellent film sur Mars les effets spéciaux sont magnifique le scénario aussi, à voir ( - :
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 avril 2008
    La distribution d'acteurs de Planète rouge est attirante mais le film beaucoup moins. C'est de la SF sans imagination, pas mauvais mais rien de palpitant.
    sebwalker
    sebwalker

je trouve la critique sur ce film un peu exagéré, certe il est vrai que l'intrigue manque cruellemnt de rythme, mais les acteurs se demenent pour nous faire passer un bon moment, je dirais au final que cette planete rouge merite qu'on s'y arrette par simple curiosoté.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 août 2013
    C'est juste très très mauvais comme film, ca n'a ni queue ni tête et des des films de SF il y a des centaines bien meilleurs, l'histoire est d'un banal !! et les acteurs pas convaincants. Les effets spéciaux sont pas si mal, ça fera une étoile !
    Publiée le 26 novembre 2012
    L'idée de départ c'est de faire un film d'anticipation sur les premiers pas de l'homme sur Mars. En SF on appelle ça de la "hard science", un courant qui "se construit autour de la science établie ou de son extrapolation prudente." Le problème est qu'on va avoir un film très scientifique, sans rebondissement, très chiant quoi. Le choix est donc fait d'injecter dans le scénario des bribes de SF pure.
    On a donc deux films : la première moitié du film est très "scientifique", la seconde complétement délire !
    Sans compter les coïncidences incroyables : ex : le robot juste assez déréglé pour en faire un boss, les gars apprennent que la base est en fait à 3 kilomètres d'un ancien robot... la fin est nulle...
    Au niveau des acteurs, pouah que c'est bateau : la jolie meuf, la tète brulée, le vieux scientifique...tiens d'ailleurs on a pas un noir qui meurt en premier comme d'hab ? Un asiatique qui va plus loin mais qui fini aussi par mourir?
    Si vous êtes amateur de science fiction vous passez un moment à peu près correct et agréable mais sans plus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2014
    Vilipendé par la critique, boudé par le public, ce film est pourtant une belle réussite. (La même année De Palma se plantait avec Mission to Mars). Contrairement à ce qui a été écrit ici et là, il n'y a pas de longueurs (certains qualifieront toujours leur propre désintérêt de "longueur") et le scénario est cohérent (mais c'est de la SF quand même !), l'utilisation des décors naturels est parfaitement réussie, la direction d'acteur est tout à fait satisfaisante et Carrie Anne Moss tient fort bien son rôle. Certaines scènes sont remarquables : l'atterrissage du module freiné n'importe comment par sa grappe d'airbags, l'asphyxie de l'équipe au sol et pour détendre l'atmosphère la fameuse scène de pipi collectif. Quant à la troublante scène de la douche, on a exactement la même dans une bande dessinée de la même année (Mission sur Mars par Wasterlain - les aventures de Jeanette Pointu). Lequel a copié sur l'autre ? On peut regretter le blabla philosophique, mais le réalisateur à l'intelligence de ne pas trop insister. Un excellent film
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    Risible, pathétique, indigent, Planète Rouge n'est pas un mauvais film dans l'absolu mais trop d'éléments le font malheureusement basculer dans le navet à peine regardable.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 31 août 2015
    Un excellent film de science-fiction avec Carrie-Anne Moss, l'actrice de Matrix. Val Kilmer joue très bien l'astronaute. Simon Baker interprète très un cosmonaute. Aussi bien que Mission to mars , The Last Day on Mars, Total Recall.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Rien ne donne envie de vivre cette aventure d'anticipation : acteur, fx, histoire, ... bref on pourrait même s'ennuyé si le gadget de fin ne pétait pas un plomb.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 3 mars 2009
    Ce film est assez plaisant si dès le départ on ne s'attend pas à grand chose. Le scénario est certes assez basique (ce genre de mission finit toujours mal à Hollywood) mais finalement assez juste sur certains points (aberrants sur d'autres cependant). Au niveau casting (on a vite fait le tour), la présence de Val Kilmer pouvait présager du bon mais je ne le trouve pas aussi efficace que dans d'autres rôles, les autres acteurs sont eux moyens. Enfin, la réalisation est franchement bonne sur ce coup, elle est assez juste. En plus, voir Mars est toujours un plaisir dans un film. Finalement, je trouve assez sévère la qualification de navet de ce film par bon nombre de médias et de personnes alors que ce film est plaisant et correct sans pour autant être mauvais. La SF a déjà produit bien pire...