Derniers Avis : Shazam! La Rage des Dieux - Page 4
Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
geoffrey raoux
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 novembre 2023
Shazam! premier du nom était meilleur.
Le film reprend les bonnes idées du premier. Certains concepts comme le développement du repaire sont pour le coup plutôt intéressants et apportent de nouvelles idées comiques bien amenées et bien mises en scène.
Les personnages du 1er film (donc la famille) sont encore plus attachants et bien développés sans prendre trop de temps sur eux.
On peut malheureusement noter le manque d'enjeux spectaculaires et la faible performance des antagonistes..
Un film malheureusement moyen, comme la majorité des films DC. un peu trop infantilisant (normal vu le personnage me direz-vous). Ça se regarde, sans plus.
SHAZAM! LA RAGE DES DIEUX - Les Dieux en Colère Prennent Cher!
Ça y est, nos p'tits boutonneux en pyjamas multicolores sont de retour pour une nouvelle séance de "Shazamboum!" On avait aimé les voir se métamorphoser façon Transformers mais cette fois, pas de métamorphose pour ados boutonneux. "Shazam! La Rage des Dieux" se transforme en blockbuster plus sérieux, comme s'il avait décidé de troquer son milk-shake pour une tasse de thé Earl Grey.
Les méchants de ce film, ce sont des divinités grecques fâchées. Oui, vous avez bien lu, des dieux, pas les gentils Dieux de l'Olympe, mais ceux qui n'ont pas vu la lumière depuis un moment. On dirait qu'ils ont confondu l'Olympe avec une crèche d'enfants turbulents. Et le scénario? C'est comme un Rubik's Cube qui aurait été passé au mixeur, puis reconstitué par un gamin de 5 ans. Si seulement les méchants avaient envoyé un message clair comme "On veut notre vieux DVD de '300' de retour" au lieu de tout casser.
Les scènes d'action dans "Shazam! La Rage des Dieux" sont plus nombreuses que les numéros de Spider-Man dans les comics. Ça dépote, c'est spectaculaire, ça vous cloue au siège tel un Chewbacca victime d'une chaise électrique. On a même droit à une scène de sauvetage sur un pont qui fait passer le pont de "Jurassic Park" pour une simple balançoire de jardin d'enfants.
Les réalisateurs ont mélangé la mythologie grecque avec des super-héros en pleine crise d'adolescence, et le résultat? C'est comme si les Avengers faisaient un barbecue sur l'Olympe avec Zeus en chef cuistot. Helen Mirren débarque sur son dragon tel une Daenerys en retraite, et ça, ça fait plaisir aux fans de "Game of Thrones".
La cerise sur le gâteau, c'est la petite surprise à la fin. Non, ce n'est pas un caméo de Deadpool en tutu, mais c'est tout de même un petit twist bien senti qui vous fera sourire et vous donnera envie de crier "Shazam!" à votre voisin de siège.
En conclusion, "Shazam! La Rage des Dieux" est comme une pizza. Même quand elle n'est pas parfaite, c'est toujours une pizza, et ça fait plaisir. Alors, que le ton soit un peu plus sérieux et que les méchants soient un peu moins inspirés, on pardonne à Billy Batson et sa clique parce qu'ils sont toujours les mêmes, même s'ils ont grandi. Ce film, c'est comme un cosplay de Deadpool - ça peut sembler un peu excessif, mais on adore quand même. Alors, mettez votre cape et préparez-vous à dire "Shazam!" en sortant du cinéma, car ce film mérite bien un cri de super-héros!
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
La suite de ‘Shazam’ ne laissera d’autre souvenir que celui d’avoir été un clou supplémentaire au cercueil du DCU. Après la prestation lamentable de ‘Black Adam’ et le ratage incompréhensible de ‘Wonder woman 1984’, tout juste tempérés par le rétro de bon aloi du ‘Batman’ avec Robert Pattinson, Shazam semblait au moins pouvoir compter sur la sympathie qu’avait acquise le premier épisode. Forcément, on parle d’un super-héros encapé totalement ringard, tout droit venu des années 30, en réalité un gamin qui acquiert ses pouvoirs en criant “Shazam”. Ce qui semblait une véritable catastrophe annoncée avait pourtant réussi à conquérir les plus sceptiques puisque le film tirait le meilleur parti du caractère foncièrement ridicule et improbable de ce personnage en jouant sur le concept d’un ado immature soudainement nanti de pouvoirs surhumains. Souvent drôle, le film dégageait une plaisante impression de modestie malgré ses moyens conséquents : une recette que cette suite n’a pas voulu être accusée de recycler sans vergogne, ce qu’elle aurait pourtant été bien inspirée de faire au vu du résultat aussi inepte qu’insipide. Déjà, toute la famille adoptive a été shazamisée et aucun de ces personnages ne parvient à exister une seule seconde à l’écran. On retrouve des enjeux d’un premier degré ronflant avec des déesses antiques qui désirent détruire la terre pour se venger d’on ne sait quoi. Question morale, c’est évidemment de famille que ça cause, des liens qu’on crée plutôt que les liens du sang, moraline attendue mais définitivement plus convaincante dans ‘Les Gardiens de la galaxie’. Il y a surtout que les gags liés à la nature adolescente des Shazam ne fonctionnent presque jamais, et c’est vraiment un très gros problème puisque tout l’équilibre du film reposait sur cet unique élément. Il est donc encore possible de tourner un film budgété à des centaines de millions de dollars et d’embaucher un scénariste qui ne comprend absolument rien à la subtile alchimie qui maintient le ridicule intrinsèque d’un film à un niveau acceptable et croit que le premier degré est la solution à tout. Parce qu’en soi, si on a moins de dix ans ou qu’on est extraordinairement tolérant, ‘Shazam : la rage des dieux” n’est pas plus mauvais qu’autre chose.. Il fonctionne comme ses congénères, reste d’une durée assez mesurée, passe par les mêmes étapes, aligne les mêmes gimmicks, tente même de deviner maladroitement ce qui fait une scène iconique. En fait, on pourrait dire qu’à force d’essayer de reproduire au jugé la recette Marvel, les productions DC sont finalement parvenues à quelque chose de très approchant, et que la suite de Shazam se hisse au niveau de la plupart des productions Marvel récentes. Ce qui, quand on connait un peu la situation, n’a vraiment rien d’un compliment.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 septembre 2025
