Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

Pyclement8
    Pyclement8

Publiée le 1 avril 2023
    N'étant pas un grand fan du premier film, je suis allé voir ce second volet sans aucune attente (heureusement d'ailleurs), mais j'ai tout de même passé un mauvais moment.
    Malgré quelques efforts de réalisation (qui se comptent néanmoins sur le doigt d'une main), le lm souffre de trop de défauts :
    - Les effets spéciaux sont moyens, certaines scènes paraissent réalistes tandis que d'autres semblent être tirées d'un jeu vidéo... Les décors, quand à eux, ne sont pas beau (il n'y eu aucun effort ici).
    - Le scénario est banal, même inexistant, pas besoin d'en dire plus.
    - On a constamment l'impression que le film se fout de nous, certaines scènes sont ridicules et nous paraissent débiles.
    - L'humour (sûrement le plus gros défaut de ce film) n'est pas drôle, personne n'a ri dans la salle de cinéma, les vannes étaient trop présentes, l'acteur principal ne se prend même pas au sérieux, il en devient lourd, voir même gênant pour le spectateur.
    - Les dialogues sont débiles, dénués de sens, et ennuyant pour le spectateur.

Au final, Shazam 2 n'est pas un bon film, ce n'est même pas un bon divertissement, le film ne se prend pas au sérieux et semble reprendre tous les clichés des films de super héros, l'humour, tout comme l'action et les effets spéciaux ne fonctionne pas. Tout semble vide, car il n'y a pas de fond, Shazam 2 ne prend aucun risque et plus personne ne semble en avoir quelque chose à faire.
    J'en conclue que le reboot de l'univers DC est plus que nécessaire.
    R A
    R A

Publiée le 21 mars 2023
    Des scènes vraiment absurdes et ridicules et d'autres scènes assez sympas. Des personnages débiles ou vides sauf Billy. Les antagonistes sont puissamment mauvais. Des moments assez drôles mais dans une intrigue basique. Shazam n'a plus grand chose à proposer. Hélas, j'aime beaucoup l'univers de Shazam. Les dialogues, dans l'ensemble sont pas terrible et pareil pour les musiques. spoiler: Bon plot twist pour le personnage d'Anthea (Anne) même si ce personnage est pas terrible, on ne s'y attend pas.
    Des incohérences et des facilités scénaristiques vraiment irritantes. Une CGI plutôt correcte et les costumes rien a dire. Bien que ce film soit divertissant on voit quand même le temps passer c'est étrange. spoiler: Le caméo de Gal Gadot en Wonder Woman fait plaisir même si on ne la reverra jamais dans ce rôle hélas. Le fait que Billy survive à la fin est assez absurde mais on est content car, qui n'aime pas Billy, hein?
    Une fin plus ou moins sympathique dans l'ensemble.
    Comparé au premier, ce film Shazam est sans intérêt et truffé de défauts, assez vide d'enjeux, ce 2e volet n'est pas pertinent comparé au 1 qui était très bien.
    Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 9 avril 2023
    Shazam 2 est une claque et une grosse réussite , je ne comprends pas les mauvaises critiques mais bon en tout cas foncer le voir
    IL offre un spectacle epoutoufflant et l'humour est tres bien maîtrisé avec de l'emotion

Cette suite de shazam a pris en maturité et l'entrée de shazam dans l'univers dc est réussi

Bref ce film vaut sans hésiter un 5/5

Juste incroyable
    Flav M.
    Flav M.

Publiée le 30 mars 2023
    Un film qui tient toutes ses promesses avec les acteurs principaux parfaits dans le rôle qu'on leur demande de jouer;
    Un film qui subit aussi les choix des différentes directions de la Warner, mais qui mérite de faire son bout de chemin car il est loin d'être mauvais par rapport à de nombreux Marvel sortis s'est dernier mois .
    Paul Hauzé
    Paul Hauzé

Publiée le 9 janvier 2024
    Un bon film raconté avec une touche d'humour et de romantisme qui fait bien référence au premier film Shazam ! et à l'univers DC. Certains passages sont très prévisibles. Malgré tout, ce film reste bien dans son univers avec le passage d'autres héros connus.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 2 avril 2023
    Ce n'est pas un grand DC, surtout au niveau du scénario. On est loin de "The Batman", par exemple. En revanche, visuellement, ce film confirme le savoir-faire atteint par les équipes travaillant pour DC. C'était déjà visible dans "Aquaman". C'est donc un film pour amateurs d'effets spéciaux, de bastons numériques, avec un bon travail sur les décors.

