De Patrick
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De Patrick ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2020
    Patrick vit avec ses parents dans le camp naturiste qu'ils gèrent où il travaille en tant qu'homme à tout faire. Un jour, spoiler: son père décède, mais ça ne semble pas l'affecter plus que ça, car quelque chose de plus grave pour lui est arrivé à savoir la disparition de l'un de ses marteaux... En pleine paranoïa alors qu'il soupçonne tout le monde, Patrick se lance à la recherche de son bien
    . "De Patrick" est un film étrange, un OFNI qui mélange les genres. On a un vrai contraste entre la légèreté du cadre avec la vision de tous ces gens nus et l'ambiance plutôt sérieuse. S'il y a de l'humour noir et que le film se veut absurde sans être pour autant décalé, je n'ai pas accroché au style de film. Je ne l'ai pas trouvé drôle et l'histoire ne m'a jamais emballé. Bref, je n'ai pas accroché à ce film qui ne m'a jamais diverti.
    Publiée le 28 août 2019
    Excellent premier film ! Cet OFNI (objet filmique non identifié) oscille entre drame, suspense, thriller, comédie... Magnifiquement bien filmé dans les Ardennes belges, la quête de cet attachant Patrick nous fera beaucoup rire. A voir ne fut-ce que pour spoiler: cette scène de baston dans la caravane mémorable
    !