Derniers Avis : Shazam! La Rage des Dieux - Page 12
Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathis F.
3 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 avril 2023
Shazam 2 est une claque et une grosse réussite , je ne comprends pas les mauvaises critiques mais bon en tout cas foncer le voir IL offre un spectacle epoutoufflant et l'humour est tres bien maîtrisé avec de l'emotion
Cette suite de shazam a pris en maturité et l'entrée de shazam dans l'univers dc est réussi
Shazam! La Rage des Dieux n'est pas un chef d'oeuvre, le film a des longueurs, des scènes entre l'inutile et le douteux et un scenario simpliste sans rien de surprenant. Cependant, on a des acteurs qui jouent très bien (on regrette de voir aussi peu la version adolescent du heros qui est excellent), un humour qui, dans la lignée du premier, fonctionne. Globalement pas le film de l'année, mais pas non plus un mauvais moment.
Déjà que le premier volet était nul, mais alors là, c'est horrible. La réalisation est pas ouf, mais ce qui est surtout horrible, c'est que tout est bêtement éclairé, la photographie n'est pas belle et très claire. Les effets spéciaux sont horribles, les créatures sont pas belles, les costumes sont pas beaux aussi, ils sont tous lisses sans matière, des costumes de super-héros banales et les armes ou le bâton font très faux et très plastiques. Le scénario est plutôt cool a suivre et le film est assez bien rythmé. Zachary Levi est plus immature que son lui enfant. Les autres acteurs ne sont pas foufous mais ça passe encore. Les musiques sont complètement aléatoires et nulles.
Loin de la bouse attendue ce Shazam 2 si il n'invente rien a le mérite de divertir ce que les derniers Marvel, n'arrivent plus a faire. Tres regardable.
franchement, j'aime bien l'univers de captain Marvel. et oui, je dit captain Marvel et pas Shazam, parce que 1 : c'est comme sa qu'il s'appelait au départ, et 2 : de tout les mots qui existe, c'est celui-là qu'il ne fallait surtout pas choisir. à la base, c'est le nom du sorcier qui donne ses supers pouvoirs à Billy. et puis dans la logique de l'univers, il ne peux tout simplement pas prononcer son nom sans changer de tronche (bonjour l'identité secrète...) et puis c'est comme si un magicien s'appelait Abracabra, c'est complètement débile.
bref, le film n'a pas commencé, je suis déjà énervé. dans ce film, tout les "héros" essayent de faire preuve d'humour et d'autodérision. ok, pourquoi pas. mais là, c'est beaucoup trop. on à l'impression que les personnages principaux sortent des vieux comics ultra kitch, mais dans un monde sérieux avec des enjeux important. plusieurs fois, j'avais envie de rentrer dans le film et de gueuler aux "super-héros" d'arrêter leurs conneries et de se concentrer 5 minutes pour faire les trucs qu'il doivent faire ('c'est a dire, être des super-héros). et venez pas me dire "ouais, t'es dur, c'est des gamins" parce que oui, ce sont des gamins, mais ils ont un super pouvoir qui s'appel littéralement "la SAGESSE de Salomon". elle est passé où, cette sagesse ? je sais pas. le scénar est pas ouf, les acteurs des super-héros sont en surjeu presque tout le temps, et la grotte du sorcier à été massacré pour aucune raison (ce qui montre qu'ils n'ont aucun respect pour l'univers)... le film m'a fait rire par moment, mais c'est le genre de rire que tu fait quand tu vois ton pote galérer sur un truc, que tu peux rien faire, que tu te dit que sa peux pas être pire, mais qu'il te prouve le contraire. au moins 5 ou 6 fois d'affiler. rien est à garder. Ah si, les effets spéciaux sont bien foutu. la fin est décevante parce qu'spoiler: on voit à des kilomètres que Billy va survivre, et on voit Wonder Woman qui apparait en mode "regardez moi! je suis Wonder Woman! je vous aides rapidos avec le scenario et je ma casse. avec mon petit chèque, bien entendu", le sorcier change de style et passe en mode Zimos de Saints-Row 3 (pourquoi ?) et la scène post crédit montre que le film lui même dit qu'il est tout pourri en faisant dire à captain Marvel "hé, mais les Avengers, c'est vachement bien comme nom d'équipe !" EVIDEMENT que c'est vachement bien, par ce que c'est 100X mieux que ce film !
Dans la lignée du 1er. Je ne vois pas pourquoi le film se fait autant rabaisser ! C'est une comédie de Super Héros. Il n'a pas l'ambition de révolutionner quoique ce soit. Et dans son genre, il est franchement efficace. J'ai ri plusieurs fois dans le film et ne me suis pas ennuyé 1 seule seconde...