Le ton tranche aussi sur celui de la plupart des superproductions du même genre. Il y a pas mal d'humour, plutôt gamin. On aime ou on n'aime pas. Parfois, cela tombe juste, parfois (selon moi) c'est raté.
    rivendehl
    rivendehl

Publiée le 2 avril 2023
    Dans la lignée du premier film avec un ton léger pour un DC, ce deuxième opus tient ses promesses sans être révolutionnaire. Et cette fois ci, il y a un vrai caméo!
    chrys miaou
    chrys miaou

Publiée le 2 avril 2023
    Personelement au vu des mauvais commentaires sur ce site j'hésitais à aller voir ce film mais j'y suis aller et j'ai adoré et je me rend compte qu'il ne faut pas écouter les commentaires donc allez le voir il est bien
    Rudy
    Rudy

Publiée le 29 mars 2023
    Nul ! Oubliez l'esprit DC ... Pas de ton grave ... juste de l'humour nul qui fait jamais rire..
    Beaucoup de choses piquées a Marvel ... A Dr Strange pour etre precis.
    Ont essayé de faire un Deadpool version DC , sauf que l'humour fait pas mouche.
    Mathias Jogic
    Mathias Jogic

Publiée le 29 mars 2023
    Une pub géante pour skittlee, comment massacré un film facilement.
    Même en Vo les blagues sont null, le scenario est vu et revu, et la scene apres la fin n'a aucun sens.

Je regrette ma place de cinema
    Guillaume Gillon
    Guillaume Gillon

Publiée le 29 mars 2023
    Ce deuxième épisode enlève tout ce qui faisait le charme du premier (aspect comédie sympa, méchant convaincant grâce à une bonne origin story, personnages attachants) pour en faire un film d'action bourrin, pas très drôle , visiellement laid (que du studio ou du fond vert hideux )et aux enjeux mal amenés. Même l'énergie de Zachary Levy ne peut sauver l'ensemble.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 avril 2023
    A retenir tout juste quelques decors et effets spéciaux , pour le reste histoire et scenario vu et revu d'une pauvreté telle que c'est déjà oublié a la sortie de la seance. Meme les quelques traits d'humour sont très moyen.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 30 mars 2023
    Cette suite du super héros Shazam ( un des derniers films de l'ancien dcu ), nous propose le format " classique, prévisible" , l'humour est certes assez présent ce qui pouvait donner un film sympa et cool , cependant ça devient vite lourd et insupportable. En fet la première moitié du film passe plutot bien mais la deuxième partie est indigeste , par moment on tombe dans le grotesque et ça décrédibilise complètement le personnage principal ( qui est de base un crétin immature)
    Bref même si le film propose une meilleure intrigue que le 1er film ( ce qui n'est pas difficile), il ne révolutionnera pas le genre tellement il est prévisible et anecdotique .. Il est grand temps que le DCU passe à autre chose .... Du genre un " flashpoint 😋"
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 30 mars 2023
    Shazam! - La Rage des Dieux est tout aussi fun et divertissant que le premier volet grâce à son casting sympathique et son humour bon enfant. Les enjeux étant (évidemment) plus élevés, le film est (logiquement) plus spectaculaire et si le scénario ne brille pas par son originalité, il fait toujours la part belle au côté humain de ses personnages, insufflant une bonne dose d'émotion à cette grande aventure familiale.
    Critique vidéo : https://youtu.be/Wy3x619LyRc
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2023
    Avant de commencer, je ne vais absolument pas juger la cohérence dans l’ensemble de l’univers DC Comics car sinon, on est mal parti. Mais en tant que film “Shazam! La Rage des Dieux” est un film très moyen et ne sera pas marquant. La mise en scène est basique mais est visuellement puissante, et le scénario est classique et feignant mais efficace.

J’ai eu la sensation de voir une réalisation trop simple, trop basique. Globalement, je pense que David F. Sandberg sait manier une caméra ; le cadrage est clair et à quelques symboles intéressants, les mouvements de caméra sont parfois très basiques (peut-être même clichés) mais parfois ambitieux. D’autant plus que la direction photographique est certes clichés et n’inventent pas l’eau chaude mais est terriblement efficace. Certains plans sont de beaux tableaux très picturaux. Ensuite, la musique est encore une fois super basique mais rythme bien le film. En soi, la mise en scène ne renouvelle pas les codes du genre de super-héros mais le réalisateur connaît ces codes.

Au même titre que la réalisation, le scénario est très stéréotypé et est prévisible au possible. Le film n’invente rien, ce qui peut être un peu énervant car il n’y a eu aucune surprise dans la narration. Malheureusement, l’histoire n’est pas très intéressante mais paradoxalement, est très prenante. Effectivement, Henry Gayden et Chris Morgan ont écrit un film qui est conventionnel et banal mais ils savent écrire une histoire qui capte l’attention des spectateurs. Par contre, l’humour dans le film est vraiment insupportable et ne devrait pas exister. En ce qui concerne les personnages, ils sont trop lisses et ont un développement ordinaire et sont un peu attachants mais juste le temps du film.Finalement Shazam et ses acolytes ne présentent rien de novateur mais savent faire la simplicité.

Ce n’est pas parce que le tout est efficace et prenant que je vais conseiller ce film car je trouve le film trop long et le fait que tout soit trop facile m’a énervé.