Planète rouge
    1,9
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète rouge ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 24 novembre 2006
    Que sont venus faire Val Kilmer, Terrence Stamp et Tom Sizemore dans ce film ? enfin le mot film ne convient pas à cette daube. Les effets spéciaux sont mauvais, l'histoire est risible et le réalisateur n'est plus prét de tourner. En plus le budget etait de 80 millions de dollar!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 février 2021
    Malgré son budget serré et son petit air de téléfilm « fauché », j'ai redécouvert avec plaisir « Planète rouge ». Je me souviens qu'à sa sortie (il y a plus de 20 ans), j'avais trouvé ce petit film de SF plutôt réussi et j'avais un peu peur que toutes ces années l'aient rendu définitivement infréquentable. Comme je le craignais, les effets spéciaux ont pris pas mal de rides et on se rend compte, très vite, que le film n'est plus de toute première fraîcheur. Pourtant, si on parvient à passer outre cet inconvénient, on se laisse assez facilement embarquer par cette dangereuse aventure sur Mars. L'histoire tire son épingle du jeu par son originalité et parvient même à ménager un suspense efficace qui aide à tenir jusqu'à la fin (sans trop d'ennui). Côté distribution, l'affiche est assez homogène et les acteurs font le job sans trop de problèmes. Il est tout de même dommage que le rôle de Carrie-Anne Moss (comme toujours excellente) ne soit pas plus étoffé, tant son personnage est vital pour la cohérence du film. Au final, malgré ses faiblesses évidentes, « Planète rouge » continue sa petite carrière « pépère » et trouve une place d'honneur au sein des innombrables « séries B » de science-fiction. Je le conseille vivement aux amateurs curieux.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 février 2013
    S'il existait la Palme de la plus grosse déception, Planète Rouge la remporterait haut les mains. En effet, passés 30 premières minutes très intenses, fort intéressantes et amenant admirablement bien son sujet, les bêtises s'enchaînent les unes après les autres, gaffes sur gaffes, entre faits techniquement et scientifiquement impossibles, retournements de situations grotesques et héroisme/coup de bol monstres. Derrière une production aussi sûre d'elle et militant pour des sentiments aussi braves que la sauvegarde de l'Humanité, il ne peut y avoir que les Américains. Un gros potentiel qui se transforme en vilaine blague.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 19 mai 2014
    Catastrophe spatiale dès le départ et ensuite on enchaine les problèmes techniques ! Invraisemblances biologiques et scientifiques, c'est pas sérieux mais en plus on s'ennuie ferme...
    Les acteurs qui sont tous bons pris un part un, font ici moins que le minimum syndical...
    Publiée le 26 octobre 2018
    Le début s’annonce comme dans les vidéos clips musicales, un coup de spot publicitaire pour Val Kilmer/Robby Gallagher et sa bande de rock stars astronautes clinquants à l’assaut de la planète rouge dans l’espoir de sauver la Terre du désastre. Une histoire de salut martien à l’idée de terraforming faisant boom boom dans la mise en scène et une intrigue ringarde, déjà-vue quelque part, les dialogues dont une en particulier est pas drôle mais idiote. L’odyssée de l’espace est passé par le visuel spatial pour un piètre sous genre d’intellectuel philosophique, utilisation d’effets jeux vidéos, de films de série B inspirant le nanar, après le bisou final, j’ai explosé de rire pour la dernière réplique.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une production convenable dans son ensemble...on a vu quand même mieux comme voyage sur mars...ca manque un peu d'action
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Encore une conquête de la planète Mars qui m'a laissé indifférent.
    Publiée le 28 septembre 2012
    8,5 / 20 . Premièrement je n'aime pas la science fiction , je suis pas un grand fan du casting et encore moins du visuel . Pour ma part ce film est mauvais , on s'ennuie , les personnages sons niais , les effets sont construis mais rien de phénoménal et un côté débile et peu intéressant . Comme je l'ai dis , je reste en retrait sur ce casting même si les prestations sont convaincantes , j'ai beaucoup de mal avec l'argumentation sur la science fiction , je m'y intéresse pas ( une histoire de gout ou plutôt sur le cas présent de dégout ) . Un mauvais film , pas un navet quelques bons passages même si l'ensemble est déplaisant je pense que le film en lui même n'est qu'un petit divertissement . Si vous aimez les machines , les vaisseaux , les surprises pourquoi pas mais comme ce n'est pas du tout mon genre , il est difficile d'être crédible , je juge ce que j'ai vu à l'écran , je trouve ça mauvais mais simple et divertissant . A voir ou pas ..
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2014
    Si le même film sortait aujourd'hui avec les effets spéciaux qui vont avec, il serait probablement noté 4/5 par les mêmes personnes qui lui donnent 2etoiles. Ce film bien que pas non plus le film du nouveau millénaire mérite un peu mieux, un scenario classique de science fiction mais aux bons résultats, les acteurs sont pas mauvais, on note d'ailleurs la présence de Trinity, et certaines scènes valent le détour. 3/5 serait plus logique.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 10 mars 2014
    Intrigue médiocre, Scénario médiocre, acteurs médiocres tout cela nous donne un résultat... médiocre
    Publiée le 8 juin 2009
    Nul et grotesque.
    On a bien sur l'inévitable ordinateur du vaisseau qui parle, mais la palme est decernée au robot ninja.
    Les effets spéciaux, la musique, le scénario ... tout est digne d'un mauvais téléfilm.
    Certains disent qu'il y avait pourtant de bons acteurs: "Ah bon ?"
    Non vraiment, y a rien à retenir
    remy d.
    remy d.

Publiée le 22 août 2013
    Loin d'être le meilleur des films de sciences fiction, il se laisse regarder.
    Publiée le 7 avril 2009
    Qu'est-ce qu'il est mauvais. Ca bouge y a de l'action, mais qu'est-ce que c'est inintéressant au possible... Je l'avais complètement zappé mais je suis retomber dessus par hasard il y a quelques temps sur RTL9 je crois. Je ne pouvais pas ne pas laisser de critique ! Je ne voulais d'ailleurs n'en laisser qu'une réplique. Pour dire, je l'ai même attendu, restant de nouveau un moment devant ce film :

"J'emmerde cette planète"

Merci Val Kilmer pour ce moment de pur bonheur :oD => 0 nul.
    Publiée le 9 janvier 2010
    Un film de science-fiction, genre sous-représenté au cinéma, dont on pardonne la faiblesse du scenar!
    Publiée le 3 janvier 2007
    Voila, je vous résume le film: Gaaaaa, grrrr, booooum, paf, nooooon, siiiii !!
    Imaginez un équipage de Rambo dans l'espace. Tous plus bêtes et antiphatiques les uns que les autres. Avec un scénario absurdes, des personnages construits comme des legos gonflés aux amphétamines.
    Et on compte sur eux pour sauver l'humanité ?
    Au secours !
    Si vous attendiez un film de SF avec une bonne histoire, passez votre chemin.