La Loi de Téhéran
Note moyenne
4,0
3930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
113 critiques
3
48 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2021
Un bon polar qui, de plus, nous raconte une histoire étrange et étrangère à notre monde, en tous les cas au mien (français, occidental).
L’Iran montré au quotidien, et pas sous un jour resplendissant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et si la fin est un peu bavarde et parfois compliquée à saisir, le suspens est bien mené, avec des rebondissements étonnants.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2021
Un polar dur et réaliste qui malgré un côté un peu bavard nous en apprend beaucoup sur la vie carcérale iranienne et sur la toxicomanie qui ravage la capitale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2021
Très bon film policier
Lès acteurs sont excellents dont l acteur qui joue le truand
Une vision autre de l Iran
À voir
Frédéric T
Frédéric T

37 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2021
J'avais lu ou écouté les critiques élogieuses ( "meilleur film de l'année" pour certains). J'y allais confiant. Et bam ! grosse déception.
C'est long, verbeux et bruyant. En dehors de son aspect documentaire sur l'état de la société iranienne ( abstraction faite du pouvoir religieux absolument pas évoqué ), le scénario n'a guère d'originalité. et présente des lourdeurs, et quelques points un peu obscurs.
Daniel B.
Daniel B.

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2021
Un film parfaitement réalisé où les méchants ne sont peut être pas toujours du même côté. La drogue y est omniprésente et corrompt tous les liens. La famille justifie t elle tout?
Carole P.
Carole P.

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2021
Ca commence très fort avec une scène de poursuite dont la chute restera dans l'histoire. Mise en scène brillantissime , acteurs remarquables (Payman Maadi et Navid Mohammadzadeh en tête), description narquoise des diktats religieux et effroyable de la misère des rues. Pas de jugement : voyous et policiers ont leur part d'ombre et d'humanité. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2021
Quelle déception. TT TELERAMA, 4,1 aux critiques et spectateurs pour un film d une banalité, parfois une lourdeur.... aucun recul, juste de très bons acteurs et quelques belle séquences. Désolé mais j ai failli partir avant la fin.
Caton le Censeur
Caton le Censeur

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2021
Version de "Bac nord" à l'iranienne!
Belles dimensions psychologiques des personnages.
Les sous-titres défilent un peu rapidement ce qui nuit à la compréhension.
A voir
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2021
Quelle merveille ce cinéma iranien ! Réalisation, caméra, scénario, acteurs… On ne s'en lasse pas. Roustsayi à l'image de Fahradi nous délivre un cinéma de haute volée avec cette œuvre qui nous retourne la tête dans tous les sens du terme.
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2021
Paasées les premières minutes où le film semble bavard, confus, on se fait prendre par l'intrigue, on comprend les personnages et la complexité des situations dans lesquelles ils se trouvent. Un film prenant, étonnant, intéressant qui donne à voir des aspects de l'Iran peu souvent traités dans l'actualité et la fiction.
1R2fete
1R2fete

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2021
Une plongée au sein d'un système judiciaire très particulier (les rafles énormes, le policier qui peut se retrouver en 3' au trou avec les autres, la corruption...), quelques personnages émouvants (comme le petit garçon que son père sacrifie pour sortir de prison). Mais le film est un peu long et le propos pas toujours très clair.
Malgré tout une ouverture passionnante sur ce qu'est l'Iran aujourd'hui.
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2021
faussement classique et très efficace. On ne s'ennuie pas, distribution du tonnerre. Ou comment faire un film super avec un sujet peu affriolant.. Ah oui, cela fait du bien de voir un film qui montrent les dealers tels qu'ils sont : des pourvoyeurs de mort. Marre de la complaisance des films français envers les dealers, montrés comme des bosseurs avec leurs problèmes comme tout un chacun, les pauvres chéris, qui nourrissent et engraissent toute leur famille dénuée de morale à fermer les yeux sur l'origine des fonds (la faute à un milieu du cinéma consommateur qui s'en fourre plein le pif, peut-être?) J'ai pas mis 4 ou 5 étoiles, parce que si c'avait été un film européen ou américain, on aurait trouvé ça classique. Respectons ce cinéaste !
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2021
Constatant l'incroyable enthousiasme de la critique concernant le film iranien "La loi de Téhéran", nous avons décidé de découvrir ce film sur le trafic de drogue qui sévit dans la capitale de l'Iran. La presse s'est peut-être un peu emballée avec des critiques aussi dithyrambiques, car le film ne nous semble quand même pas à la hauteur de l'enthousiasme qu'il a provoqué. Il se décompose plus ou moins en deux parties, une première construite à la manière d'un film policier, où des enquêteurs tentent de remonter la piste jusqu'au parrain de la drogue. Son arrestation qui intervient finalement assez tôt dans le film lance le début d'une seconde partie, qui est intéressante pour montrer un certain nombre de problèmes au sein du système judiciaire iranien, de sa police avec la corruption et des prisons. Toutefois, cette seconde partie traine beaucoup en longueur, se répétant parfois un peu, et se perdant à présenter des personnages secondaires. On finit par franchement s'ennuyer, jusqu'au final qui, même s'il est assez attendu, reste poignant. "La loi de Téhéran" pointe du doigt l'ascension de la drogue en Iran, un sujet largement méconnu en France, et le film vaut ainsi surtout pour cet aspect documentaire.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2021
L’Iran de nos jours : 6,5 millions de personnes (d’où le titre original 6,5) sont toxicomanes. Pour lutter contre ce fleau, quelque que soit le poids 5 grammes ou 5 kilos c’est la peine de mort.
LA LOI DE TEHERAN se décompose en deux parties.
La première, est somme doute classique pour un thriller. Un policier au méthode expéditive et brutal traque un trafiquant de drogue. Pour cela, il remonte la chaîne du consommateur au petit dealer et ainsi de suite.
C’est plutôt lors de la seconde partie que le film prend son sens. Se déroulant après l’arrestation du trafiquant, dans un contexte de pénitentiaire/procédure judiciaire. Elle met en lumière les défaillance de la société Iranienne . Corruption des policiers et juges, système judiciaire implacable jusqu’à l’absurde, enfants condamnés, junkies au fond du trou….
Mais également, en se concentrant sur le trafiquant et loin d’excuser, elle permet de comprendre ses motivations, très loin de l’odieux méchant hollywoodien
Isabelle C.
Isabelle C.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2021
Film rythmé, bien joué et glaçant quant aux conditions de détention dans les prisons iraniennes. C'est aussi assez instructif quant à la manière de rendre la justice. Là-bas comme ailleurs la lutte contre la drogue semble être une course sans fin....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse