La Femme De Mon Frère
Note moyenne
2,9
1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jacky
Jacky

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2019
ils sont tous mauvais dans ce film, quelle tristesse de voir encore ce genre de film ! j'ai failli hurler en plus que des gogols dans la salle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 juillet 2019
Film très mauvais ! Pas très drôle, personnes extravagants et qui hurlent pendant tout le film. A fuir !
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2019
Film gentiment déjanté avec de très bon acteurs. Une bonne étude de la société et de la famille avec ses coups de gueule et ses rabibochages mais tout cela dans la bonne humeur. L'accent québécois apporte une touche encore plus savoureuse à cette comédie de moeurs parfaitement réussie. On en redemande...
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juillet 2019
Le tout debut est plaisant car l'on retrouve les caracteristiques et l'humour quebecois mais ca ne dure que tres peu. La suite est un bavardage incessent avec un tres mauvais montage de scenes qui ne s'enchainent pas bien entre elles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2019
Un tres beau film , aussi drole que touchant , des repliques hilarantes sur un fond feministe traite avec beaucoup d humour ; On en sort super joyeux , un vrai bonheur ! Que ca fait du bien !!! Merci !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2019
La bande annonce m'avait inspirée et j'ai été encore plus agréablement surprise en salle. Alors oui, l'accent québécois, on met quelques minutes à s'y faire, la réalisation un peu hachée des premières scènes peut faire craindre pour la suite, mais en fait on est vite happé dans cette tranche de vie très contemporaine qui fait rire, pleurer, aimer, haïr, compatir autour d'un personnage capable de générer toutes ces émotions chez le spectateur.
Bref, j'ai adoré!
Agnès J.
Agnès J.

16 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2019
Affligeant. Soporifique, aucun intérêt. Décousu. Dialogues insipides. Bref je suis partie avant la fin.
axyo06
axyo06

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2019
Difficile de convaincre les gens qui n'aiment pas ce film car effectivement ce film n'est pas un film habituel.
Il faut savoir se laisser embarquer dans cette histoire qui décrit les rapports difficiles d'une famille, d'un frère ou d'une sœur, on en sort avec une douce sensation.
Un jeu d'acteur remarquable
Il est canadien et le sous-titrage est inutile.

Sinon pour une soirée théâtre, pensez à RAF 1713 au théâtre Galabru à Paris à partir du 5 juillet
Catherine A
Catherine A

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2019
Absolument consternant, inintéressant, braillard et même pas drôle. Qui plus est, les paroles sont souvent incompréhensibles, à tel point que, parfois, elles sont sous-titrées mais pas toujours au bon moment. Quelle déception pour le cinéma québécois qui est si créatif !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2020
De très loin le pire navet que j'ai pu voir ces dernières années grâce aux consternantes critiques bienveillantes de certains de mes journaux favoris : scénario inexistant, dialogues indigents, comédiens qui rivalisent dans l'hystérie ... on a envie de s'enfuir en courant au bout d'un quart d'heure ! un film CONSTERNANT. Tenter - comme on a pu le lire çà et là - un rapprochement avec les petits bijoux de Xavier Dolan est absurde : être québécois(e) ne suffit pas pour avoir du talent !... Une fois écarté l'alibi du cinquième degré, on se demande comment un tel navet a bien pu être produit et arriver jusque dans les salles. Quant au fait qu'il ait pu recevoir un accueil favorable à Cannes ... le mystère reste entier ...
naplay
naplay

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2019
Très bon film ! Pas prétentieux du tout, parfois des tirades difficiles à suivre mais globalement les personnages sont sympathiques. Côté féminin viril se plaît beaucoup. Un film touchant aussi. La bande originale est bien. À voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2019
Absurdement hilarant et fort en esthétisme. A voir et prendre au degré qui nous plait... sans modération ! Superbe film.
Calypso L
Calypso L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Drôle, touchant, un petit bijou !
La délicieuse mise en scène de Monia Chokri, l'interprétation magistrale d'Anne Elisabeth Bossé,
bref un film qui nous vient tout droit du Québec et qui qui fait un bien fou.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2019
J'ai adoré ce film. Un rythme enlevé, voire effréné, des dialogues percutants qui se succèdent et des situations cocasses. Charmante comédie avec une comédienne très drôle, les parents sont géniaux, et les seconds rôles réussis. Avec de belles idées de mise en scène en prime! Pas étonnant qu'il ait reçu le prix coup de coeur du jury à Cannes.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2019
Je me demande comment il faut prendre cette comédie assez tordue !! Même très déjantée, et personnages compliqués - sans doute psycho_jenesaisquoi...... (?) La seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'est cet accent trop drôle ainsi que ces expressions non moins hilarantes !! Très déçu !! **
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse