Shazam! La Rage des Dieux
    2,3
    2853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! La Rage des Dieux ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 mai 2024
    Shazam ! La Rage des Dieux est une suite bien sympathique au 1er film Shazam (qui l'était tout autant). Beaucoup plus modeste dans son ambition (et dans son budget) que les autres films de l'univers cinématographique DC (c'est à peine si la plupart des gens savent que ce film existe dans cet univers), cette modestie lui permet de se détacher avec légèreté de l'univers pour faire sa propre histoire. L'histoire est assez sympathique, elle n'est pas folle non plus mais fonctionne bien grâce à la sympathie qu'inspirent les personnages (qu'ils soient dans leurs itérations enfants/ados ou bien adultes). Les acteurs les incarnant sont plutôt pas mal également et on sent qu'Helen Mirren et Lucy Liu s'amusent en grandes méchantes clairement dans l'excès. Les effets ne sont pas révolutionnaires (et le design kitsch de certaines créatures donnent un peu un style Power Rangers) mais fonctionnent très bien (et et à l'heure où les grosses productions de super-héros imposent des conditions de travail aux techniciens d'effets spéciaux générant dans leurs super-productions de grossières erreurs ; ce film-ci ne tombent pas dans ce travers).
    Au final, le fait que l'on n'attende rien de ce film et qu'il n'y ait pas d'enjeu autour de sa production est certainement la meilleure chose pour lui car ce petit film sans grande ambition reste un divertissement extrêmement plaisant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Un mélange de teen movie et de film de super héros, cela donne un résultat mitigé avec quelques scènes au second degré plutôt sympathique et d’autres qui frôlent le ridicule. On ne va pas se cacher qu’autant si on avait bien apprécié le 1er, cette suite est bien moins intéressante autant sur le scénario, que sur les dieux ennemis ou même sur cette famille où les personnages sont trop brouillons et survolés. Heureusement que c’est visuellement beau, original sur le ton et que le combat final est plutôt sympathique ce qui sauve un peu l’ensemble (même si l spoiler: a toute fin est à nouveau débile
    ). Une note généreuse donc.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 avril 2024
    Rien est très agréable dans ce film, on en retire rien, pas de tendresse, pas d'humour, pas de développement de personnage, du divertissement sur 2h tout au plus.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 2 avril 2024
    Et ben "Shazam 2" est du même acabit que le premier film. À la différence que je préfère celui-ci. L’histoire est on-ne-peut-plus classique et possède des facilités et des questions sans réponse, l’humour ne marche, les effets spéciaux sont pas terribles, Lucy Liu et Helen Mirren sont à la ramasse et le design des montres est horrible.
    Cela dit, j’apprécie encore la bande-son, quelques idées scénaristiques et la performance de Rachel Zegler. Je dois reconnaître que j’ai été surpris de la bataille finale : le rendu visuel est beau et la tournure prise n’est pas mauvais.

Voilà qui conclut cette saga "Shazam", c’est pas forcément mauvais, mais ça m’a laissé un goût amer sur cet horizon du DCEU.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Je n'ai pas compris toutes les mauvaises critiques et nominations aux Razzie. Ok le film est moins bien que le premier, l'histoire part un peu dans tous les sens. Mais ça reste un très bon film pour moi.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2024
    L'histoire n'a pas grand intérêt, le casting est assez moyen et les FX sont parfois très moyen !! Mais l'enchainement de batailles font que bizarrement l'ensemble, bien que moyen, passe assez bien !!
    martins v.
    martins v.

Publiée le 19 février 2024
    J'adore ce film dommage qu'il ne prévoit pas une suite!! A la fois drôle et fantastique et les animaux super réalistes
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 17 février 2024
    Je dois avoir un souci. Tous les films qui se font déglinguer par la critique, je les trouve cool. Franchement ce film est marrant, épique, c'est bien réalisé, les effets sont vraiment spectaculaires...
    C'est ce qu'on attend d'un film pareil.

