L'alchimie de Noël
    2,8
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'alchimie de Noël ?

Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 21 novembre 2021
    Un bon film de Noël on a un sorte de visiteur à l'américaine et en plus romantique. Il joue son rôle de divertir avec Vanessa Hudgens mais c'est tout ce que je retiendrais de ce film. Quelques situations qui prête à sourire c'est donc un bon film de Noël et romantique mais probablement pas un bon film.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Une belle romance de Noël mais rien d’extraordinaire. J’ai trouvé l’histoire assez simple et peu crédible par moments. Cependant, j’ai apprécié retrouvé l’ambiance des fêtes de fin d’année.
    Publiée le 14 février 2020
    Cette comédie romantique ne prétend pas s'élever au dessus du louable et modeste objectif qu'elle s'est donnée : offrir un divertissement grand public placé sous le signe de Noël en insufflant une bonne dose de magie et de romantisme au pied du sapin. L'originalité - si l'on omet l'influence plus que visible aux visiteurs - tient à l'arrivée inopinée d'un chevalier, venu tout droit du moyen-âge, dont s'éprend très vite une institutrice charmante jouée par Vanessa Hudgens, décidement abonnée aux films de Noël. C'est à peu près tout car le scénario se contente de suivre un peu paresseusement cette trame. Il faut dire que le chevalier s'adapte bien vite à notre monde, et l'humour décalé qui aurait pu naître des nombreux anachronismes avec notre époque cède rapidement la place à un romantisme qui ne bascule jamais du côté de la mièvrerie. Si quelques ventres mous nous font bailler lors de certaines séquences dénuées d'intérêt, l'ensemble reste relativement bien écrit pour un film de cet acabit et la réalisation, sobre et efficace, prompte à restituer le charme de Noël qui finit par opérer. Les préparatifs de la veille, notamment, donnent lieu à de savoureux moments de complicité sans affèteries et les acteurs sont assez attachants pour rendre cette histoire teintée d'originalité médiévale agréable jusqu'au bout. Une comédie américaine à l'eau de rose, certes, mais avec ce qu'il faut d'originalité et de salutaire fraicheur pour éviter le formatage du genre.
    Publiée le 28 novembre 2019
    Le scénario est prévisible, l´histoire est incohérente, les dialogues sont niais (comme tout dans ce film), et les éléments historiques ne tiennent clairement pas la route. Même l´histoire d´amour est décevante. Les téléfilms M6 sont mieux réalisés. Le 0,5 c´est pour l´humour lourd et américain, mais parfois drôle.
    Yasmina B
    Yasmina B

Publiée le 1 décembre 2019
    Bof bof,l idée de départ me paraissait séduisante et originale par rapport aux films classiques de Noël.La déception est pourtant bien présente,la faute à un scénario simpliste et terriblement bancal.Aucune action,pas d histoire,ce film est d une platitude...Les deux acteurs principaux sont pourtant bons et investis,mais on ne peut pas faire de miracle avec un scénario pareil...dommage
    Thibaut A.
    Thibaut A.

Publiée le 5 décembre 2021
    Je trouve ce film vraiment excellent !
    Très beau film de noël!
    rien de mieux qu’un bon chocolat chaud sous un plaid avec ce film!
    Publiée le 3 décembre 2019
    films de Noël super bien j'ai vraiment aimé comment se déroule l'histoire
    Vanessa hudgens dans toute sa splendeur
    Saona RACCAH
    Saona RACCAH

Publiée le 29 décembre 2020
    je l'adore il est plein de rebondissements de technologie. spoiler: Et le fait qu'il revient à la fin à dos de cheval (une pépite )