Planète rouge
    1,9
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète rouge ?

Publiée le 9 mars 2008
    Un film de Science-fiction sans grande envergure qui ne marquera pas l'histoire du cinéma. Un des défauts majeur de ce film, si ce n'est pas le principal, c'est le manque réel de rythme. Sinon ça se regarde mais dans le genre on a déjà vu mieux, c'est clair!
    tom K.
    tom K.

Publiée le 15 novembre 2015
    les critiques sont assez injustes car c'est un bon film de divertissement. C'est bien filmé, dépaysant, bien joué avec un très bon scénario. Un très bon film sur Mars.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 17 octobre 2008
    Assez lent et un peu mou, même si le réalisme est parfois bien présent.
    Publiée le 3 mars 2010
    Bof bof le scenar pour pas dire bidon, les acteurs moyens ne peuvent pas remonter la pente..
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le scénario comporte de bonnes idées, malheureusement certaines ne sont pas assez bien exploitées, de même par moment il y a quelques incohérences. Ce n'est pas une référence en matière de film de SF, mais ça se laisse regarder.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 18 septembre 2023
    J'avoue que je ne connaissais pas ce film de SF qui semble être passé inaperçu à sa sortie, je l'ai donc regardé par curiosité et parce que j'aime le genre. Le bilan est moyen + je dirais , le scénario est assez prévisible et les personnages pas super développés. D'un autre côté les acteurs sont corrects comme la tête d'affiche Val Kilmer , et les décors sont franchement cool ; de plus il y a un petit côté survival qui donne du sel à l'ambiance générale. Bref Planète Rouge est sous-estimé vu la note sur ce site , c'est de la science fiction abordable.
    Publiée le 8 janvier 2009
    Pas trop mal, mais certainement pas le genre de film à voir en boucle. Ca ressemble un peu à des films télé de SF sur M6. Néanmoins, ça se laisse voir surtout pour les belles images de Mars et le graphisme du film en général (vaisseau, scaphandres...) Rien d’extravagant côté scénario, ni musique...le jeu des acteurs est neutre sauf peut être Carie Anne Moss. Un peu de pompe sur starship troopers à la fin. Voilà voilà...
    Je doute fort que le réalisateur ait jamais ouvert un seul livre de science-fiction.
    L'histoire n'a aucun suspense et on s'ennuie vite.
    le seul film ou je me suis endormi devant... A eviter!!!
    Publiée le 22 juin 2009
    Bonjour et bien je me suis pas mal ennuyer avec ce films ,je le trouver "creux"
    Publiée le 14 novembre 2014
    je viens de voir Interstellar qui m'a gravement ennuyé, alors à côté de ça je trouve que Planète rouge mérite plus d'étoiles! Bon ce n'est pas le film du siècle mais c'est un respectable film d'action/thriller/science-fiction avec un scénario bien posé dés le début, quelques rebondissements et des acteurs tout à fait corrects, des effets spéciaux plutôt bien faits pour l'époque! bref ce film ne mérite pas cette mauvaise critique.
    Un film très moyen qui peine à nous tenir en haleine jusqu'au bout. On croirait presque à un mauvais remake de Mission to Mars. Un scénario archi vu. A noter cependant une réalisation pas trop mal faite et une bonne prestation de Carrie-Anne Moss, Tom Sizemore et Benjamin Bratt qui remonte la sauce.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Petit film de science fiction qui se laisse regarder. Porté par la belle Carrie Ann Moss (Saga Matrix) en bonne forme, de beau décors. Néanmoins le scénario est assez simple, sans grande originalité avec plusieurs scène incohérente.
    Quand on connait les sommes astronomiques investit pour ce film et quand on voit le resultat c'est à dire un scenario pitoyable avec des acteurs sans genie et sans lumière on a peur!!! Mais bon à la fin sa reste regardable car nous aussi on veut voyager sur la planète Rouge à travers ce film (quoi qu'il y'avait deja total recall et ghosts of Mars pour nous proposer le voyage)et puis il ya quand mème Val Kilmer et Tom Sizemore (qu y on deja jouès ensemble dans le tres grand film HEAT). Non serieux à voir le dimanche soir a 23h00 sur Tf1 ou le jeudi soir 22h30 Sur M6 si on à rien de mieux à faire.
    Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 23 septembre 2010
    De la bonne petite SF. Design soigné, dans le style "2001". Des acteurs de premier ordre, à commencer par ce bon Val Kilmer et la piquante Carrie Ann Moss. De l'action non-stop. Bon, c'est tourné un peu par-dessus la jambe : tous les effets mélodramatiques tombent à plat, mais on oublie vite en passant à autre chose. Le metteur en scène a sans doute compris qu'il n'était pas la peine de tenter de maquiller le scénario en nouveau "Solaris", mais de le traiter pour ce qu'il est, soit de la SF d'action et d'aventure, et c'est plutôt une réussite du genre, à mettre à côté de "Pitch black".