Film totalement plat, sans saveur, il n'y a pas beaucoup de chose à voir, et un pauvre deus ex machina de Wonder Woman à la fin clairement sans intérêt. En un mot NUL
J'ai enchaîné les deux films Shazam, et le constat est vraiment médiocre. Le scénario donne l'impression d'avoir déjà vu le film 50 fois, les facilités s'enchaînent, l'humour, parfois sympathique, est souvent très lourd et prévisible, donc sans effet.
Le principe même du film ne me semble pas respecté : les acteurs jouant le gamin et son alter-héro jouent des personnages totalement différents, alors que devant être les mêmes d'aspect et pouvoirs différents...
Ce qui m'a souvent sorti des films est cette omniprésence d'effets visuels vraiment moches, je ne sais pas si c'est juste du mauvais goût ou un manque de moyen.
Bon, à croire que la sincérité et l'objectivité ne son plus de ce monde. Donc on s'adapte et je mets un 5 au lieu d'un 3/3,5. Ce n'est pas le film du siècles, mais on passe un moment convivial en famille avec mes garçons, et franchement pas vu de longueur ou de niaiseries, les idées se tiennent . Bref, un bon divertissement pour ado. En tout cas, rien à voir avec l'accueil de la critique.. D'ailleurs, faut-il encore lire les critiques..
Je sais que le côté enfantin ne plaît pas à tout le monde, mais perso j'adore ce côté décalé, léger....je trouve que c'est une petite bulle d'oxygène !
Pour la première fois, je mets vraiment une mauvaise note, un film de super-héros que j'ai vu. 2h10 de film ultra ennuyeux, je trouve que c'est un gâchis au vu de ce personnage. Je suis extrêmement déçu de ce deuxième volet de Shazam. J'espère vraiment qu'avec la nouvelle direction de DC ils vont mettre les bouchées doubles. Et qu'ils donnent les clés aux bonnes personnes.
Je trouve que la mauvaise presse faite sur ce film est surfaite. J'ai passé un bon moment. C’est vrai que le comportement ado des héros peut déstabiliser comparer au jeu plus adulte des méchants. Je rappelle que les derniers film Marvel ne volent pas très haut depuis la fin de la phase 4. Fan de DC, je pense qu'une fois que Warner aura trouver un fil conducteur scénaristique (et non pas des caméo de personnage recyclé) et surtout en conservant le coté plus violent et noir des comics, il se pourrait qu'ils prennent la place du MCU au cinéma. Personnellement le coté tout public du MCU me lasse un peu (il suffit de voir le carton de deadpool qui casse les codes). Pour le DCU, il faut trouver un juste milieu entre the Batman très noir mais qui manquait un peu de fun et le coté violent et gore de suicide quad qui était lui trop dans la dérision (oui je sais je suis dans les extrêmes). Enfin tout ça pour dire que le DCU a du potentiel si on ne part pas dans tous les sens comme c’est le cas aujourd’hui.
Je n'avais pas aimé le 1er et il n'était pas question, forcément, d'aller au cinéma voir celui-ci. Mais comme il est disponible en VOD, je l'ai regardé des fois qu'il soit mieux. Pour moi, ce n'est pas le cas. Je pense que si j'avais moins de 12 ans, je lui aurait surement mis 4 étoiles. Mais l'humour de ce film n'est clairement pas pour moi. Le déroulement de l'histoire non plus. Dès la scène du sauvetage sur le pont, j'ai compris que ce serait compliqué.
Mais je considère pas que ce soit un mauvais film pour autant, il est juste ciblé sur un public. Ce qui me questionne par contre, c'est que Zachary Levi accuse les autres de l'échec de son film. Il l'a tourné pourtant. Peut-être ne l'a-t-il pas regardé mais contrairement à un "Man of Steel", un "Aquaman" et même à un "Black Adam" (que j'ai apprécié perso) Shazam est clairement moins "tout" public. J'entends par là que tu emmenes tes enfants voir ce film, eux sont ravis et toi tu t'ennuis et tu es content quand il se termine. Par contre, le personnage Bill Paxton/Shazam est déjà apparu dans des films d'animations du DC Animated Universe et il était beaucoup moins "crétin". Il était sans sa "bande" également.
Je mets 1.5 quand même pour les effets spéciaux, les acteurs qui eux semblent y croire mais tout comme le 1er, je ne le reverrais jamais.
Très bon divertissement : bons effets spéciaux , de l'action, on ne s'ennuie pas et les acteurs incarnent correctement leur perso . On ne demande rien de plus a ce style de film : mission accomplie.
Nul mais vraiment nul, le premier était sympa...mais alors la !!! Mise à part les effets spéciaux (malgré du déjà vu), le reste frise le ridicule absolu !!!