Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

Math719
    Math719

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film DC est très moyen mais on s’y attendait.. Un humour affligeant des acteurs vraiment moyens et aucun fil sur le scénario. J'y suis allez pour ne pas être perdu quand aux autres DC films même si honnêtement la plupart sont très peu intéressants. Quelques effets spéciaux toutefois sympa mais on a déjà vu ça de partout. Il y a des scènes aussi très ridicules, et on frise la catastrophe des fois.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 avril 2023
    Autant le premier était un sympathique blockbuster basique autant cette suite souffre d'un éclair de gêne, touche le fond avec son scénario qui se prend trop au sérieux et qui n'est pas drôle du tout ! Aucune inspiration pour sauver ses effets-spéciaux presque réussis et on se passera de la réalisation qui s'amuse en permanence de filmer des scènes d'actions vues et vues des milliers de fois auparavant. Les acteurs ont beaux essayés d'épatés la galerie mais ils ont quasiment tous ennuyeux. Autant le premier film savait séduire son public autant cette suite ne se relèvera pas de sa chute.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 13 avril 2023
    Une bonne purge...quel ennui : L'humour est ras les pâquerettes, l'enjeu et l'action sont assez quelconques, bref, c'est plat et sans grand intérêt....Le 1er Shazam était moyen, celui est franchement à oublier...vite...très vite...
    Julien J
    Julien J

Publiée le 9 avril 2023
    Pour la première fois, je mets vraiment une mauvaise note, un film de super-héros que j'ai vu.
    2h10 de film ultra ennuyeux, je trouve que c'est un gâchis au vu de ce personnage.
    Je suis extrêmement déçu de ce deuxième volet de Shazam.
    J'espère vraiment qu'avec la nouvelle direction de DC ils vont mettre les bouchées doubles. Et qu'ils donnent les clés aux bonnes personnes.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 9 avril 2023
    Loin de la bouse attendue ce Shazam 2 si il n'invente rien a le mérite de divertir ce que les derniers Marvel, n'arrivent plus a faire. Tres regardable.
    ianb
    ianb