« Tu es un garçon perdu qui s'invente une vie de guerrier. » Cet extrait d'un dialogue résume assez bien l'univers de "Shazam" avec ces gamins qui ont été pourvus de pouvoirs et de responsabilités. Désormais des superhéros, ils doivent trouver un équilibre entre leur devoir envers la ville qu'ils doivent protéger, et ce même s'ils sont souvent critiqués et qualifiés de "foireux de Philadelphie", et leur vie d'adolescents alors qu'ils approchent d'un moment charnière pour leur avenir. Avec des adolescents qui le restent même avec leur apparence d'adultes, c'est compliqué d'avoir quelque chose de très sérieux et le film est souvent puéril avec des tentatives d'humour vaines. Dans un premier temps du moins, car si j'ai soufflé pendant la première partie, j'ai trouvé la seconde assez efficace et plutôt divertissante avec quelques combats épiques. C'est comme si tout ce qui n'avait pas marché au début fonctionnait enfin. J'avais reproché au premier le manque d'importance des membres de la famille et c'est désormais réglé avec la famille au centre de l'intrigue et un clin d'œil à une franchise bien connue qui met l'accent sur ça. Bref, un divertissement honorable et sympathique.
2,4 par la presse, 2,4 par les spectateurs, je m'attendais donc à une grosse daube. Et finalement j'ai assisté à un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux, comme le premier opus. C'est pas bien, mais c'est pas nul non plus.
Plutôt fan du premier opus, je trouve que ce deuxième est un bon successeur, au point que je regrette de ne pas avoir pu le voir au cinéma.
En général, malgré un début de film qui a du mal, par son rythme un peu lent et sa complexité dans son scénario (pour un film de ce genre), la suite et la fin rehausse considérablement la qualité du film. Nous avons là une histoire intéressante poursuivant cette famille pas comme les autres avec des liens touchant entre les personnages, un jeu d'acteur vraiment bien même pour les enfants, des idées de scénarios intéressantes spoiler: (un dragon crachant l'effroi, quelle idée superbe !) , des effets spéciaux vraiment pas malspoiler: ( les pouvoirs de l'axes, les monstres de la Grèce antique) , et une présentation d'un personnage homosexuel comme ils devraient en avoir (pas de scène triste, larmoyant, juste cela est dit et on passe à autre chose).
Cependant, je ne suis pas d'accord avec le choix des actrices pour faire les méchantes. Ce n'est pas qu'elles jouent mal (je n'ai rien contre elle), mais je trouve que l'on est plus face à des nounous en colère que des Déesses vengeresses. Ce qui empêche de croire qu'il existe un réellement danger pour les héros. Par ailleurs, juste le fait spoiler: qu'il existe un dôme impénétrable autour de la ville pendant une bonne partie du film,et que cela ne dérange aucun habitant, qu'il n'y a pas d'émeute est quand même un peu gros, m'a fait sortir du film...
Je trouve qu'il a été injuste boudé, car il fait parti des bons films de super-héro sans pour autant être un classique du genre. Je vous le conseille !
Dans le tout-venant du blockbuster super-héroïque, "Shazam : La rage des dieux" ne se démarque que par une grandiloquence frisant parfois le ridicule. Ce n’est pas désagréable à suivre grâce à un rythme soutenu et des personnages attachants mais c’est franchement laid et dénué d’ambition.
Le seul bon passage de tout le film : le combat contre le dragon. Décevant, scripts des plus médiocres et toutes les tentatives d'humours sont des échecs.
Non je dit non !! comment peut-on faire un film autant à côté de la plaque que celui-là .. le jeu d'acteur de Zachary levi vraiment je peux pas d'une nullité ça en devient lourd les mimique les textes les blagues tout ... alors ok c'est un enfant dans le corps d'un super héros mais c'est tellement pas convaincant le garçon est plus mature que sa version adulte.. le pire jusqu'à présent du DCU heureusement que le dragon sauve un peu la mise parce que même les licornes qui sont censés être les créatures les plus maléfiques sont domptées avec des skittles
C est toujours un plaisir de regarder Helen Mirren qui comme à son habitude peut endosser tous les rôles. Belle prestation de Zachary Levi qui incarne un Shazam qui malgré ses pouvoirs reste malgré tout un adolescent dans l âme.Lucy Liu joue dans cette aventure et c est un plaisir également de la revoir. Un film axé davantage sur l humour que sur l épique.... Clairement Shazam 2 est une comédie.
Il est moins bon que le premier car il y a une dilution du personnage principal en raison du partage des pouvoirs avec sa famille d'adoption, apportant des personnages malheureusement peu intéressants. Egalement aussi en raison de l'absence de charisme des ennemis. La fin sauve l'ensemble d'un 2,5, le héros étant remis en avant pour un combat final qui en jette un peu.