Donc bah moi j'ai apprécié.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 17 février 2024
    J'ai beaucoup aimé le premier à la sortie du deuxième tout pars en catastrophe. Avec l'arrivée de sa famille je savais que ce serais pas bon. spoiler: Puis Shazam qui est très puissant se fait rétamer très facilement.
    Je trouve que ce film manque de crédibilité.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 février 2024
    « Shazam! La rage des dieux » est un film qui semble cibler principalement un public adolescent, ce qui n'est plus mon cas. Il présente un mélange confus de scènes épiques et d'humour enfantin, le tout soutenu par un scénario peu marquant. Le film souffre d'un manque de direction claire, s'appuyant sur des formules classiques de blockbusters pour jeunes, avec des blagues récurrentes et une intrigue peu innovante. Sur le plan visuel et narratif, le film est plutôt puéril et parfois difficile à digérer, enchaînant des séquences d'action et une mythologie embrouillée. « Shazam! La rage des dieux » manque d'originalité, de substance et d'innovation. Zachary Levi semble un peu âgé pour son rôle, tandis qu'Helen Mirren parvient étonnamment à paraître plus jeune que Nicole Kidman à l'écran. Alors que le premier opus de Shazam m'avait amusé et semblait prometteur, ce second volet m'a paru lourd et fastidieux à suivre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 février 2024
    Ce Shazam 2 n est pas le pire film du DCU, mais il arrive à un moment où ce dernier est à bout de souffle et où le studio et les différents participants n y croient même plus. C est juste un film de héros à cape de plus, avec blagues pré ados, scènes de destruction à intervalles réguliers et placements produits. Sitôt regardé sitôt oublié mais visiblement et heureusement on en est débarrassé.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 11 février 2024
    C'est un peu leger comme DC, même si on pouvait apprécier le ton léger du premier, le second surfe sur la même vague mais tous le reste ne tient pas vraiment la route. Les 2 actrices stars Liu et Mirren sont totalement perdues et ont se demande ce qu'elles peuvent bien faire dans ce film. DC / Marvel même combat...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 février 2024
    Confirmation une de fois de plus que les films du DCU n'ont absolument aucun sens... On reste dans la lignée du 1er mais en moins bien... Un film qui ne raconte rien d'intéressant et qui se perd dans son incohérence...

Vu et déjà oublier
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    Ni pour ni contre. Bien au contraire. C'est du vu et revu. Le scénario est faible et très très enfantin. Même les enfants le remarquent. Ça reste un divertissement pas désagréable à voir! Mais certainement pas à revoir!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2024
    L'arrêt du DCEU, initié par "Man of Steel" en 2013, a été fortement pressenti dès la fin 2022. Cela n'a pas empêché les producteurs de sortir 3 (!) films de super héros DCEU en 2023. Espéraient-ils un dernier soubresaut du public ? Ou tout simplement ne pas jeter par les fenêtres l'argent investi jusque-là ?
    Raté ! Tout comme "The Flash" et "Aquaman 2", "Shazam! Fury of the Gods" a été un échec commercial. Peut-être pas aussi violent, en raison de son budget un peu plus modeste (autour de 120 millions) mais tout de même.
    Si quelques personnes semblent avoir trouvé leur compte dans cette suite de "Shazam", ce n'est pas mon cas. Je dirai que quelques blagues fonctionnent. Et les acteurs qui jouent les ados font un travail sympathique. Voilà pour ce qui marche. Pour le reste...
    Le scénario prend son spectateur pour une andouille. Alignant invraisemblances, deux ex machina (littéralement !), grosses paresses (pratique, le stylo qui donne toutes les réponses !), références balourdes, surexposition, et intrigue lourdaude. Et négligeant des points énormes. Un dôme isole le centre de Philadelphie du reste du monde, cela n'a l'air d'inquiéter personne ? Visiblement les scénaristes étaient davantage préoccupés par intégrer des placements produits pachydermiques.
    Les CGI sont assez mauvais. Entre un caméo grossier en fin de film, ou des vues d'ensemble de la ville, c'est moche. Sans parler des lifting numériques immondes de Helen Mirren et Lucy Liu. Cette dernière joue d'ailleurs comme un savate, n'aidant pas à rendre crédible sa menace.
    Et tout ça se traîne sur plus de deux heures... J'espère que cet arrêt du DCEU sera salutaire...