Publiée le 10 avril 2023
    Pas pire que le 1er que je n'avais pas aimé au cinéma, mais un peu plus apprécié à la TV
    Ce second ne déroge pas à la règle, aussi niais que le précédent avec l'humour potache et gamin, mais ça se regarde et ne mérite peut-être pas tant de mauvaises critiques, les derniers Marvel ne faisant...pas mieux
    Juste qu'on bouffe trop de super héros depuis bientôt plus de 20 ans, on sature sûrement
    Les plus jeunes adoreront
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film malheureusement moyen, comme la majorité des films DC. un peu trop infantilisant (normal vu le personnage me direz-vous). Ça se regarde, sans plus.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2023
    Deus ex maxinase. On avait bien aimé le premier Shazam, qui prenait le contre-pied de l'univers DC avec la finesse d'un morveux à qui on confie trop, beaucoup trop de pouvoirs, et qui dégainait le "Tcheu-zèm !" (en VO) avec une ultra-classe appréciable. On avait vraiment passé un moment fun, et drôle. Mais si l'on avait souvent souri au premier film, on a l'impression d'avoir tiré la tronche autant que Zachary Levi (il s'ennuie, non ?) devant cette ouverture qui ne vaut pas Destination finale 5 (on rigole, ne mettez pas ça à vos enfants), devant cette scène de diner qui nous fait miroiter qu'ils n'ont pas eu Gal Gadot exactement comme la scène post-crédits du précédent opus (pour pouvoir spoiler: nous la mettre en entrée pompeuse à la fin
    ... on y reviendra), devant l'ensemble de ce film qui manque d'humour, de rythme, de Zachary Levi (la part belle est à son frangin d'adoption, et à sa love-story ennuyeuse...). On s'est surtout étonné de la frontalité des références au monde grec, et on ne parle même pas des monstres mythologiques qui fleurissent au petit bonheur, mais bien de la fin : est-il possible, en 2023, d'avoir un deus ex machina aussi littéral ? (Petit glossaire rapide : le deus ex machina est lorsqu'un comédien du théâtre antique grec déboule sur scène en tant que divinité qui ordonne que la situation tragique se résolve d'elle-même, fin de la pièce, merci m'sieurs dames). Warner l'a fait. Ils l'ont réellement fait, en 2023. Arrêtons-nous un instant pour poser ici tout notre dégoût pour un studio qui pense qu'on est content de voir spoiler: cette entrée en fanfare (la musique de son film, oui c'est très recherché) de Wonder Woman, qui déboule - car c'est une déesse - alors que rien ne va (le gamin est mort, les frangins et frangines n'ont plus de pouvoirs, les parents sont à la rue... mais elle était où, pendant les combats ?!!) pour donner un petit coup de sceptre au sol, et voilà que le gamin revit, que les enfants redeviennent des héros, que la maison se reconstruit...
    Vraiment, on ne s'en remet toujours pas. Ce twist totalement inattendu nous ferait presque oublier le combat bidon contre le dragon, les effets spéciaux qui sont parfois indignes du budget indécent alloué au film (l'ouverture sur le pont est mal faite...), les rares bonnes vannes du film qui se comptent sur les doigts d'une main (la lettre "dictée" nous a fait sourire, le père qui comprend pourquoi la maison prenait la foudre sans arrêt nous a aussi fait marrer). Et, on ne sait pas si la guéguerre entre Zachary Levi et Dwayne Johnson (Black Adam) est la raison de son apparente lassitude au rôle (on ne ressent aucune envie, après un premier film où on voyait son éclate, contagieuse), mais on a trouvé ce Monsieur très fatigué. On essaie, nous aussi, le deus ex machina : hop, on oublie ce Shazam 2 raté, on repart.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 mai 2024
    Shazam ! La Rage des Dieux est une suite bien sympathique au 1er film Shazam (qui l'était tout autant). Beaucoup plus modeste dans son ambition (et dans son budget) que les autres films de l'univers cinématographique DC (c'est à peine si la plupart des gens savent que ce film existe dans cet univers), cette modestie lui permet de se détacher avec légèreté de l'univers pour faire sa propre histoire. L'histoire est assez sympathique, elle n'est pas folle non plus mais fonctionne bien grâce à la sympathie qu'inspirent les personnages (qu'ils soient dans leurs itérations enfants/ados ou bien adultes). Les acteurs les incarnant sont plutôt pas mal également et on sent qu'Helen Mirren et Lucy Liu s'amusent en grandes méchantes clairement dans l'excès. Les effets ne sont pas révolutionnaires (et le design kitsch de certaines créatures donnent un peu un style Power Rangers) mais fonctionnent très bien (et et à l'heure où les grosses productions de super-héros imposent des conditions de travail aux techniciens d'effets spéciaux générant dans leurs super-productions de grossières erreurs ; ce film-ci ne tombent pas dans ce travers).
    Au final, le fait que l'on n'attende rien de ce film et qu'il n'y ait pas d'enjeu autour de sa production est certainement la meilleure chose pour lui car ce petit film sans grande ambition reste un divertissement extrêmement plaisant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2023
    Encore un film qui joue sur la carte des effets spéciaux démentiels et non sur l'histoire. Suite correcte au sympathique Shazam! , le film divertit mais ne marquera pas les esprits. Les méchants caricaturés, les héros plutot superficiels. Restent quelques passages droles, et la présence (trop rare) de Lucy Liu. La fin cherche à pousser l'univers DC (comme la fin du premier), mais on sait que ça ne se produira jamais.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 avril 2023
    Ce second volet des aventures du jeune ado Billy Batson devenant super-héros dès qu’il prononce « Shazam » est sans réelle surprise, mais se laissera suivre en famille sans trop de déplaisir grâce à : certaines punchlines bien sympathiques, la maladresse comique de son héros et son bestiaire fourni et très axé mythologie (dont de magnifiques licornes !). On repassera toutefois sur les trois filles d’Atlas un peu trop stéréotypées à notre goût et pas assez mises en avant malgré quelques super pouvoirs pas mal du tout !
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 22 avril 2023
    Shazam 2 prouve définitivement que certains Super Héros sont compliqués. D'une ringardise abyssale, ce teen-movie caricature encore un peu plus tous les protagonistes au jeu franchouillard. Le développement de ce scénario ne soutien jamais son acteur mais l'enfonce dans une bêtise profonde. Aucun intérêt.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 13 juin 2023
    Le premier opus était déjà mauvais. Le second est encore pire. Les enjeux sont inintéressants. Les traits d'humours ne font jamais mouche. DC se vautre avec Shazam en faisant encore du sous-marvel. C'est dire le niveau car Marvel était déjà assez piteux dans le domaine dernièrement. Un film à oublier. Tout simplement. Et çà tombe bien puisqu'il n'aura pas de suite.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 mai 2023
    Il y a quelques moments sympa, le même humour plutôt cool. Les effets spéciaux sont superbes. Cependant les dialogues sont plutôt lourdingues. Et cela rend le film un peu indigeste. Mais par contre super caméo et scène post-generique.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 mai 2023
    Un film dans la lignée du précédent, la surprise en moins. Le personnage rigolo de DC est do'c de retour dans une aventure où il affronte avec ses pseudo frères et soeurs 3 déesses, filles d'Atlas.
    Place est donc laissée à ces "power rangers" là où le 1er opus accordait davantage d'importance au héros éponyme.
    ça se laisse regarder donc comme un bon épisode de X-or ou de Bioman. C'est pas mauvais, ça fait passer le temps mais ce n'est évidemment pas inoubliable.